Pourquoi Ai-je mal à la partie intime ?

Interrogée par: Hélène-Adèle Allain  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (30 évaluations)

– Des infections fréquentes au vagin (vaginites) ou à la vessie (infections urinaires). – Des allergies ou l'utilisation de produits irritants (savons, douches vaginales, détergents, serviettes hygiéniques, crèmes, etc.). – Des changements hormonaux (par exemple pendant que vous allaitez ou à la ménopause).

Pourquoi mes parties intimes me font mal ?

Elles peuvent être la conséquence de traumatismes, de traitements ou d'infections chroniques ou à répétition. On pense actuellement que l'origine de ces douleurs est liée à une hypersensibilité des terminaisons nerveuses de cette région. Ce problème peut être inné ou acquis.

Quelles sont les causes des douleurs vaginales ?

De façon générale, les douleurs peuvent s'expliquer par une cause médicale identifiable: infections vaginales, lichen, infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), cicatrices suite à un traumatisme (accouchement, abus sexuels), post-radiothérapie, déficiences hormonales, etc.

Comment savoir si on a une irritation intime ?

Les Irritations Intimes se manifestent dans de multiples circonstances. Elles peuvent être présentes au niveau vulvaire comme au niveau vaginal et s'accompagner de démangeaisons, brûlures et pertes inhabituelles.

Comment soigner les partie intime ?

Pour reconstruire la flore vaginale, on peut :
  1. Faire une cure de probiotiques pour réensemencer la flore en lactobacilles (bonnes bactéries pour le vagin). ...
  2. Utiliser un gel de toilette intime neutre ou alcalin pour réguler son pH, disponible sans ordonnance en pharmacie.

Irritations & Sécheresse Vaginale I Mes Solutions ?

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire sa toilette intime pour éviter les infections ?

La toilette intime a lieu quotidiennement, pendant le bain ou la douche. Pour éviter infections et irritations, il est préférable de se laver avec un savon doux et non parfumé, sans gant de toilette.

Comment savoir si on a une mycose ?

Importante démangeaison sur les grandes lèvres, les petites lèvres et la vulve. Présence de pertes vaginales peu abondantes, de couleurs blanches très compactes (semblable à du lait caillé). Apparition de rougeurs et de petits boutons sur la vulve. Sensation de brûlure ou irritation durant les rapports sexuels.

Qui consulter quand on a mal au vagin ?

Vous pouvez vous adresser à votre pharmacien et traiter par vous-même, en automédication, la mycose vaginale. Des ovules médicamenteux, des capsules vaginales , des comprimés gynécologiques antifongiques et des crèmes adaptées sont vendus en pharmacie, sans ordonnance.

Quels sont les symptômes du cancer de la vulve ?

Cancer de la vulve - symptômes
  • des démangeaisons non calmées et qui durent.
  • une modification de l'apparence d'une partie de la vulve (changement de couleur, épaississement de la peau…)
  • une masse d'apparition plus ou moins récente.
  • des douleurs ou picotements non calmés par la prise de médicaments ou qui s'intensifient.

Comment soulager douleur vulvaire ?

Evitez de trop exposer votre zone intime à l'eau calcaire du robinet : évitez les bains, rafraîchissez et apaisez plutôt la zone avec un pschitt d'eau florale.

Qui consulter douleur vagin ?

Vulve, vagin, utérus, trompes, ovaires... Toutes les affections qui touchent l'appareil génital de la femme sont prises en charge en gynécologie, par un médecin gynécologue ou parfois une sage-femme selon la pathologie.

Pourquoi mon vagin gonflé et me fait mal ?

Les infections à levures peuvent également provoquer de l'inconfort au cours des relations sexuelles. Les vaginites allergiques ou irritantes peuvent provoquer des démangeaisons légères à graves ou une sensation de brûlure sur la vulve, laquelle gonfle et rougit souvent.

Comment savoir si l'on a une mycose ?

