Liste des 9 Titans Primordiaux. Après la mort d'Ymir Fritz, le pouvoir du titan originel fut transmis à ses trois filles Maria, Rose et Sina par anthropophagie (bien que l'"échinophagie" soit suffisante). Ses trois filles ont alors transmis leurs pouvoirs à leurs enfants afin qu'il existe 9 titans primordiaux.
Treize ans plus tard, elle mourut et son pouvoir fut partagé entre ses trois filles, contraintes par leur père de consommer sa dépouille . Finalement, les pouvoirs se divisèrent en neuf Titans, chacun héritant ensuite de ceux de neuf de ses descendants.
Classement des 9 Titans
N° 9 : Le Titan charrette
Sa forme quadrupède lui permet de se déplacer très rapidement et efficacement, ce qui donne également au Titan Mâchoire beaucoup d'endurance. Il peut porter des armes et des fournitures sur son dos, ce qui lui permet de continuer à être utilisé comme tactique offensive pour les militaires.
Ces neuf Titans sont des vestiges de l'esprit du fondateur, Ymir Fritz. Chacun possède un nom et des pouvoirs uniques, transmis de génération en génération au sein de la lignée eldienne. Les Eldiens qui maîtrisent le Pouvoir des Titans peuvent reprendre forme humaine et conserver des capacités telles que la parole et les émotions humaines sous leur forme de Titan.
Il s'agit d'une référence à la mythologie nordique, où Ymir, le premier géant, fut tué par ses enfants et divisé en neuf parties, qui devinrent les neuf royaumes, tous reliés par Yggdrasil, l'Arbre-Monde. Il est tout simplement impossible de diviser les pouvoirs des Titans en plus de neuf.
Dans la mythologie grecque, un Titan est un enfant d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), ainsi que leurs descendants. Selon la Théogonie d'Hésiode, il y avait douze Titans originaux : les frères Océan, Coeus, Crios, Hypérion, Japet et Cronos, et les sœurs Théa, Rhéa, Thémis, Mnémosyne, Phébé et Téthys .
Les fils de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel). Divinités primordiales, les Titans sont au nombre de douze : six fils : Coéos (Cœos), Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan ; et six filles : Mnémosyne, Phœbé, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys, connues sous le nom de Titanides.
Treize ans après avoir éveillé ses pouvoirs, elle mourut en protégeant le roi ; son corps fut ensuite dévoré de force par ses filles, Maria, Rose et Sheena . Ses pouvoirs se divisèrent alors pour former ce qui devint plus tard les Neuf Titans.
Eren possède actuellement le pouvoir de trois Titans. De son père, Eren a hérité du Titan de l'attaque et du Titan fondateur.
Le titan d'Ymir mesure 5 mètres, de fait, ayant hérité du Titan Mâchoire (surnommé Titan Dansant ou Titan Acrobate par les fans en raison de sa vitesse et de son agilité), cela fait d'elle le plus petit Titans primordial.
Sieg est le fils de Grisha Jäger et Dinah Fritz, le demi-frère aîné d'Eren Jäger, et un membre de la Famille Royale de par sa mère.
Le Titan Chariot de Pieck est sans doute le plus faible des Neuf et probablement le plus laid, mais il présente plusieurs avantages.
Partageant l'avis de Slade, elle quitte temporairement les Titans pour étudier sous ses ordres avant de revenir servir comme agent double et de sortir avec Beast Boy jusqu'à ce qu'il la quitte lorsqu'elle révèle sa véritable allégeance .
La malédiction d'Ymir stipule que les porteurs de Titans ne peuvent vivre que 13 ans après avoir hérité d'un pouvoir de Titan. Ceci s'explique par le fait qu'Ymir Fritz, le Titan originel, est morte 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs, et tous ses successeurs sont soumis au même destin . Eren Kruger était au courant de cette malédiction et l'a mentionnée explicitement.
Selon la légende de Marley, un héros légendaire nommé Helos a renversé le cours de la guerre en faveur de son peuple en manipulant les Eldiens les uns contre les autres, ce qui a permis à Marley de remporter la victoire et même de s'emparer de sept des neuf Titans qui étaient en possession d'Eldia.
"Un esclave n'a pas besoin d'yeux", c'est ce que le roi a dit. Chaque personne dans le flashback du fondateur Ymir n'a pas d'yeux. Qu'il s'agisse d'un véritable esclave ou d'un esclave du pouvoir et de la domination. Quand Eren demande à Ymir de choisir ce qu'elle veut, ses yeux s'ouvrent.
Bien que le clan Ackerman soit un sujet d'Ymir , il est insensible au pouvoir de manipulation de la mémoire du Titan Originel. C'est pourquoi le grand-père de Kenny a cru, à tort, qu'ils n'étaient pas des sujets d'Ymir. Ils sont également incapables de se transformer en Titans Purs.
Qui a tué les Titans ? Lors de la Titanomachie, les Zeus avec l'aide de Poséidon et d'Hadès libèrent les géants et les cyclopes. Les olympiens remportent la bataille en coupant Cronos en plusieurs morceaux et le jetant dans les profondeurs du Tartare, avant d'aller sur le mont Olympe où ils régnèrent à jamais.
Zeus n'est pas un Titan, mais le fils de Cronos et de Rhéa . Les Titans étaient une race de divinités géantes et puissantes (souvent considérées comme un groupe de dieux anciens) qui ont précédé les dieux olympiens dans la mythologie grecque. Parmi les Titans figurent Cronos et ses frères et sœurs (qui finirent par le renverser), ainsi que diverses autres divinités.
Les plus importants des dieux Titans étaient les douze Uranides ( Cronos, Océan, Japet, Hypérion, Crios, Coeus, Rhéa, Téthys, Théia, Phébé, Thémis et Mnémosyne ) et les quatre Japétionides (Atlas, Prométhée, Épiméthée et Ménoétios).
L'union de Cronos et de Rhéa provoqua la perte des Titans. Cronos qui dévorait ses enfants fut détrôné par l'un d'entre eux : Zeus. Après une lutte gigantesque entre les Olympiens (les enfants de Cronos) aidés des Cyclopes et des Hécatonchires contre les Titans et leurs enfants, ces derniers furent vaincus.
Ce sont ceux que nous appelons les « Titans ». Dans le film Remember the Titans (2000), l'entraîneur Boone (interprété par Denzel Washington) déclare à son équipe : « Selon la mythologie grecque, les Titans étaient plus puissants encore que les dieux . Ils régnaient sur l'univers avec un pouvoir absolu. »
Les Olympiens sont le conseil des principales divinités grecques et romaines, composé de Zeus/Jupiter, Poséidon/Neptune, Héra/Junon, Athéna/Minerve, Arès/Mars, Apollon/Apollon, Artémis/Diane, Déméter/Cérès, Héphaïstos/Vulcain, Aphrodite/Vénus, Hermès/Mercure et Dionysos/Bacchus ou Hestia/Vesta.