Qu'est-ce qu'un four combiné ? On parle d'un four « combiné » à partir du moment où le four que vous achetez combine en une seule machine un système de chauffe classique auquel s'ajoute : soit un four micro-ondes, soit un four vapeur.
Le plat crips s'utilise uniquement avec les micro-ondes combinés WHIRLPOOL qui possèdent la fonction Crisp.
Cuisson combinée ou simultanée
C'est une fonction qui est proposée sur certains four micro-ondes avec gril et fours micro-ondes combinés. Elle offre la possibilité de combiner différents modes de cuisson.
Un micro-onde combiné fonctionne sur l'alliance d'un micro-onde et d'un four. C'est-à-dire qu'en fonction micro-onde, il tournera et chauffera vos aliments grâce aux ondes et en fonction four, il chauffera grâce à une résistance située au plafond à l'intérieur et tournera si vous l'utilisez en chaleur tournante.
En effet, le four mixte associe deux cuissons : la cuisson à vapeur, et la cuisson à air chaud. Ces genres de cuissons peuvent se combiner, ou même se succéder. Cependant, l'association de cuisson englobe les 3 fonctions du four mixte : la convection, la vapeur et la combinaison.
Avec la fonction Crisp de Whirlpool, les heures se transforment en minutes. La fonction Crisp associe simultanément 3 sources de chaleur : les micro-ondes cuisent les aliments, le gril Quartz les dore dessus et le plateau Crisp les dore dessous. Le plateau Crisp atteint 210°C en seulement 2 minutes !
Un multicuiseur est un appareil électroménager multifonction programmable avec une cuve amovible. Il dispose généralement de divers programmes automatiques pour cuire le riz, un gâteau, un plat en sauce… Vous pouvez également régler le temps de cuisson et la température pour préparer vos propres recettes.
Micro-ondes combiné professionnel
De plus, le four micro-ondes de Samsung possède une dizaine de programmes concernant l'utilisation de la partie four et la partie micro-ondes. Vous appuyez sur le bouton qui permet de mettre en marche la fonction que vous souhaitez et c'est tout, la machine s'occupe du reste.
Le verre. Le pyrex fait partie des matériaux parfaitement adaptés à la cuisson en mode micro-onde. Toutefois, n'utilisez pas de récipients en verre délicat, tels que les grands verres ou les verres à vin, car ils risquent de se briser.
La vaisselle en verre et en céramique est généralement compatible avec les micro-ondes; à l'exception de certains articles tels le cristal et les poteries faites à la main.
Four multifonction Air pulsé
Nous vous conseillons de choisir ce type de four encastrable, qui est l'une des meilleures technologies pour la cuisson. Le + du four multifonction Air pulsé : cuisson rapide et pas de mélange d'odeurs. Le – du four multifonction Air pulsé : un prix plus élevé.
Le four à chaleur tournante assure une cuisson plus rapide et plus homogène ce qui laisse vos plats parfumés et plus moelleux. En revanche, le four à convection naturelle produit une cuisson plus lente et plus délicate, idéale pour obtenir des plats bien cuits.
En tête de notre classement, on trouve le géant de l'électroménager suédois Electrolux. La gamme de fours pyrolyse et catalyse qu'il propose offre un rapport qualité/prix particulièrement intéressant, spécialement pour ceux à la recherche d'un appareil d'entrée/milieu de gamme vendu entre 300 et 350€.
Pour utiliser cette fonction sur votre micro-ondes, vous aurez besoin d'un plateau ou plat Crisp. Ces derniers sont généralement fournis avec l'appareil. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'en acheter un. Le plateau est fait d'un matériau spécial, et un plateau ou plat ordinaire ne donneront pas le même effet.
Le cristal contient beaucoup de plomb, ce qui le rend inadapté à la cuisson au four à micro-ondes.
Le micro-ondes grill
Le four à micro-ondes grill est un micro-ondes monofonction capable de dorer, ou de faire gratiner grâce à une résistance électrique placée dans sa partie supérieure.
La puissance d'un four à micro-ondes est exprimée en watts.
C'est elle qui détermine la vitesse et le potentiel de cuisson de cet appareil. La puissance d'un micro-ondes est généralement comprise entre 600 et 1 200 watts. Certains grands appareils peuvent offrir une puissance supérieure à 1 600 watts.
Les fours vapeur fonctionnent sur des températures basses allant généralement de 40 °C à 120 °C. Cela permet de ne pas dénaturer les aliments qui conservent ainsi toutes leurs qualités nutritionnelles. Idéal pour faire le plein de vitamines et minéraux en redécouvrant le vrai goût des légumes.
Cela sert à conserver les aliments moelleux et juteux à l'intérieur et dorés ou croustillants à l'extérieur. En effet, la vapeur en début de cuisson garde les aliments bien tendres tandis que grâce à la chaleur tournante, pendant le reste de la cuisson, les plats colorent et « grillent ».