Pourquoi faire laver sa voiture par un professionnel ?

Interrogée par: Lorraine de Petitjean  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (50 évaluations)

Si votre voiture a été entretenue par un professionnel du lavage auto depuis qu'elle est en votre possession, il sera plus facile pour vous de la revendre. Vous n'aurez pas besoin de lutter pour camoufler les tâches de jean sur votre siège en cuir ou encore les micro-rayures sur votre carrosserie.

Pourquoi faire nettoyer sa voiture ?

Pour protéger votre voiture contre l'usure

Au-delà de la dimension esthétique, un lavage régulier protège votre auto contre la corrosion et l'usure. En effet, toutes sortes de saletés peuvent endommager votre voiture.

Quel est le prix d'un nettoyage de voiture ?

Un nettoyage extérieur prend environ une trentaine de minutes, tandis qu'un nettoyage intérieur peut nécessiter jusqu'à 2 h 30. Le professionnel de nettoyage se déplace à domicile (ou au local de l'entreprise) pour s'occuper entièrement de la voiture. Le coût est estimé entre 15 € et 50 € pour chaque véhicule.

Pourquoi ne Peut-on pas laver sa voiture chez soi ?

Sans parler de sécheresse, laver son véhicule devant chez soi est strictement interdit car le déversement des eaux usées peut perturber la faune et la flore à proximité. Ce n'est peut-être pas le moment, et c'est même interdit dans certains départements au vu des fortes chaleurs.

Quel est la meilleur façon de laver sa voiture ?

Il vaut mieux commencer par le toit de votre voiture et laver de haut en bas. Assurez-vous que vous rincez la saleté accumulée sur votre éponge régulièrement. Après chaque partie de la voiture nettoyée, prenez soin de la rincer avec de l'eau froide, en utilisant soit le tuyau soit le seau d'eau.

Comment Laver Une Voiture Comme Un Pro!

Trouvé 24 questions connexes

Quand faire laver sa voiture ?

Nettoyer sa voiture est extrêmement important. Cela prévient le dépôt de poussière, de boue, de pollen, d'insectes, des traces de pollution… Un grand nombre de professionnels du lavage recommandent de laver sa voiture au moins une fois par semaine pour éviter tout dommage de la peinture et des matériaux.

Quel temps pour laver sa voiture ?

À retenir
  • Pour un programme aux rouleaux, il faut compter en moyenne 6 minutes.
  • Pour un lavage en tunnel, en moyenne, la durée de lavage est de 2 minutes.
  • Pour un lavage haute pression, il faut compter en moyenne 5 minutes 30.
  • Pour un lavage à la main effectué par un professionnel, il faut compter environ 1 heure.

Ou laver sa voiture gratuitement ?

Les stations Éléphant bleu offrent le lavage gratuit de votre véhicule, et ce, sans obligation d'achat. Pour ce faire il suffit de s'inscrire sur le site et vous recevrez par mail un coupon à imprimer.

Est-ce que les rouleaux rayent les voitures ?

Le principal risque du lavage automatique, dit “au rouleaux”, est de rayer la carrosserie. L'action des rouleaux sur la carrosserie va venir frotter le vernis de la peinture et créer des micro-rayures. Le coupable est à chercher du côté des longs fils synthétiques qui composent les rouleaux.

Pourquoi ne pas laver sa voiture quand il pleut ?

La réponse est beaucoup plus simple : la pluie ne tombe pas assez rapidement et avec assez de force pour laver efficacement votre voiture. Lors d'une averse « classique », selon la taille des gouttes et la force du vent, la pluie tombera en moyenne à une vitesse comprise entre 15 et 30 km/h.

Comment nettoyer sa voiture en profondeur ?

Imbibez légèrement d'eau (ou de produit spécial plastiques de voiture) un chiffon doux et nettoyez l'ensemble de la surface en évitant les compteurs et les parties avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d'accès, comme les grilles d'aération, aidez-vous d'une brosse à dents à poils souples.

Comment payer au lavage automatique ?

Nos distributeurs automatiques permettent le paiement par carte bancaire ou en billets. des jetons, des clés de lavage, le rechargement des clés de lavage.

Comment bien laver sa voiture sans eau ?

Avec un chiffon doux ou en microfibre, il suffit de : – Essuyer la poussière avec le chiffon pour que les grains de saleté ne raient pas la voiture. – Vaporiser le produit de haut en bas. – Frotter avec le chiffon en microfibre avec des mouvements circulaires.

Comment faire pour que sa voiture brille ?

Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.

Comment nettoyer l'extérieur de la voiture ?

Préparez un seau d'eau tiède mélangée à un produit nettoyant (un simple liquide vaisselle fera l'affaire). Mouillez la voiture avec un jet d'eau. Nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge non abrasive. Après rinçage, repassez aux endroits les plus encrassés.

Comment se lancer dans le nettoyage de voiture ?

Le lavage de voitures à domicile est considéré comme une prestation de services artisanale, pour laquelle vous devez vous enregistrer à la CMA. Si vous faites en plus de l'achat / vente de produits (même à titre accessoire), vous devrez également vous enregistrer à la Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI).

Comment laver sa voiture sans rayer la peinture ?

Vous pouvez passer une microfibre imbibée d'eau et de shampooing pour carrosserie très doucement sur votre voiture pour ne pas rayer la peinture.

Comment enlever des micro-rayures sur une voiture ?

Une fois votre carrosserie propre et sèche, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 sur les micro-rayures. Laissez agir quelques instants. Puis, avec un chiffon microfibre propre et sec, venez polir la zone rayée. Réitérez l'opération une deuxième fois si besoin.

Comment utiliser un karcher pour nettoyer une voiture ?

Laver sa voiture soi-même
  1. D'abord, répandez du détergent dans la voiture, afin de déloger le gros de la saleté. ...
  2. Puis enlevez le plus gros de la saleté à l'aide du jet haute pression.
  3. Nettoyez la voiture avec une brosse à poils souples.
  4. Enfin, rincez à l'eau votre voiture, et laissez sécher.

Quand ne pas laver sa voiture ?

Il est conseillé de laver sa voiture 1 fois par mois pour un usage uniquement le week-end. En revanche, si vous utilisez votre voiture tous les jours, le lavage doit être plus fréquent. Cela peut varier entre 1 fois par semaine et 1 fois tous les 15 jours.

Pourquoi il ne faut pas laver sa voiture en plein soleil ?

En effet, laver sa voiture en plein soleil ou par forte chaleur fait que votre voiture va sécher très rapidement. Et cela va laisser des traces sur votre carrosserie.

Comment savoir si on peut laver sa voiture ?

Selon l'article 99-3 du règlement sanitaire départemental portant sur la propreté des voies et des espaces publics, " le lavage de voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais, ainsi que dans les parcs et les jardins publics".

Ou laver sa voiture Soi-même ?

Sur WashMee, tous les types de lavage centralisés

Si vous souhaitez laver votre voiture par vous-même, la faire laver en centre ou sur le lieu de votre choix, sachez que comme Cocoparks, WashMee est une solution innovante qui vous aide à gagner du temps lors du lavage de votre véhicule.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé la carrosserie ?

Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.

C'est quoi le nettoyage à sec ?

Le nettoyage à sec est un procédé de nettoyage du textile qui n'utilise pas d'eau, mais un mélange de solvants. Employé pour détacher et entretenir les vêtements, il se caractérise par sa douceur et sa capacité à respecter tous les tissus, y compris les plus fragiles comme la laine ou la soie.