Importante démangeaison sur les grandes lèvres, les petites lèvres et la vulve. Présence de pertes vaginales peu abondantes, de couleurs blanches très compactes (semblable à du lait caillé). Apparition de rougeurs et de petits boutons sur la vulve. Sensation de brûlure ou irritation durant les rapports sexuels.

Comment savoir si on a une vulvovaginite ?

La vulvovaginite provoque le plus souvent des douleurs et des pertes vaginales. Celles-ci peuvent être jaunes ou vertes et malodorantes. Les enfants se plaignent d'une gêne, de douleurs ou de démangeaisons.

Comment savoir si j'ai le cancer du vagin ?

Le symptôme principal est le saignement en dehors des règles, en particulier après les rapports sexuels. D'autres symptômes peuvent également apparaître, comme les douleurs pendent les rapports, les douleurs au ventre ou des symptômes urinaires si la maladie est avancée et touche la vessie.

C'est quoi un cancer du vagin ?

Le cancer du vagin, un type de cancer rare, se développe généralement dans les cellules de la muqueuse vaginale, souvent chez les femmes de plus de 60 ans. Le cancer du vagin peut provoquer un saignement anormal, en particulier après un rapport sexuel.

C'est quoi inflammation de la vulve ?

La vulvite est définie comme une inflammation de la vulve qui comprend les petites et les grandes lèvres à l'entrée du vagin et constitue la partie visible de l'appareil génital féminin. Elle entraîne très souvent une sensation de brûlure ou de démangeaison qui peut être très inconfortable.

Comment commence le cancer de l'utérus ?

Le cancer du col de l'utérus est principalement dû à une infection persistante, d'une durée de 10 à 15 ans, par des virus appelés papillomavirus humains (virus du papillome humain ou HPV, abréviation de humanpapillomavirus) à haut risque et transmis par voie sexuelle.

Comment commence le cancer des ovaires ?

Les signes et symptômes du cancer de l'ovaire comprennent ceux-ci : saignements vaginaux anormaux (par exemple, saignements abondants, irréguliers ou survenant entre les menstruations), en particulier après la ménopause. pertes vaginales fréquentes et claires, blanches ou teintées de sang.

Quel sont les douleur du cancer de l'utérus ?

Des douleurs pelviennes et/ou lombaires sont aussi typiques du cancer de l'utérus à un stade avancé. Elles peuvent être plus ou moins intenses, permanentes ou intermittentes, et survenir ou non au cours des rapports sexuels et/ou durant la miction.

Qu'est ce qui est dur dans le vagin ?

Au fond du vagin, toutes les femmes possèdent une boule qui s'appelle le col de l'utérus. C'est la zone de l'utérus qui se trouve dans le vagin.

Comment savoir si l'on fait une descente d'organe ?

Le symptôme principal quasi constant est la sensation d'une boule vaginale ou d'une pesanteur apparaissant en position debout, augmentée par les efforts et disparaissant en position allongée. La boule devient palpable lors des toilettes puis visible lorsqu'elle s'extériorise au-delà de l'orifice vulvaire.

Comment savoir si c'est une mycose ou une irritation ?

Comment savoir si c'est une mycose ou une simple irritation de la vulve ? Le principal symptôme de la mycose vulvaire est l'apparition progressive ou brutale de démangeaisons qui se transforment parfois en calvaire tant elles sont intenses.

Comment attrape ton une vulvovaginite ?

Elle est parfois causée par une irritation de la vulve et du vagin du fait d'un corps étranger ou de douches vaginales trop fréquentes. Elle peut aussi être déclenchée par certains traitements médicamenteux comme des corticoïdes, des antibiotiques, des immunosuppresseurs...

Quel savon pour éviter les mycoses ?

Le gel lavant Hydralin Gyn est adressé aux femmes souffrant d'irritations en cas de mycose. Elles sont souvent dues à des troubles hormonaux ou alors lors de manifestations pathologiques ayant pour formes des champignons. Ce gel sera l'allié de la toilette intime en cas de candidose.

Article précédent
Qui a deux pattes le matin ?