Pourquoi choisir un Sèche-serviette électrique à inertie fluide Delonghi ?

Interrogée par: Victor Leger  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (33 évaluations)

LES AVANTAGES DU SÈCHE-SERVIETTES À INERTIE FLUIDE
Ce type d'équipement de confort thermique présente l'avantage de ne pas dessécher l'air ambiant et de diffuser une chaleur homogène.

Quel Sèche-serviette est le plus economique ?

Quel sèche-serviettes est le plus économe ? Le sèche-serviettes qui a la consommation d'énergie la plus faible est actuellement le sèche-serviettes mixte.

Quel type de Sèche-serviette choisir ?

Pour maintenir cette chaleur, la puissance du sèche-serviettes doit être d'environ 130 W/m², auxquels se rajoutent 100 W pour compenser l'effet mouillé des serviettes. Ainsi, pour une salle de bain de 10 m² par exemple, un sèche-serviettes d'une puissance de 1 400 W sera adapté (10 x 130 + 100).

Quel fluide dans Sèche-serviette électrique ?

Sèche-serviettes électrique à inertie

Les sèche-serviettes électriques sont à inertie liquide auquel cas ils sont composés d'un fluide caloporteur ou à inertie sèche s'ils sont composés de céramique, de stéatite ou de pierre de lave.

Quel Sèche-serviette pour 4 m2 ?

On estime en général la puissance nécessaire d'un sèche-serviettes à 100 watts par m² chauffé à une température de 20°C.

COMMENT CHOISIR TON SÈCHE SERVIETTE

Trouvé 16 questions connexes

Est-ce qu'un Sèche-serviette chauffé la pièce ?

Un sèche-serviettes électrique peut assurer le chauffage d'une pièce s'il est suffisamment puissant, d'autant plus s'il possède un système de soufflerie (également appelé ventilo), qui permet de gagner en confort avec une chaleur réactive et sensible en seulement quelques minutes.

Quel radiateur pour une salle de bain de 5m2 ?

Le radiateur sèche-serviettes, champion des petites salles de bains. Dans un petit espace, le radiateur sèche-serviettes est le plus adapté, puisqu'il combine confort et utilité. Doté d'un corps de chauffe suffisant pour une petite pièce, il dispose de barres destinées à accrocher les serviettes.

Comment choisir un fluide caloporteur ?

Un bon fluide caloporteur est peu corrosif, résistant aux températures élevées comme au gel, peu visqueux et possède une grosse capacité d'assimilation des calories. L'huile constitue un fluide caloporteur couramment utilisé. Celle-ci offre une forte résistance aux températures élevées et s'avère très peu corrosive.

Comment choisir un Sèche-serviette pour salle de bain ?

Bien calculer la puissance nécessaire pour la pièce

On prévoit en général une puissance de 30 à 35 W/m3. Par rapport à un radiateur classique, on majore cette puissance de 10% pour choisir un sèche-serviette installé dans une salle de bains.

Comment choisir la puissance de son Sèche-serviette ?

Alors comment déterminer la puissance idéale ? C'est très simple, il suffit de compter environ 130 watts par m2. Si votre salle de bains mesure 5 m2 (la superficie moyenne des salles de bain d'appartement), la puissance cible est de 650 watts : vous devrez donc opter pour un sèche-serviettes de 750 w.

Quel radiateur électrique pour la salle de bain ?

Choisissez un radiateur à l'indice IP4 de résistance à l'eau. L'installation d'un radiateur électrique dans la salle de bain doit respecter la norme NF C 15-100. Notamment en respectant la distance minimum de 60 cm entre le radiateur électrique et la douche ou le lavabo.

Quel Sèche-serviette avec soufflerie ?

Vous pouvez utiliser les deux indépendamment, ou en même temps pour un confort accru. Chez Atlantic, les modèles électriques Sensium, Serenis Premium, Serenis, Adelis, Doris Digital, Kéa sont disponibles avec une soufflerie. Quant au modèle Télia, il s'agit d'un appareil soufflant qui ne fonctionne qu'avec soufflerie.

Comment faire pour chauffer une salle de bain rapidement ?

