Les noms difficiles à prononcer ont tendance à être moins prononcés, ce qui est mauvais pour le marketing de bouche-à-oreille. C'est pourquoi ils le promeuvent comme « Hyundai comme Sunday ».
La prononciation officielle « Hyun-day » reflète également l'héritage coréen et souligne un aspect essentiel de l'identité du fabricant . Ce changement a été lancé en même temps qu'une campagne publicitaire multicanale ludique, diffusée à la télévision, à la radio, en ligne et sur les plateformes à la demande.
À LIRE AUSSI >> Samsung : comment expliquer la crise que traverse le géant sud-coréen ? Pour pallier ce problème, le constructeur automobile Hyundai a récemment lancé une campagne de communication au Royaume-Uni dans laquelle elle explique que la prononciation correcte de son nom est "Hyun-day" et non "Hy-un-Dai".
En Corée, cela se prononce « hyun-dae ». Mais pour les marchés occidentaux, ils l'ont orthographié « hyundai » (prononcé « hy-un-dai ») afin de donner une consonance plus japonaise et d'associer leur marque à la qualité de Toyota et Honda.
En coréen, le mot « Hyundai » se traduit approximativement par « modernité » et a été choisi en 1947 lors de la fondation de l'entreprise sud-coréenne Hyundai Construction.
Le progrès n'est pas le fruit du hasard, il est façonné par l'histoire. À l'origine, on trouve un homme qui était déterminé à offrir à son pays, la Corée du Sud, et à ses enfants une nouvelle perspective. C'est pourquoi Chung Ju-yung a fondé Hyundai en 1947 – un projet qui nous façonne encore aujourd'hui.
Hyundai Motor Company, souvent appelée Hyundai Motors (coréen : 현대자동차) et communément connue sous le nom de Hyundai (현대 ; [ˈhjəːndɛ] ; « modernité »), est un constructeur automobile multinational sud-coréen dont le siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud, et qui a été fondé en 1967.
Hyundai Motor Company est un constructeur automobile sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group. Il est l'unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur. En 2024, le constructeur a produit plus de 100 millions de voitures depuis sa création.
Hyundai. Fondé en 1967 par Chung Ju-yung, le constructeur basé à Séoul a été baptisé ainsi pour toujours coller au temps présent car Hyundai signifie « modernité » en coréen. Le logo Hyundai représente la lettre majuscule “H” sous une forme oblique. Elle a une forte ressemblance à une poignée de main.
La prononciation de « Hyundai » varie selon les pays. En Corée du Sud, où la marque a été fondée, on entend plutôt « Hyun-dae » (/hjəːndɛ/ ou « Hyun-day »), avec un « y » plus doux. Cette prononciation correspond bien mieux à la prononciation coréenne originale « 현대 » (Hyeondae) que la prononciation américaine .
Les maisons de luxe Hermès et Louis Vuitton sont les marques françaises les plus difficiles à prononcer, avec 480 recherches, tout comme Huawei et Oracle qui complètent le top 10.
Vous entendrez peut-être prononcer Hyundai comme « dimanche », ou dans les publicités « high-UN-dye ». La prononciation correcte de la marque est « hun-day », en insistant bien sur le « y ».
Sur la plupart des marchés asiatiques, la prononciation correcte est Hyun-deh.
Kia et Hyundai Motor Group opèrent indépendamment, mais Hyundai est la société mère de Kia Motors . La différence entre Kia et Hyundai réside dans le fait que chaque marque possède sa propre philosophie, ce qui lui permet de concevoir des véhicules uniques.
Par ailleurs, ce qui distingue largement les deux marques peut se résumer ainsi : Kia propose davantage de VUS que Hyundai, qui propose pour sa part autant de modèles électrifiés que sa rivale. Alors que l'on compte huit modèles de VUS chez Kia, il n'y en a que six chez Hyundai.
Contrairement à de nombreux concurrents qui appartiennent à de grands groupes, tous les modèles Hyundai sont fabriqués et détenus par Hyundai Motor Company . Fondée en 1967, Hyundai Motor Company bénéficie d'une longue tradition d'innovation automobile, de la première Cortina en 1968 aux modèles 100 % électriques IONIQ disponibles aujourd'hui.
La Hyundai Genesis est un modèle haut de gamme produit par le constructeur automobile coréen Hyundai Motor en 2008. Il s'agit d'une voiture de luxe destinée à concurrencer les Mercedes Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7, uniquement commercialisée sur le marché nord-américain.
Le verdict est donc sans appel : si Kia et Hyundai proposent des véhicules similaires, les modèles Kia offrent un meilleur rapport qualité-prix , un style plus affirmé et une expérience de conduite plus dynamique. En bref, les véhicules Kia sont globalement supérieurs, quels que soient vos critères de choix.
Genesis : le luxe à la coréenne
Genesis est la marque de luxe de Hyundai, lancée en 2015. Malgré sa relative nouveauté sur le marché, Genesis a déjà réussi à se faire une place sur le marché du luxe. En 2020, Genesis a vendu plus de 129 000 véhicules dans le monde, une augmentation de 4,8% 📈 par rapport à 2019.
Au cours des trois premiers trimestres de 2024, Hyundai a vendu 620'737 véhicules en Europe, dont environ 80% ont été construits dans nos usines de Turquie et de République tchèque.
Moteurs et batteries industriels Hyundai
Hyundai Infracore produit ses propres moteurs à combustion répondant à toutes les normes pour des applications non routières dans le secteur industriel. Ils offrent actuellement des puissances nominales de 28 à 566 kW, avec une expansion prévue pour élargir la gamme.
Il fonde en 1947 Hyundai Engineering & Construction (Hyundai signifie « modernité » en coréen) spécialisée dans l'entretien automobile et la construction lourde, qui restera le centre de son groupe.
Kia appartient à Hyundai , qui détient une participation de 33,88 %, valorisée à un peu plus de 6 milliards de dollars américains. Kia est elle-même actionnaire minoritaire de plus de vingt filiales de Hyundai, avec des participations allant de 4,9 % à 45,37 %, pour un total supérieur à 8,3 milliards de dollars américains.