Pourquoi aller chez KPMG ?

Interrogée par: Madeleine-Lorraine Guibert  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (29 évaluations)

KPMG est présent partout en France, dans plus de 200 bureaux, de Lille à Toulouse, et de Menton à Lorient. Ce maillage territorial offre de belles perspectives de mobilité à nos collaborateurs. Mais il nous permet aussi d'être encore plus proche de nos clients, et de créer une relation privilégiée avec eux.

Quelles sont les valeurs de KPMG ?

Chez KPMG, l'inclusion et la diversité sont au cœur de nos valeurs. Nous croyons aux principes d'intégrité, d'entreprise citoyenne et de mixité.

Comment réussir son entretien chez KPMG ?

Conseils des candidats pour un entretien chez KPMG
  1. Réviser les écritures comptables, savoir se présenter. Publié le 9 juillet 2021 - Auditeur Financier Senior - Marseille (13)
  2. Etre naturel et se renseigner sur les activités du cabinet. ...
  3. Maitriser son cv.

Quel est le meilleur des Big Four ?

Le classement des Big four en France donne à Deloitte la première place. Il est suivi de KPMG, PwC et EY marquent un peu le pas sur les leaders.

Comment être embauché chez KPMG ?

Le processus de recrutement chez KPMG

Sur le site carrière, il faut créer un espace personnel, renseigner ses formations et ses coordonnées puis indiquer le poste recherché. Ensuite, il faut télécharger son CV. Il est possible de joindre d'autres documents (cinq maximum) et donc une lettre de motivation.

L'intégration chez KPMG

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi on vous choisirez vous et pas un autre ?

Conseils. Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.

Pourquoi je veux faire de l'audit ?

L'audit financier permet d'acquérir toutes les bases de la comptabilité, de la finance qu'on n'apprend pas forcément à l'école. En audit, on nous apprend à beaucoup travailler, à être rigoureux, ce qui est assez recherché des recruteurs.

Qui sont les clients de KPMG ?

KPMG est le commissaire aux comptes de grandes entreprises françaises comme Carrefour, Compagnie de Saint-Gobain, Kering, Orange, Renault, Sodexo, Total, Veolia Environnement et Vinci.

Comment fonctionne KPMG ?

KPMG est à la fois un des quatre plus grands cabinets d'audit financier au monde (aux côtés de Deloitte, PwC et EY), un cabinet de conseil et un conseiller fiscal. La partie audit de KPMG permet de vérifier que la comptabilité de ses clients est tenue dans le respect des normes comptables en vigueur.

Quand quitter un Big Four ?

Si vous décidez de quitter l'un des big four après quatre ans, vous serez en mesure d'affirmer auprès d'un recruteur que vous avez non seulement de l'expérience en management mais que cela a d'ailleurs été votre quotidien durant les trente derniers mois.

Comment postuler en audit ?

Il est important que la formation et les expériences aient un lien avec les métiers de l'audit et de la finance. En d'autres termes, la carrière se prépare tout au long de ses études. Oubliez les stages de deuxième ou troisième année dans le marketing ou la communication si vous voulez débuter dans l'audit.

Qui est le commissaire aux comptes de KPMG ?

Isabelle LEPRINCE - Commissaire aux comptes - KPMG France | LinkedIn.

Quel est le plus gros cabinet d'audit ?

Les Big Four (EY, Deloitte, PwC et KPMG) réunissent les quatre plus grands groupes d'audit dans le monde. Chacun est le fruit de multiples fusions d'entreprises dont les plus anciennes remontent à la moitié du XIXe siècle.

Pourquoi les Big Four ?

Missions et projets diversifiés, les Big Four permettent à leurs employés d'apprendre chaque jour et d'acquérir continuellement de nouvelles compétences. Ils misent sur l'excellence et n'hésitent pas à challenger leurs collaborateurs.

Quel salaire pour un auditeur junior ?

Le salaire moyen pour le poste « auditeur junior » avec est de 30 422 € par an pour le lieu suivant : France.

Quelles sont vos motivations pour le poste auditeur ?

Dynamique, aimant le travail en équipe, rigoureux et sérieux, je souhaite vivement rejoindre votre équipe afin de mettre mes compétences au service d'un cabinet d'envergure pour des clients de renom. Je reste disponible pour un entretien et espère que ma candidature aura retenu votre attention.

Quelles sont les qualités d'un bon auditeur ?

Les qualités du bon auditeur interne résident dans sa curiosité intellectuelle, sa diplomatie, sa pédagogie, son autonomie, sa flexibilité, son aisance relationnelle et rédactionnelle sa capacité à gérer les priorités, sa forte implication ainsi que le respect de principes d'éthique et de confidentialité.

Quels sont les attributs d'un mauvais auditeur ?

manquer de respect vis-à-vis des collaborateurs audités : le positionnement hiérarchique de l'audit interne, soit un rattachement direct à la présidence du Conseil ou à la direction générale, est destiné à préserver son indépendance à l'égard des directions opérationnelles.

Quelles sont vos motivations ?

Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :
  1. Réaliser les missions confiées. ...
  2. Apprendre de nouvelles compétences. ...
  3. Faire ce métier. ...
  4. Faire partie d'une entreprise à laquelle vous vous identifiez. ...
  5. Travailler dans ce secteur d'activité

Quel Qualité dire lors d'un entretien ?

  • Qualité n°1 : l'optimisme. ...
  • Qualité n°2 : l'adaptabilité ...
  • Qualité n°3 : la curiosité ...
  • Qualité n°4 : un bon relationnel. ...
  • Qualité n°5 : la conviction. ...
  • Qualité n° 6 : le perfectionnisme. ...
  • Qualité n° 7 : le dynamisme. ...
  • Qualité n° 8 : le sérieux.

Quel cabinet de conseil paie le mieux ?

Le cabinet de conseil prend la première place de ce classement basé sur des commentaires anonymes publiés entre avril 2021 et mars 2022 sur le site qui permet d'évaluer son employeur. Boston Consulting Group offre un salaire de base médian de 53 000 euros aux jeunes travailleurs qui intègrent l'entreprise.

Quels sont les plus gros cabinets de conseil ?

Sans surprise, on retrouve les grands noms du conseil McKinsey, BCG et Bain en tête du classement, suivi des plus grands cabinets d'audit, les Big Four : Deloitte, KPMG, PwC et EY.

Article précédent
C'est quoi un agent du FBI ?