Où trouver mon justificatif de création d'activité ?

Interrogée par: Benoît Launay  |  Dernière mise à jour: 15. April 2024
Notation: 4.7 sur 5 (65 évaluations)

Cette démarche se fait en ligne auprès de l' Inpi : Inpi : Institut national de la propriété industrielle . Elle est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Où trouver justificatif du statut d'auto-entrepreneur ?

sur le site : rubrique "Mes documents" puis "Historique de mes déclarations" sur l'application mobile Autoentrepreneur Urssaf : rubrique "Documents" puis "Vos déclarations"

Où trouver la déclaration de début d'activité auto-entrepreneur ?

impots.gouv.fr.

Où trouver son Kbis sur INPI ?

Vous pouvez télécharger votre extrait K ou Kbis sur l'Annuaire des entreprises, en mentionnant votre numéro Siren. Vous pouvez aussi retrouver les informations légales de votre entreprise en faisant une recherche par son numéro Siret, ou simplement votre nom, la raison sociale ou la situation géographique.

Où trouver son justificatif Insee ?

Pour obtenir l'attestation URSSAF, vous devez vous rendre sur le site de l'URSSAF, dans l' onglet “Mes documents”, puis “Mes attestations”. Dans la barre de recherche, vous pouvez sélectionner “Attestation de chiffre d'affaires (année en cours)”. Après avoir fait votre demande d'attestation, l'URSSAF doit l'accepter.

Déclaration micro-entreprise, domiciliation, URSSAF et bien + (formation légal e-commerce)

Trouvé 19 questions connexes

Où trouver un justificatif de SIRET ?

Vous devriez le trouver sur le certificat d'immatriculation transmis par l'Insee ou le Centre de Formalités des Entreprises qui gère l'immatriculation de votre association à l'Insee.

Comment obtenir justificatif INSEE du code NAF de votre entreprise ?

Si vous êtes un particulier : vous pouvez obtenir un avis de situation individuelle directement sur le site internet de l'INSEE, ou via l'application mobile Mon Service Public. Si vous êtes une entreprise ou une association : vous devez fournir un numéro Siren ou Siret et demander un extrait Kbis ou un bulletin n°3.

C'est quoi le justificatif de création d'activité ?

L'extrait K ou extrait Kbis

L'extrait K ou Kbis est un justificatif d'immatriculation entrepreneur. Ce document officiel permet en effet à une entreprise de justifier de son existence par le biais de son immatriculation.

C'est quoi le document INPI ?

Qu'est-ce que l'INPI ? L'INPI a pour but de veiller au respect des droits de propriété industrielle. Si vous envisagez de déposer une marque, un brevet, un dessin ou un modèle, vous devrez en faire la demande auprès de l'institut de propriété industrielle.

Qu'est-ce que l'extrait INPI ?

L'extrait Kbis ou l'extrait K représente la carte d'identité d'une entreprise immatriculée au Registre du commerce et des sociétés (RCS). C'est un document officiel attestant de l'existence légale de l'entreprise et regroupant des informations à jour la concernant.

C'est quoi justificatif auto-entrepreneur ?

L'attestation fiscale est émise par l'Urssaf pour les auto-entrepreneurs. Il résume le chiffre d'affaires qu'un auto-entrepreneur a déclaré pour l'année précédente. Ainsi, pour 2024, il concerne les revenus encaissés en 2023.

Où trouver son Kbis micro-entreprise ?

L'extrait KBIS est un document public. Il est donc accessible à tous. Cependant, les accès, autres que Monidenum réservé à l'entrepreneur, sont payants. Il est, tout d'abord, possible de faire une demande directement au greffe du tribunal de commerce, dans le ressort duquel la micro-entreprise a son adresse.

Quel justificatif auto-entrepreneur pour Pôle emploi ?

Le justificatif de votre rémunération (bulletin de paie, procès-verbal d'assemblée générale, attestation comptable, relevé de décision de l'associé unique, relevé de commissions, la déclaration ou notification mensuelle ou trimestrielle réalisée auprès de l'agence de la Sécurité sociale des indépen- dants, de l'URSSAF… ...

Comment obtenir attestation INSEE Auto-entrepreneur ?

Avis de situation : Recherche par numéro Siren ou Siret

Pour obtenir l'avis de situation, vous devez vous munir du numéro Sirende l'entreprise ou du numéro Siretde l'établissement recherché. Si vous ne disposez pas de cet identifiant, vous pouvez le rechercher sur le site www.sirene.fr.

Quels justificatifs demander à un Auto-entrepreneur ?

Quels sont les documents à fournir ?
  • Justificatif de domiciliation de votre entreprise avec l'adresse clairement identifiable (facture eau ou électricité ou gaz, contrat de bail)
  • Déclaration sur l'honneur de non-condamnation et attestation de filiation datées et signées par vous-même.
  • Copie de votre pièce d'identité

Comment obtenir une attestation d'affiliation à l'Urssaf ?

Téléchargez directement vos attestations sociales à partir de votre compte Urssaf en ligne. Sélectionnez : Services en un clic ; « Demander une attestation » ; choisissez votre attestation puis Validez.

Où trouver le document de synthèse INPI ?

Vous pouvez consulter et télécharger les synthèses depuis le tableau de bord du Guichet unique, en sélectionnant la formalité et en cliquant dans l'onglet « Dossier ».

Est-ce que INPI est gratuit ?

Le site Guichet unique est un service public en ligne, son utilisation est gratuite.

Comment savoir si un nom a été déposé à l'INPI ?

Pour une recherche de 1er niveau afin de vérifier la disponibilité de votre nom par rapport à une dénomination sociale, un nom commercial ou une marque, vous pouvez consulter gratuitement, la base de données DATA INPI. Elle donne accès aux données relatives au Registre national du commerce et des sociétés (RNCS).

Quel document peut remplacer l'extrait Kbis ?

Le Kbis n'est plus le seul document utilisé, et d'autres alternatives telles que l'extrait RNE, l'avis de situation SIREN, ou le Certificat d'Inscription au RSAC peuvent être utilisées selon le cas.

Où trouver son code NAF sur Kbis ?

Ainsi, en obtenant l'extrait Kbis d'une entreprise, il est possible de trouver le Code APE/NAF de cette même entreprise. En règle générale, le numéro APE est clairement identifiable sur l'extrait Kbis, la mention « APE » ou « NAF » étant apparente.

Où trouver le code NACE ou APE ?

Le code NACE apparaît dans divers documents officiels, tels que:
  1. Le rapport annuel du service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPP).
  2. Les rapports complets d'accidents du travail graves.
  3. Etc.

Où se trouve mon code NAF ?

Vous le trouvez dans votre espace personnel du Guichet des formalités des entreprises dès que votre demande d'immatriculation est acceptée.

Comment obtenir un extrait Kbis gratuit en ligne ?

Comment obtenir un extrait KBIS en ligne ?
  1. 1 - Recherchez l'entreprise.
  2. 2 - Sélectionnez l'entreprise.
  3. 3 - Recevez votre extrait KBIS à jour par email*

Est-ce que SIRET et SIREN c'est pareil ?

Si le SIREN représente l'entreprise (entité juridique), le SIRET identifie quant à lui un établissement, c'est-à-dire une unité géographiquement localisée où s'exerce tout ou partie de l'activité économique de l'unité SIREN.