Où trouver le DNI espagnol ?

Interrogée par: Charlotte Huet  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (43 évaluations)

DNI ESPAGNE
L'obtention et le renouvellement du DNI sont des procédures qui sont effectuées uniquement en Espagne, dans les bureaux de la police nationale. La présence physique de la personne est indispensable.

Où trouver le numéro DNI ?

Le DNI correspond à la carte d'identité en France. En cas d'obtention de la nationalité espagnole, un DNI sera immédiatement attribué. Le DNI est composé de 8 chiffres suivis d'une lettre.

Où trouver le numéro de carte d'identité espagnole ?

Le NIE est le « Número de Identidad de Extranjero » (en français : numéro d'identification d'étranger). C'est un numéro personnel unique et exclusif que la Direction Générale de la Police assigne à chaque étranger. Ce numéro figure sur tous les documents publics envoyés ou transmis aux citoyens étrangers en Espagne.

C'est quoi le numéro DNI ?

Si vous ne disposez pas d'un document national d'identité espagnol (DNI) ni d'un numéro d'identification d'étranger (NIE), vous avez besoin d'un numéro d'identification fiscale (NIF) pour effectuer des démarches auprès du Trésor public espagnol (Agencia Tributaria).

Comment obtenir un NIF espagnol en France ?

A savoir : Les sociétés françaises sans établissement permanent en Espagne et domiciliées dans la juridiction consulaire, qui doivent faire des démarches en matière fiscale peuvent obtenir un numéro fiscal espagnol (NIF) peuvent s'adresser au Consulat général d'Espagne à Paris.

?? ➡️ NIE - DNI - TIE : Document d'identité indispensable en Espagne 2022

Trouvé 32 questions connexes

C'est quoi le DNI en Espagne ?

Le "documento nacional de identidad" est une carte servant à identifier son détenteur, obligatoire pour tous les Espagnols à partir de 14 ans, facultative auparavant.

Comment obtenir le NIF en ligne ?

adresse : https://nifenligne.mfdgi.gov.dz

La demande peut être effectuée en remplissant en ligne le formulaire de demande du numéro d'identification fiscale. Le contribuable pourra alors procéder à l'édition de son attestation à partir de ce site et la faire émarger auprès du service des impôts dont il relève.

Comment obtenir un numéro NIE en France ?

Aussi le NIE vous sera indispensable dans les démarches administratives et fiscales. Pour obtenir un numéro d'identification (NIE) vous devrez demander son obtention soit par la France auprès du consultat ou soit en Espagne auprès du commissariat.

Où trouver son NIE ?

Vous pouvez obtenir votre NIE depuis votre pays d'origine via l'ambassade ou le consulat d'Espagne de votre pays. Il suffit que vous contactiez l'ambassade la plus proche de chez vous ainsi elle vous indiquera les différents documents à transmettre.

Où je peux trouver mon numéro fiscal ?

Vous pouvez trouver votre numéro fiscal :
  1. sur votre déclaration de revenus préremplie ;
  2. sur votre avis d'imposition, dans la rubrique « vos références » ;
  3. sur votre taxe foncière ;
  4. sur votre taxe d'habitation.

Comment lire une CNI espagnole ?

  1. Voici la signification exacte des différents champs.
  2. LUGAR DE NACIMIENTO : lieu de naissance.
  3. PROVINCIA –PAIS : Département et pays de naissance.
  4. HIJO DE : Prénom des parents.
  5. DOMICILIO : adresse.
  6. LUGAR DE DOMICILIO : ville de résidence.
  7. PROVINCIA-PAIS DEL DOMICILIO : Département et pays de résidence.

C'est quoi le NIE en Espagne ?

Obtenir un NIE en Espagne (Numéro d'identification étranger)

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Qu'est-ce que le numéro NIE en Espagne ?

​Le Numéro d'Identification d'Étranger (NIE) est un numéro personnel, unique et exclusif, que l'administration espagnole attribue aux fins de leur identification aux étrangers qui, en raison d'intérêts économiques, professionnels ou sociaux, sont en relation avec l'Espagne.

