La destination américaine a encore la cote chez les Québécois, qui sont 39 % à souhaiter s'y rendre, suivie du Mexique et les Caraïbes considérés comme destinations prisées pour 36 % des sondés, presque autant que ceux qui choisissent l'Europe (35 %).
Voici les destinations voyage populaires en 2025
Destinations au Canada
Des pays comme le Portugal, l'Espagne, la Grèce et l'Australie sont des choix judicieux grâce à leurs hivers doux et leur ensoleillement généreux. Cependant, certains Canadiens privilégient des destinations au climat plus familier, comme le Royaume-Uni ou la Norvège, où les changements de saisons et les températures plus fraîches rappellent ceux de leur pays d'origine.
L'Ontario était le point de départ de près de 3 visites sur 10 (28,8 %) sur un total de plus de 9,2 millions de visites intérieures à Montréal en 2024.
Les parcs nationaux canadiens, comme Banff et Jasper, accueillent chaque année des millions de visiteurs, attirés par leurs paysages et leurs activités de plein air. Les parcs provinciaux, notamment le parc provincial Algonquin, le parc provincial de Bow Valley et le parc provincial de Cabot Beach, attirent également de nombreux visiteurs chaque année.
Toronto. Situé dans la province de l'Ontario, le centre financier du pays attire le plus de visiteurs au Canada chaque année grâce à sa diversité culturelle, sa profusion de musées et de théâtres, et ses attractions emblématiques comme la Tour CN, le Musée royal de l'Ontario et son immense aquarium.
Selon Statistique Canada, l’organisme statistique central du pays, les voyages intérieurs au Canada ont fortement augmenté en 2025, parallèlement à l’augmentation des voyages des Canadiens au Mexique, au Portugal, aux Bahamas et au Belize .
La Suisse continue de dominer le classement des meilleurs pays, décrochant la première place pour la troisième année consécutive et la septième fois depuis le début des classements.
Pour les retraités, de nombreux pays offrent un meilleur rapport qualité-prix. Le Portugal et l'Espagne attirent les Canadiens grâce à leur coût de la vie abordable et leurs systèmes de santé. D'autres pays, comme les Émirats arabes unis et Malte, proposent des avantages fiscaux – notamment l'absence d'imposition sur les revenus de pension – et une procédure de résidence simplifiée par investissement.
Le prix d'un voyage au Canada de 15 jours est de 3 990 euros par personne, sans compter les frais de vol. Avec un budget de 285 euros par personne et par jour, séjournez dans des hôtels 3*, mangez dans des restaurants locaux et louez une voiture de taille moyenne.
Le pays le plus sûr au monde pour les voyageurs en 2026
Les Pays-Bas ont pris la première place grâce à leur bon classement au Global Peace Index et sur Numbeo, avec La Haye et Eindhoven figurant dans les 12 premières.
Quelles sont les plus belles villes du Canada ?
Baie-Saint-Paul
Les montagnes en arrière-plan mêlent harmonieusement le paysage naturel à la culture vibrante de la ville. Accueillant des festivals tout au long de l'année, elle offre également aux visiteurs des vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent, source d'inspiration pour une grande partie de la création artistique locale.
Le site touristique le plus populaire du Canada est Niagara Falls , qui accueille près de 12 millions de visiteurs chaque année.
Autres pays chauds
Les pays que nous avons répertoriés sont généralement parmi les pays les plus chauds du monde. Il est cependant possible de dénombrer de nombreux autres pays chauds. Il s'agit notamment du Mexique, de Bahreïn, du Qatar, de l'Érythrée, du Yémen et de l'Éthiopie.
Vancouver, C.-B. [24 juillet 2024] – Plus de sept Canadiens sur dix ont une opinion favorable du Japon – le taux le plus élevé parmi 15 pays différents – selon un nouveau sondage de Research Co.
Calgary, la ville la plus riche du Canada
Calgary est la ville la plus prospère dans la province la plus riche du Canada, l'Alberta, dans l'ouest du pays. La région a profité de l'industrie pétrolière, de l'agriculture intensive et des hautes technologies pour se développer.
DES SALAIRES ÉLEVÉS
En plus de trouver un emploi rapidement, les salaires canadiens sont généralement plus élevés que les salaires français, ce qui permet un meilleur confort de vie. Cette différence s'explique en partie par le coût de la vie qui est souvent plus élevé au Canada.
Bien que la Floride, la Californie, l'Arizona, Hawaï et le Texas soient les États américains les plus prisés des retraités canadiens qui y passent l'hiver, il est également conseillé de considérer les destinations émergentes et les joyaux cachés de la Caroline du Sud, du Nouveau-Mexique, du Mississippi, de la Louisiane, de Porto Rico, du Nevada, de l'Alabama, de la Géorgie et de la Caroline du Nord, car ils offrent des expériences uniques…
Le Canada a été officiellement désigné pays le plus « aimé » au monde dans un nouveau classement international, obtenant les meilleures notes pour la sécurité, la stabilité, la convivialité et sa réputation générale . Le rapport souligne le fort rayonnement international du Canada et la perception publique constamment positive dont il bénéficie, le plaçant devant des dizaines d'autres nations.
L'une des meilleures destinations pour des vacances au soleil à petit prix est sans conteste les Caraïbes. Des villes comme Punta Cana et Cancún bénéficient d'un climat chaud toute l'année et proposent des complexes hôteliers abordables. De plus, vous trouverez de nombreux vols à bas prix au départ de la plupart des grands aéroports canadiens.
Sans grande surprise, Montréal arrive en première position de notre classement.
L’Alberta est la province la plus riche du Canada. Pourtant, elle est celle qui consacre le moins de ressources à l’éducation publique de tout le pays.
Le Nouveau-Brunswick décroche le triste titre de la province la plus pauvre.