Pourquoi Dit-on poche-revolver ?

Interrogée par: Bertrand de la Dupre  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (68 évaluations)

Désigne un modèle de poche de pantalon coupée ou plaques sur les fesses et dont le nom vient de l'utilisation qui était faite à l'origine pour loger un revolver.

Qu'est-ce que la poche-revolver ?

Nom commun

Poche de pantalon située à l'arrière au niveau du fessier.

C'est quoi une poche italien ?

La poche italienne est un type de poche plutôt classique, que l'on peut voir assez souvent. Elle est cousue à l'oblique en partant de la ceinture jusqu'à la couture du côté du pantalon. Elle laisse volontairement apparaître un morceau de fond de poche.

Qui a inventé la poche ?

À la fin des années 1100, les femmes russes adoptèrent la robe à manches volumineuses qui formait des poches ressemblant beaucoup à celles de la toge romaine.

Pourquoi il y a une petite poche sur les jeans ?

Une utilité particulière au 19e siècle

Appelée aussi "poche gousset", les cow-boys et les ouvriers s'en servaient, comme son nom le laisse deviner, à ranger leur montre à gousset. La montre à gousset était rangée dans sa poche de jean attitrée, la poche gousset.

Pourquoi je porte un Revolver en 22LR

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi il y a des rivets sur les jeans ?

Connu sous le nom de « rivet », ils sont placés aux endroits qui sont le plus susceptibles de s'arracher ou de se découdre suite aux mouvements répétés de votre corps. Ces rivets permettent de maintenir les bouts de tissus ensemble rendant le jeans plus solide et durable dans le temps.

Comment coudre une poche sur un jean ?

Le montage de la poche prise sur le côté à votre pantalon

Puis positionner endroit contre endroit le côté devant avec le côté dos du pantalon. Épinglez et faufilez entre les deux points de repère. Piquez normalement à 0.5cm entre les deux repères. Assemblez les deux poches endroit contre endroit et piquez.

C'est quoi une poche passepoilée ?

Une poche passepoilée est une poche réalisée par une fente dans le tissu et bordée d'un passepoil. Le passepoil est une bande tissu prise dans la couture pour former un liseré. Elle est très souvent utilisée, très solide elle permet en même temps un effet décoratif. Sa réalisation n'est cependant pas si facile.

Qui a inventé les vêtements ?

Néandertal, précurseur du style

Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.

Quelle est l'origine des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux correspondent généralement à un excès de graisse dans l'un des trois compartiments graisseux qui existent dans la paupière inférieure. En fonction du paquet de graisse qui sera le plus affecté, les sacs auront une apparence ou une autre.

Comment ouvrir une poche passepoilée ?

Tirer doucement les deux passepoils vers l'intérieur. Les deux coins d'entoilage et du tissu du vêtement doivent se replier sur l'envers. Repasser (avec une pattemouille pour ne pas laisser la marque des passepoils sur l'endroit) les passepoils sur l'endroit du vêtement.

Quel tissu pour poches ?

Quelle tissu choisir pour cette poche invisible ?
  • Si le tissu est fin, vous pouvez utiliser le même pour les poches,
  • Si le tissu est épais, je vous conseille d'utiliser un tissu que vous utiliseriez pour une doublure. Par exemple une popeline de coton ou encore de la viscose.

Comment faire des poches dans une robe ?

Piquez à 1 cm du bord le long de la poche. Réalisez cette étape 4 fois : sur les 2 côtés du devant et sur les côtés des 2 dos. Surfilez les côtés de la robe y compris le bord droit des poches. Repassez sur les coutures en plaçant les poches vers l'extérieur.

Pourquoi se vêtir ?

Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.

Comment étaient habillés les femmes en 1800 ?

Les femmes adoptent les robes à la romaine, silhouette héritée du Directoire (1795-1799) à la taille haute remontée sous les seins et largement décolletée que couvre un long châle de cachemire. Ces robes d'abord à longue traine, deviendront de plus en plus courtes sous l'Empire.

Quels sont les différents types de poche ?

Sommaire :
  • Les poches plaquées.
  • Les poches passepoilées.
  • Les poches raglan.
  • Les poches zippées.
  • Les poches à rabat.
  • Les poches à soufflet.
  • Les poches italiennes.
  • Les poches cachées.

Comment coudre une poche à rabat ?

Couper un rectangle de tissu de 4 cm de large et 4 cm plus long que la largeur de la poche. Bâtir ce rectangle (appelé passepoil) 1 cm à 1,5 cm en dessous du rabat, en le centrant par rapport au rabat. Piquer : la couture doit s'arrêter 5 mm avant chaque bord du rabat.

Comment faire une poche fendue ?

Surpiquer tout autour de la fente à 2 ou 3 mm. Replacer les fonds de poche vers le milieu du vêtement. Placer les fonds de poche endroit contre endroit en direction du milieu devant du vêtement. Assembler à la surjeteuse ou avec un point élastique de la machine à coudre.

Comment agrandir les poches d'un pantalon ?

Voilà comment les agrandir pour les rendre pratiques et confortables. dessiner votre patron de poche idéal ou reprendre celui d'un patron qui vous va bien. J'ai repris le patron des poches de mon jean noir (voir ici). Poser le patron de poche sur la poche existante (trop petite) et tracer la limite de la "rallonge".

Comment ajouter des poches à un pantalon ?

Coudre les poches

Couper les pièces, en double, après avoir plié le tissu et sans oublier les valeurs de couture. Assembler et piquer la jambe du pantalon avec la doublure, au niveau de l'ouverture. Cranter puis retourner et repasser. Surpiquer éventuellement, ce qui apportera plus de tenue.

Qu'est-ce qu'une poche Raglan ?

La poche raglan

La poche passepoilée présente deux couches de passepoil, en haut et en bas. Réalisez cette poche avec un seul passepoil et vous obtenez une poche raglan ! Elle aussi est une poche assez classique et classe, discrète, qui agrémente vestes, chemises et pantalons.

Comment ajouter des poches à un manteau ?

Cas n°1 : le manteau n'est pas cousu.
  1. Epingler endroit contre endroit les fonds de poche sur chaque devant, en faisant coïncider les cran de poche entre eux.
  2. Coudre à 0,8 cm du bord en commençant la couture tout en haut de la poche et en la terminant tout en bas.
  3. Repasser en couchant le surplus de couture vers la poche.