C'est probablement dû à Binance détectant votre emplacement ou adresse IP et ajustant les paramètres de langue et régionaux pour se conformer aux politiques locales.
Binance a été lancé en juillet 2017 par Changpeng Zhao. À l'origine, la société Binance SA était basée en Chine à Hong Kong, mais son siège social légal a souvent changé d'endroit (Japon et Malte notamment) à la suite de nombreuses poursuites judiciaires. Aujourd'hui, Binance n'a pas officiellement de siège social.
Note de la rédaction : Changpeng Zhao, alias CZ, est le fondateur et ancien PDG de Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Ce développeur sino-canadien a fait ses premières armes en concevant des systèmes de trading haute fréquence pour les grands noms de Wall Street.
Est-ce que le fisc a accès à Binance ? Actuellement, les autorités fiscales n'ont pas un accès direct aux détails de votre compte ou à vos historiques de transactions sur Binance.
Binance propose des pages dédiées pour apporter une assistance aux utilisateurs et aux organismes gouvernementaux en cas de demandes d'ordonnances judiciaires ou de requêtes des forces de l'ordre. Dans ce cadre, les agences gouvernementales et les forces de l'ordre peuvent utiliser ce système pour soumettre des demandes d'informations .
Est-ce que Binance est légal en France ? Oui. Binance est enregistré comme PSAN auprès de l'AMF depuis mai 2022. Cela signifie que ses activités sont reconnues par les autorités françaises.
En mai 2022, Binance a obtenu l'agrément des autorités françaises , l'autorisant à proposer des services liés aux actifs numériques dans le pays. La France est le premier pays européen à accorder cet agrément à Binance.
Retirer des euros de Binance
Si vous souhaitez retirer de l'argent de la plateforme Binance, vous allez devoir convertir vos cryptomonnaies en euros puis les transférer sur le compte bancaire de votre choix.
Satoshi Nakamoto est le détenteur de cryptomonnaies le plus riche au monde, avec une fortune en cryptomonnaies de 98 milliards de dollars (au moment de la rédaction). Cette somme provient intégralement des bitcoins qu'il a minés entre 2009 et 2010 et qui sont stockés sur 22 000 adresses.
🚫 Oui, la Chine a officiellement interdit tout commerce et minage de cryptomonnaies depuis 2021 : ni Binance, ni Coinbase, ni aucune plateforme d’échange locale ne sont accessibles. Même les fermes de minage ont été fermées. Les banques ne peuvent pas non plus prendre en charge les cryptomonnaies.
Binance est une plateforme réputée, à laquelle font confiance plus de 270 millions d'utilisateurs . Cependant, elle a été impliquée dans plusieurs controverses par le passé. La plateforme gère son Fonds de garantie des actifs pour les utilisateurs (SAFU) afin de garantir que Binance ne cause jamais de pertes financières à ses utilisateurs du fait de ses erreurs.
Il est le fondateur et PDG de Binance, une des plus grandes plateformes d'échanges de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions. Changpeng Zhao au Vietnam NFT Summit en 2022.
Établissement BINANCE FRANCE SAS à PARIS
C'est le siège social de la société BINANCE FRANCE SAS, qui possède 1 autre(s) établissement(s). Son domaine d'activité est : traitement de données, hébergement et activités connexes (63.11z). Il est domicilié au 1 RUE DE STOCKHOLM 75008 PARIS.
🔄 Méthodes de trading qui peuvent vous rapporter 100 $ par jour
En cas de scénario favorable, le cours de Bitcoin pourrait augmenter jusqu'à environ environ € 83.103,70 en 2026.
Parmi les cryptomonnaies présentant un potentiel de multiplication par 1 000 dans les prochaines années, on retrouve Kyuzo's Friends (KO), ZEROBASE (ZBT), aPriori (APR) et JupUSD (JupUSD) . 3. Les projets crypto dotés de fondamentaux solides, d'équipes transparentes, d'une tokenomics évolutive et d'une utilisation concrète ont le potentiel de devenir de véritables cryptomonnaies à forte croissance.
Actuellement, dix pays, dont la Chine, l'Égypte, le Népal et le Maroc , appliquent une interdiction totale. Sur ces territoires, l'utilisation, la possession, le minage ou le commerce de cryptomonnaies comme le Bitcoin et l'Ethereum sont considérés comme illégaux et passibles de sanctions.
Oui, mais cela dépend de votre utilisation. En France, la plupart des gains en cryptomonnaies sont imposés lors de la vente de cryptomonnaies contre des euros. Si vous effectuez simplement des échanges de cryptomonnaies ou si vous conservez vos actifs, vous n'êtes pas imposé . Les récompenses de minage et le trading professionnel sont imposés différemment et considérés comme des revenus non commerciaux.
L'échange de données entre les institutions se fera de manière automatique : le fisc sera ainsi au courant des comptes en ligne étrangers non déclarés ainsi que de toutes les transactions sur les plates-formes européennes en temps réel, sans que les utilisateurs n'aient la moindre action à réaliser.
Amende forfaitaire de 1 500 euros par compte et par an
L'application de ce règlement risque d'être financièrement saignante pour le contribuable. En cas de découverte par le fisc d'une non-déclaration (oubli, négligence, etc.) d'un tel compte, la loi prévoit une amende forfaitaire de 1 500 euros par compte et par an.
BNP Paribas et sa filiale Hello bank!
en proposant d'effectuer des virements sans frais via et vers des plateformes spécialisées comme Binance ou Coinbase. Hello bank! n'est pas aussi avancée que des néobanques comme Revolut ou N26 en termes de services dédiés aux cryptos.