Chauffage à eau chaude, pour une chaleur douce

Ce sont souvent des radiateurs classiques ou des sèche-serviettes qui apportent alors la chaleur dans la salle de bains. Mais il est également possible d'installer un chauffage par le sol. "Il apporte la chaleur par le carrelage, et l'on a ainsi les pieds au chaud !

Est-ce que le chauffé serviette consomme beaucoup ?

La consommation d'un sèche-serviette électrique dépend de la puissance choisie. Si vous faites fonctionner un sèche-serviette de 500 watts (soit 0,5 kWh) deux heures par jour, votre consommation sera d'environ 365 kWh par an.

Quel chauffage économique pour une salle de bain ?

Les simples petits radiateurs soufflants sont très bon marché : mieux vaut toutefois mettre au moins 30€ pour éviter le très bas de gamme. Pour les soufflants à céramique, plus agréables et plus performants, le prix varie de 50 à 150€. Pour un radiateur sèche-serviette, il vous faudra compter environ 100 à 400 euros.

Quel type de radiateur d'appoint choisir pour chauffer rapidement une salle de bains de 3 m² ?

Pour chauffer de petits espaces et si vous êtes pressé, le plus adapté serait un radiateur d'appoint soufflant. Petit, mobile et surtout capable de chauffer très rapidement, il s'adapte facilement aux petits espaces et aux emplois du temps serrés.

Comment marche un radiateur Sèche-serviette mixte ?

son mode de fonctionnement mixte associe la technologie des sèche-serviettes électriques et de ceux à eau : lorsque le chauffage central fonctionne, cet équipement est semblable à un radiateur à eau chaude ; quand la chaudière est arrêtée, il utilise l'électricité pour produire du chauffage par l'intermédiaire de ses ...

Quel Porte-serviette choisir ?

Il peut être sur pied ou suspendu au mur. Si vous êtes une famille nombreuse, l'idéal est un porte-serviette fixe sur pieds avec 3,4 barres ou plus. L'avantage est que plusieurs serviettes peuvent sécher en même temps. Si vous êtes seul à utiliser la salle de bain une barre fixe murale suffira.

Comment choisir un Sèche-serviette mixte ?

Parmi les critères dont dépend le prix d'un radiateur sèche-serviettes, on trouve :
  1. La puissance électrique exprimée en watts. 130 Watts par m2 sont nécessaires.
  2. Le thermostat et les possibilités de programmation précises pour une utilisation optimisée.
  3. Les dimensions du sèche-serviettes.
  4. Le design du radiateur.

Quel est le meilleur fluide caloporteur ?

L'eau : le meilleur liquide caloporteur

L'eau est le liquide caloporteur le plus utilisé dans les systèmes de chauffage. On lui attribue les avantages suivants : L'eau dispose d'une excellente capacité calorifique. Cela signifie que l'eau peut chauffer facilement, sans avoir besoin d'une chaleur excessive.

C'est quoi un radiateur caloporteur ?

Comme leur nom l'indique, les radiateurs à fluide caloporteur sont des appareils de chauffage fonctionnant grâce à un liquide transportant la chaleur, le plus souvent de l'eau additionnée d'antigel ou de l'huile. Celui-ci est réchauffé par une résistance électrique, et transmet ensuite la chaleur en continu.

Comment fonctionne un fluide caloporteur ?

Chaleur de qualité : le radiateur fluide caloporteur émet une chaleur par rayonnement sur toute sa surface, ce qui génère une chaleur douce et homogène, similaire à celle qu'offre un chauffage central. De plus, il chauffe très rapidement.

Quel radiateur pour une salle de bain de 10m2 ?

On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l'atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3.

Quelle température pour un Sèche-serviette ?

Les radiateurs sèche-serviettes électriques sont conçus pour apporter le confort recherché dans une salle de bain en fournissant rapidement une température moyenne située entre 22 et 24° considérée comme optimale pour cette pièce d'eau.

Quelle taille de sèche serviette ?

DIMENSIONS D'UN SÈCHE-SERVIETTES : LES STANDARDS

Pour la largeur, il vous faudra prévoir entre 50 et 60 cm (plus la marge de 15 cm de chaque côté) Pour la hauteur, comptez de 130 à 170 cm. Pour une profondeur de 9 à 21 cm environ.