En effet, les rares époux des reines dans l'histoire britannique n'ont jamais été couronnés roi parce que « le roi d'une reine régnante, contrairement à une reine consort, n'est ni couronné ni oint lors de la cérémonie de couronnement », indique le site de la famille royale britannique.
L'image minimaliste et épurée, sans couronne ni autre ornement, a été approuvée personnellement par le roi. « Il nous a fait part de son souhait de simplicité », a déclaré David Gold, directeur des affaires extérieures de Royal Mail. « C'est une image très humaine, sans fioritures », a-t-il ajouté.
Une source royale a confié au journal que le couple dort séparément en raison de la santé du roi – il souffre de maux de dos –, ajoutant : « Son Altesse Royale dispose d’une chambre avec un lit double, décorée selon ses goûts, tandis que Camilla a sa propre chambre avec un lit double, décorée exactement comme elle le souhaite. »
Le prince Harry (et dont le vrai nom et prénom est Henry de Sussex) est le fils du roi Charles III et de Diana Spencer. Il est également le frère du prince héritier William (et donc, de facto, le beau-frère de Kate Middleton). Il est marié depuis 2018 à l'actrice américaine Meghan Markle.
Meghan Markle se confie sur la prééclampsie dont elle a souffert après ses deux grossesses.
L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre. C'est agréable de pouvoir choisir".
De nombreux couples royaux, à travers l'histoire, ont partagé le même lit et entretenu des relations amoureuses et intimes. L'idée de lits séparés relève davantage du stéréotype, même si cette pratique a existé pour les raisons évoquées précédemment. Il ne s'agit pas d'une vérité universelle concernant tous les rois et reines.
Ils auront ensuite deux enfants, Tom et Laura. Charles et Camilla sont toujours amis ; Charles devient d'ailleurs le parrain de Tom.
On savait que ce monstre s'appelait Gilles de Rais et les plus curieux n'ignoraient pas qu'il avait été au XVe siècle le compagnon de Jeanne d'Arc, ce qui par contraste renforçait sa noirceur.
Il aurait pu sauver Jeanne d'Arc, mais il a refusé de le faire.
Charles VII (1403-1461) était le roi de France qui aurait pu sauver Jeanne d'Arc du bûcher, mais qui a refusé de le faire.
Jeanne devenait un acteur indépendant dans la guerre, ce que Charles ne pouvait permettre. Elle était beaucoup trop populaire pour ça. Charles ne pouvait pas la tuer lui-même, évidemment. Le culte de la personnalité qui l'entourait était si grand qu'un tel geste briserait la France comme l'assassinat de Jean sans Peur.
Le prince Harry et Meghan Markle
Invité du Late Late Show de James Corden en février 2021, le prince Harry s'est exprimé sans détour sur son opinion concernant la série The Crown : « Ils ne prétendent pas être des journalistes, c'est de la fiction. Mais c'est librement inspiré de faits réels. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait exact, mais c'est assez fidèle à la réalité », a-t-il déclaré.
le couronnement : la couronne est maintenue au dessus de la tête du roi par tous les pairs présents, puis posée sur la tête du roi par l'archevêque de Reims. On remet également au roi l'épée qui depuis le XIIIe siècle? est sensée être Joyeuse l'épée de Charlemagne.
Cette tradition ancestrale perdure encore aujourd'hui : le roi Charles III est représenté de profil gauche sur ses pièces de monnaie, tandis que Sa Majesté la reine Élisabeth II était représentée de profil droit. Bien que la raison de cette différence demeure incertaine, il est possible qu'elle ait été instaurée par la volonté de Charles II de rompre avec Oliver Cromwell et le Commonwealth .
D'abord pour le prestige du roi. Ensuite parce que la maîtresse concentrait sur elle toutes les critiques. D'une façon générale, l'existence des maîtresses était une bonne chose. D'abord pour le prestige du roi.
La princesse de Galles, qui partage à bien des égards les habitudes de sommeil de la défunte reine, se couche tous les soirs entre 22h et 23h et dîne toujours à 18h. Consommer un repas copieux trop près de l'heure du coucher peut perturber le sommeil.
La pratique de dormir séparément s'est maintenue durant l'époque victorienne. La révolution industrielle y a mis fin et la plupart des couples ont commencé à dormir ensemble dans le même lit à partir de la fin des années 1880 , principalement en raison des contraintes liées à l'exiguïté des logements.
Selon The Express, ils auraient deux chambres individuelles à Buckingham Palace mais également une chambre partagée. Si le couple a pris cette décision, c'est avant tout pour des raisons de santé. Le roi souffrirait de douleurs au dos : il serait bien plus à l'aise en dormant seul.
La reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, a sobrement écrit une seule phrase le 6 septembre, « Edward est venu me voir ». Elle fait ainsi référence à Edward Young, son secrétaire particulier. Ce dernier avait accompagné la reine Elizabeth II jusqu'à son décès à Balmoral.
Mais Victoria ne sera jamais une mère particulièrement affectueuse. Elle aime certes ses enfants, mais à sa façon, avec égoïsme. Cette tendresse maternelle qu'elle-même n'a jamais connue, elle est bien incapable de la témoigner à ses propres enfants.
Meghan Markle se confie sur la prééclampsie dont elle a souffert après ses deux grossesses.
Dès sa naissance en 1984, le prince Harry a fait l'objet de remarques en raison de sa couleur de cheveux rousse. Puis, la rumeur selon laquelle il serait le fils de James Hewitt, l'ex-amant de Lady Di, a commencé à circuler. Pourtant, des éléments prouvent qu'il est bel et bien le fils du prince Charles.
L'engagement caritatif a toujours été au cœur de la vie d'Harry après son départ de la famille royale, le prince ayant exprimé ses intentions dès le départ.