Pourquoi Batman ne tue pas ?

Interrogée par: Benoît-Michel Rodriguez  |  Dernière mise à jour: 28. November 2023
Notation: 4.8 sur 5 (43 évaluations)

En changeant son costume de milliardaire pour le noir opaque, Batman souhaite faire du bien. Et le bien véritable ne peut être fait en bafouant la moralité. À cet effet, Batman croit que tuer est une violation de l'intégrité humaine. Selon lui, chaque vie a de la valeur, même celle des criminels.

Pourquoi Batman ne tue pas ses ennemis ?

Le code d'honneur du Chevalier Noir

La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.

Pourquoi Batman ne tue pas le Joker ?

Ou pas, puisque c'est le Joker lui-même qui s'achève en se brisant la nuque afin d'inculper l'homme chauve-souris. Un combat indirectement fatal car pour Batman, tuer un criminel reviendrait à en devenir un.

Pourquoi Batman ne tue personne ?

Et ce n'était pas non plus la première fois que Batman tuait à l'écran. Dans Batman et Batman Returns de Tim Burton, le chevalier noir de Michael Keaton tue plusieurs personnes avec moins de respect pour la vie par rapport aux autres itérations.

Pourquoi Batman n'utilise pas d'arme à feu ?

Batman ne veut pas ressembler aux criminels qu'il combat

Utiliser de telles armes irait ainsi à l'encontre de ses principes. Batman ne souhaite pas agir comme les malfaiteurs qu'il traque. Qui plus est, il ferait bien trop de dégâts en raison de ses grandes compétences de tireur.

Est-ce que BATMAN a TUÉ le JOKER ?

Trouvé 23 questions connexes

Quel est le pire méchant dans Batman ?

Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.

Quelle est la morale de Batman ?

"Sans imperfection, il n'y a pas de totalité psychique"

La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n'y a ni progression, ni ascension".

Quelle est la vraie histoire de Batman ?

La vraie identité de Batman est Bruce Wayne, un riche héritier. Il habite à Gotham, et souhaite combattre la criminalité. Il devient alors Batman (l'homme chauve-souris) et porte un déguisement de chauve-souris. Il a été créé en 1939 par Bob Kane.

Qui a tué les Wayne ?

Dans l'univers de Flashpoint, Joe Chill tue le jeune Bruce Wayne au lieu de ses parents. Thomas Wayne se venge en devenant Batman et Martha Wayne se transforme en une version féminine du Joker.

Pourquoi Batman porte un masque ?

Batman, l'homme chauve-souris

Contraire de timide. sont devenus une façade pour préserver sa vraie identité de super-héros.

Est-ce que Batman tué le Joker ?

La mort du Joker

Il promet à Superman que le clown ne lui fera plus jamais de mal. Le Joker avoue alors à Batman qu'il continuera de semer le chaos et qu'il attend la naissance du bébé de Superman pour tenter de le tuer à nouveau. Face à ces effroyables révélations, Batman finit par lui tordre le cou et le tuer.

Qui est le Joker à la fin de The Batman ?

Et ce Joker, grand méchant mythique de la saga Batman (interprété notamment par Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et surtout Joaquin Phoenix, dans le film du même titre), qui l'incarne cette fois ? Un jeune acteur irlandais pas encore très connu, mais qui a tout pour devenir grand : Barry Keoghan.

Quel est le but du Joker dans Batman ?

Dans tous les cas, le but du Joker étant de créer le chaos et de dégrader l'image des héros, et qu'un Joker qui meurt est un Joker qui gagne, sa mort impacte à chaque fois grandement l'histoire où elle se produit.

Qui est le plus fort de la Ligue des Justiciers ?

Green Lantern est donc sans doute le meilleur pour diriger l'équipe Justice League dans cette situation. En tant que militaire, il garde toujours le contrôle de ses émotions et cela le rend extrêmement objectif dans sa prise de décision et ses actions.

Quel est le pire ennemie de Superman ?

Superman mène une lutte sans fin contre de nombreux adversaires, son adversaire le plus connu étant le milliardaire Lex Luthor, fils de Lionel Luthor, qui déteste tout ce qu'incarne Superman et finira notamment par devenir président des États-Unis, ce qui participera à faire de lui le pire ennemi de Clark.

Pourquoi Batman se bat avec Superman ?

Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Selon les sources consultées, il existe différentes versions des bandes dessinées Batman où l'on révèle que le Joker est en réalité le frère de Bruce Wayne, Thomas Wayne Jr. Cependant, il convient de noter que ces informations sont basées sur le contenu des bandes dessinées et ne sont donc pas des faits réels.

Qui est le père de joker ?

Sa mère a eu une relation avec Thomas Wayne, lui a obligé à signer un papier pour qu'elle se taise et disparaisse avec l'enfant. Arthur découvre donc qui est son père et par la même occasion être le demi-frère de Bruce, le futur Batman.

Comment Bruce Wayne est riche ?

Ce n'est pas un scoop : Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père assassiné sous ses yeux dès son plus jeune âge. Jeune repreneur de la Wayne Entreprises qui dégage 31,3 milliards de dollars de bénéfices annuel, Bruce Wayne fait naturellement partie des hommes les plus riches de la Planète.

Qui est l'amour de Batman ?

Plus récemment Tom KING revient sur la relation de notre couple favori : Selina Kyle et Bruce Wayne, aka Catwoman et Batman dans l'album Batman Catwoman. Ce récit complet de Tom KING est un point final à son étude du couple Batman/Catwoman débutée lors de son passage sur la série BATMAN REBIRTH.

Pourquoi la chauve-souris pour Batman ?

Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis. La chauve-souris est un animal nocturne par excellence, capable de se déplacer dans l'obscurité absolue grâce aux ultrasons. Le symbole de Bruce Wayne est alors tout trouvé : il deviendra Batman.

Est-ce que Batman est un Anti Hero ?

Et une seconde bien plus sombre, Batman. Il est l'anti-super-héros, un homme sans super-pouvoirs qui prend la justice à son compte.

Quel est le Batman le plus sombre ?

Un Batman réussi pour sa noirceur

De son côté, le magazine Variety évoque « un Batman, souvent brutal, plus sombre que le Dark Knight […] Matt Reeves présente une version plus complexe d'un héros qui n'est qu'à un cheveu du méchant de l'histoire, moralement parlant. »

Pourquoi Batman est considéré comme un héros ?

Ce qui distingue vraiment Batman des autres super-héros, c'est sa force mentale. Il a fait face à certains défis les plus difficiles, imaginables et s'en est sorti plus fort que jamais. Sa détermination inébranlable à faire ce qui est juste est une source d'inspiration pour nous tous.

Article précédent
Pourquoi venir en Vendée ?