Pourquoi faire du laser sur le visage ?

Interrogée par: Anaïs Lecoq  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (43 évaluations)

Parmi les différents traitements de médecine esthétique, le laser à visée esthétique du visage permet de corriger les rides, les taches ou retendre la peau. Ces lasers agissent par « épluchage » en abrasant les couches superficielles de la peau.

Quand faire le laser visage ?

Les séances doivent être effectuées dans un délai maximum de 12 semaines et minimum de 4 semaines. Si on dépasse le délai entre les séances, la séance laser ne sera efficace et cela va prolonger la durée du traitement.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

Les dangers du laser

Et comme cette opération se fait en plusieurs séances, elle est abrasive pour la peau. Progressivement, l'épiderme s'abîme par évaporation de sa couche supérieure. Cette situation arrive surtout dans le traitement des rides.

Quel laser pour rajeunir le visage ?

Le laser fractionné permet de corriger cet effet plissé autour des yeux en lissant la peau et en redensifiant le derme. Le laser fractionné Revlite® traverse l'épiderme sans endommager les tissus environnants pour stimuler les cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène et l'élastine.

Est-ce que le laser est efficace contre les rides ?

Le laser fractionné est particulièrement efficace dans le traitement des rides, ridules autour des yeux et de la bouche. Il permet aussi d'affiner le grain de peau, de resserrer les pores dilatés des peaux séborrhéiques et de lisser les cicatrices d'acné.

Épilation Laser

Trouvé 16 questions connexes

Comment se passe le laser sur le visage ?

Le rayon laser agit en détruisant, par photo vaporisation contrôlée, la couche superficielle de la peau, c'est-a-dire l'épiderme et peut aller jusqu'au derme superficiel, selon le but recherché : c'est une brulure contrôlée par un ordinateur central !

Quel soin après laser visage ?

Juste après le soin, pour calmer la sensation de picotements, de chaleur et les rougeurs, appliquez un spray rafraichissant et une crème apaisante. Dans les jours qui suivent, veillez à ne pas gratter les petites croûtes qui se sont formées pour éviter les surinfections et les cicatrices.

Pourquoi choisir le rajeunissement au laser ?

Le rajeunissement au laser s'attaque plutôt à d'autres problèmes de peau, comme les taches brunes causées par le vieillissement, la couperose, la rosacée et les cicatrices, y compris celles causées par l'acné. De plus, ce traitement permet de réduire l'apparence dilatée des pores.

Quel est le meilleur laser pour le visage ?

Le laser YAG

Une épilation au laser YAG est la meilleure solution proposée actuellement aux peaux foncées.

Quel laser pour effacer les rides ?

Le laser CO2 fractionné permet d'obtenir des résultats spectaculaires en une ou deux séances :
  • une amélioration de l'aspect de la peau,
  • une réduction visible des rides et ridules,
  • une homogénéisation du teint,
  • un visage plus jeune, plus lisse et plus lumineux.

Quels sont les effets secondaires du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Quelle sont les danger du laser ?

Ils peuvent aller de la brûlure localisée à la lésion profonde. Le danger du rayonnement laser pour la peau résulte essentiellement de ses effets thermiques qui sont fonction, tant de la surface stimulée que de la région du corps exposée, de sa vascularisation et de la pigmentation.

Quel est le rôle du laser ?

Appareil fournissant un rayonnement lumineux directif et quasiment monochromatique grâce à une émission stimulée de radiation. Le mot « laser » est l'acronyme de l'anglais Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation (« amplification de la lumière par émission stimulée de radiations »).

Est-ce que les poils repoussent après laser ?

Grâce à la technique du laser, 80 à 95 % des poils traités ne repoussent pas car leur bulbe a été détruit. Le poil ne disparait pas instantanément après la première séance de laser. Vous pourrez même avoir l'impression que les poils traités continuent de pousser.

Pourquoi les poils repoussent après le laser ?

Les causes des repousses paradoxales

Lorsqu'elle survient après une épilation au laser, l'apparition de poils dans les zones non traitées résulte souvent d'un manquement au respect des précautions d'usage. Certaines zones du corps humain sont plus sujettes à la repousse paradoxale.

Comment se passe la première séance de laser ?

La première consultation

Vous serez d'abord reçu pour une première consultation gratuite. Un médecin lasériste établira un devis, éliminera les éventuelles contre-indications et effectuera un test sur votre peau afin de vous familiariser avec la sensation du laser et la réaction cutanée.

Comment agit le laser sur la peau ?

La lumière laser provoque au contact de la peau une évaporation des couches superficielles. Selon les lasers, elle s'accompagne d'une chauffe plus ou moins importante des couches profondes réalisant en même temps un effet tenseur sur le visage. Il s'agit donc d'une technique de renouvellement cellulaire de la peau.

Comment nettoyer sa peau après laser ?

Quelles sont les précautions après le traitement ? Il faudra pendant 7 jours, bien se laver les mains et nettoyer sa peau avec de l'eau thermale ou un lait nettoyant. On appliquera les 5 premiers jours, 3 à 4 fois par jour, une crème cicatrisante.

Quel laser pour raffermir la peau ?

Le raffermissement aux lasers fractionnels non ablatifs Icon 1540XD et 1540XF consiste au resurfaçage de la peau. Ces appareils diffusent 2 longueurs d'onde avec différents niveaux de chaleur capables de stimuler et de remodeler le collagène, agissant sur l'épiderme et le derme moyen.

Est-ce que le laser CO2 fait mal ?

Le traitement au laser CO2 est-il douloureux ? Le traitement au laser CO2 peut générer quelques douleurs supportables. En fin d'intervention et durant les premiers jours, une sensation de chaleur ou de brûlure inconfortable est généralement perçue sur toute la surface de peau lasérisée.

C'est quoi le Photo-rajeunissement ?

Photorajeunissement 1. Qu'est ce que c'est ? Le principe du photo rajeunissement est d'améliorer la texture et l'éclat de la peau par des séances d'exposition à des sources de lumière, comme la lumière intense pulsée (IPL), certains lasers (Fraxel ou Erbium) ou des lumières douces de type LED.

Comment agit le laser CO2 ?

Le laser CO2 fractionné agit en chauffant la partie superficielle de la peau. Il traverse par de multiples micropuits l'épiderme, jusque dans le derme profond. En cicatrisant, ces puits vont se refermer et entraîner: un relissage cutané via la génération de nouvelles cellules.

Quelle crème cicatrisante après laser ?

Laluset. C'est un médicament qui contient l'acide hyaluronique qui a un grand pouvoir cicatrisant sur les plaies qui ne sont pas encore infectées. Elle est réparatrice et peut être utilisée comme traitement après intervention en médecine esthétique.

Est-ce que le laser pour la couperose fait mal ?

La douleur : Les impulsions du laser provoquent une sensation de chaleur et de picotements. Ces effets sont intensifiés en cas de calibre vasculaire plus important. Les risques du traitement laser: Hématomes, et thrombus peuvent survenir en général sur des varicosités de calibre important, et sont transitoires.

Quelle crème mettre après une séance de laser ?

Appliquer de la biafine ou une crème hydratante matin et soir pendant 2 à 3 jours après la séance d'épilation laser. Éviter la piscine et le déodorant (pour les aisselles) le jour même et tant que vous avez des rougeurs. Pendant les 2 à 3 semaines qui suivent la séance, évitez de raser la zone traitée.

Article précédent
Qui est l Uchiwa le plus fort ?