Comment s'appelle la carte d'identité en Espagne ?

Selon le site Internet du ministère de l'Intérieur (Ministerio del Interior) de l'Espagne, la carte d'identité nationale (Documento nacional de identidad – DNI) prouve l'identité d'une personne et, en l'absence d'un document qui donne à entendre le contraire, prouve la nationalité du détenteur (Espagne s.d.b).

Quel est le NIF en France ?

En France, le NIF est connu pour les personnes physiques sous le nom de « Numéro fiscal » ou « Numéro fiscal de référence » (à ne pas confondre avec le revenu fiscal de référence). Pour les entreprises, il correspond au numéro SIREN (BOI-INT-AEA-20-30).

Comment obtenir le NIE pour l'Espagne ?

Vous pouvez déposer une demande de NIE directement en Espagne ou auprès du poste consulaire de votre lieu de résidence. Vous pouvez déposer votre demande personnellement ou vous faire représenter par une personne dûment habilitée. Votre présence ou celle de la personne qui vous représentant est obligatoire.

Quand demander le NIE en Espagne ?

Cependant, si votre séjour est supérieur à 3 mois, vous êtes obligés de déclarer votre enregistrement. Vous pouvez demander votre NIE à tout moment au cours des 90 premiers jours suivant votre arrivée en Espagne, soit en personne, soit via l'intermédiaire d'un représentant autorisé.

Comment remplir le NIE espagnol ?

Suivez ces instructions pour le remplir (en majuscules) :
  1. NIF/NIE : numéro de carte d'identité ou numéro de passeport.
  2. Apellidos y nombre o razón social: nom de famille et prénoms.
  3. Calle/plaza/avda: type de voie (rue, place, avenue)
  4. Nombre de la vía pública: nom de la rue.
  5. Número: numéro de la rue.

Comment joindre le consulat espagnol ?

​​Urgences consulaires
  1. Depuis la France : 06 37 27 93 48.
  2. Depuis l'Espagne : ​00 33 6 37 27 93 48.
  3. E-mail d'urgences consulaires : [email protected].

Quels papiers pour travailler en Espagne ?

Les documents que vous devez présenter lors de la demande d'autorisation sont les suivants :
  • Copie de votre passeport.
  • Certificat de casier judiciaire.
  • Certificat médical officiel.
  • 3 photos d'identité
  • Numéro d'enregistrement fiscal (NIE ou CIF) et numéro d'enregistrement de l'employeur auprès de la sécurité sociale.

Comment prendre Rendez-vous au consulat espagnol ?

Pour toute prise de rendez-vous pour un passeport et/ou une carte nationale d'identité, veuillez noter que les rendez-vous se prennent exclusivement sur notre site internet. Ce calendrier propose des rendez-vous sur 3 semaines.

Où trouver son numéro fiscal pour la première fois ?

Vous devez contacter votre service des impôts pour demander un numéro fiscal. Votre identité est vérifiée. Vous devez donner les informations suivantes : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail.

Comment obtenir un numéro d'identification unique ?

Le numéro d'identifiant unique s'obtient a l'issue d'une immatriculation au centre des impôts. Le processus d'immatriculation se solde par la délivrance d'une attestation d'immatriculation mentionnant toutes les informations liées à l'identification notamment le NIU.

Pourquoi demander le NIF ?

Demander une facture avec votre número de contribuinte (NIF) permet de déduire vos dépenses dans les secteurs de la santé, de l'éducation, du logement, des maisons de retraite et des frais généraux de famille dans l'IRS. Associer votre NIF à vos achats a plusieurs avantages et peut même vous porter chance.

Comment renouveler son DNI espagnol ?

Pour cela, il vous faudra vous présenter personnellement dans n'importe quel Commissariat de police en Espagne avec votre carte d'identité DNI, une photo récente et un certificat de résidence daté de pas plus de trois mois, émis par le Consulat à cet effet (renouvellement/obtention pour la première fois du DNI).

Article précédent
Comment caster sur Mi TV Stick ?