Pourquoi 0 n'a pas d'antécédent ?

Interrogée par: Hélène de la Lacroix  |  Dernière mise à jour: 22. April 2023
Notation: 4.3 sur 5 (47 évaluations)

L'antécédent de 0 est 0. -1 n'admet pas d'antécédent car l'équation x² = -1 n'admet pas de solution (et oui un carré est TOUJOURS positif !)

Comment trouver l'antécédent de 0 ?

Les antécédents de 0 par f sont \dfrac{1}{2} et 4. L'antécédent de 0 par f est 4. L'antécédent de 0 par f est −4. 0 n'admet pas d'antécédent par f.

Quel est le nombre qui n'a aucun antécédent ?

et y un nombre réel. Si y = 0 alors y admet un seul antécédent, qui est 0. Si y < 0 alors y n'admet aucun antécédent.

Quels sont les antécédents de 0 par K ?

Quels sont les antécédents de 0 par k ? les antécédents de 0 par k sont : 2 ; 8 et 14. e.

Quelle est l'image de 0 par la fonction f ?

L'image de 0 par la fonction f est 0.

Calculer un antécédent par une fonction - Troisième

Trouvé 29 questions connexes

Qui est l'image qui est l'antécédent ?

Soit f une fonction définie sur un intervalle D. On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.

Comment lire f '( 0 ?

Pour lire graphiquement f '(0), on lit le coefficient directeur de la tangente en B. Pour cela, on peut : lire les coordonnées d'un autre point C de la droite et calculer le coefficient directeur . Ainsi, f '(0) = –1,5.

Quel est le rôle du 0 ?

En tant que chiffre, il est utilisé pour « garder le rang » et marquer une position vide dans l'écriture des nombres en notation positionnelle. En tant que nombre, zéro est un objet mathématique permettant d'exprimer une absence comme une quantité nulle : c'est le nombre d'éléments de l'ensemble vide.

Quel est l'argument de 0 ?

Quel est l'argument du nombre 0 ? L'argument de 0 vaut 0 (le nombre 0 a une partie réelle et complexe nulle et donc un argument nul).

Quelle fonction passe par 0 ?

* Si a = b = 0, l'expression devient : f (x) = 0 . On obtient alors la fonction nulle.

C'est quoi un antécédent en maths ?

Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.

Comment trouver tous les antécédents d'une image ?

Lire les antécédents sur un graphe
  1. On trace une droite horizontale à partir de la valeur de l'image dont on cherche l'antécédent.
  2. On note toutes les intersections entre cette droite et le graphe de f.
  3. En chaque intersection, on trace une droite verticale et on lit la valeur de l'intersection avec l'axe des abscisses.

Est-ce qu'une image peut avoir plusieurs antécédents ?

Image, antécédent

Remarque : par une fonction, une même image peut avoir plusieurs antécédents. Par contre, chaque antécédent n'a qu'une seule image.

Quelle est l'image de 1 ?

L'image de 1 par f vaut 1² = 1, soit f(1 )= 1. L'image de -1 par f vaut (-1)² = 1, soit f(-1)=1. Les antécédents de 1 sont toutes les valeurs a pour lesquelles f(a)=1, c'est à dire 1 et - 1.

Quel est l'antécédent de 1 ?

A partir de la définition de la fonction (sans le graphique)

Donc l' antécédent de 1 par f est 0 .

Quelle est l'image de 5 ?

On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25.

Pourquoi zéro n'a pas d'argument ?

ATTENTION : En effet, il est SUPER important que les nombres complexes soient non nuls car l'argument de zéro n'existe pas ! En voici la preuve : Comme la division par zéro est impossible, alors arg(0) n'existe donc pas !

Pourquoi 0 est égal à 1 ?

Lorsque l'on met x à la puissance 0, on effectue donc un produit vide. Or, une somme vide, sans aucun terme, est égale à l'élément neutre pour l'addition, c'est-à-dire 0. Ainsi, un produit de 0 terme, vide, est égal à l'élément neutre pour la multiplication, c'est-à-dire 1.22 août 2006 - Google.com.

Pourquoi 0 n'est pas divisible ?

Pour n'importe quel nombre x, son inverse est donc x' tel que x x x' = 1. Or, zéro n'a pas d'inverse puisque n'importe quel chiffre multiplié par zéro donne toujours zéro. Par conséquent, la division par zéro est impossible et aboutirait à des contresens mathématiques.

Qui a créé le numéro 0 ?

Ce sont les Babyloniens qui vont les premiers utiliser le zéro (vers le IIIe siècle après J. -C.), non pas comme un nombre ni même un chiffre, mais en tant que marqueur signifiant l'absence.

Est-ce que le zéro existe ?

Le zéro n'est plus seulement un symbole utilisé pour marquer un vide, mais il devient un nombre à part entière. En 628, dans un traité d'astronomie appelé le Brahma Sphuta Siddhanta, Brahmagupta (598 ; 660) définira le zéro comme la soustraction d'un nombre par lui-même (a - a = 0).

Pourquoi le zéro a été inventé ?

Le zéro a été inventé plusieurs fois. Tout d'abord par les Babyloniens pour montrer une absence dans l'écriture d'un nombre comme dans 102 où le zéro signifie l'absence de dizaines. On nomme ce zéro, le zéro de position. De façon indépendante, il a été réinventé par les Mayas, un peuple d'Amérique centrale.

Comment expliquer les dérivées ?

Graphiquement, la dérivée d'une fonction correspond à la pente de sa droite tangente en un point spécifique. L'illustration qui suit permet de visualiser la droite tangente (en bleu) d'une fonction quelconque en deux points distincts. Remarquez que l'inclinaison de la droite tangente varie d'un point à l'autre.

C'est quoi le nombre dérivé ?

On dit que f est dérivable en a si le taux d'accroissement de f en a admet pour limite un nombre réel lorsque h tend vers zéro. Ce nombre, noté f ′ ( a ) f'(a) f′(a) est appelé nombre dérivé de f en a.

Quelle est la formule de la tangente ?

La tangente TA au point A d'abscisse a de Cf a pour équation y=f′(a)x+p car, par définition, f′(a) est le coefficient directeur de cette droite.

Article précédent
Quel est le meilleur baume de tigre ?