Où trouver l'adresse de mon serveur FTP ?

Interrogée par: Victor Carre  |  Dernière mise à jour: 6. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (43 évaluations)

Dans ce cas, l'hôte FTP correspond au nom (ou adresse IP) du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Celui-ci est indiqué dans le courriel de confirmation d'inscription qui vous a été envoyé.

C'est quoi une adresse FTP ?

Comme son nom l'indique, le File Transfer Protocol (FTP) est un protocole de transfert de fichiers par Internet. Il permet l'échange de commandes et de données entre un ordinateur ou un logiciel, le client FTP, et un serveur, l'hôte FTP. Ce serveur FTP est un répertoire distant.

Quel est le numéro de port FTP ?

Par convention, deux ports sont attribués (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données. Pour le FTPS dit implicite, les ports conventionnels sont le 990 pour les commandes et le 989 pour les données. Ce protocole peut fonctionner avec IPv4 et IPv6.

Comment retrouver son mot de passe FTP ?

On peut aussi retrouver un mot de passe de site récent, simplement connecté par la « Connexion rapide » de FileZilla, c'est-à-dire l'historique récent de connexion FTP ou SFTP. Ce guide fonctionne avec toutes les versions de FileZilla Client et a été réalisé sur un ordinateur Windows.

Comment activer le FTP ?

Cliquez sur Programmes, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, développez le nœud Internet Information Services. Développez le nœud Serveur FTP. Cochez les cases Serveur FTP et Service FTP, puis cliquez sur OK.

Se connecter en ftp

Trouvé 17 questions connexes

Comment creer une adresse FTP ?

Creation d'un compte FTP

Pour créer un accès FTP, ouvrez une session dans le Control Panel, puis cliquez sur «Services» dans le haut de l'écran et ouvrez votre compte. Cliquez à présent sur Avancé puis sur FTP. L'accès FTP doit être activé pour créer des comptes FTP. Cliquez sur «CRÉER UN COMPTE FTP».

Quel serveur FTP choisir ?

Le serveur MFT de JSCAPE est la solution que nous recommandons le plus. Ces serveurs avancés de protocole de transfert de fichiers sécurisés prennent en charge les deux protocoles FTPS, SFTP et d'autres protocoles de transfert de fichiers sécurisés.

Comment se connecter à son FTP ?

La connexion à un serveur FTP se fait à partir d'une adresse FTP comme la connexion à une page internet utilisant le protocole HTTP. Une adresse FTP sera semblable à celle-ci « ftp.monadresse.com:21 » où « ftp.monadresse.com » sera l'adresse du serveur distant et « 21 » le port de connexion utilisé.

Comment télécharger des FTP ?

La plupart des clients FTP vous permettent de simplement faire glisser et déposer des fichiers d'un volet à l'autre pour lancer un téléchargement. Vous pouvez également sélectionner les fichiers, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Télécharger.

Comment se connecter en FTP en ligne de commande ?

La connexion se fait avec la commande ftp, puis on saisi soit le nom de domaine, soit l'adresse IP du serveur ftp. Sur certaine distribution Linux comme CentOS par exemple, la commande ftp n'est pas présente de base et vous devez l'installer avec la commande suivante : yum install ftp.

Comment trouver le numéro de port d'un serveur ?

Tout ce que vous avez à faire est de taper “netstat -a” sur l'invite de commande et d'appuyer sur le bouton Entrée. Cela remplira une liste de vos connexions TCP actives. Les numéros de port seront affichés après l'adresse IP et les deux sont séparés par deux points.

Quel est le port d'un serveur ?

Les ports d'un serveur sont généralement compris entre 0 et 1023. Côté du client, le port est choisi aléatoirement parmi ceux disponibles par le système d'exploitation.

Comment fonctionne le serveur FTP ?

Avec une connexion FTP, deux canaux sont ouverts. Tout d'abord, le client et le serveur établissent un canal de contrôle via le port 21. Le client envoie des commandes au serveur et ce dernier renvoie des codes d'état. Ensuite, les deux participants à la communication peuvent établir le canal de données.

Où trouver le FTP sur OVH ?

Étape 1 : accéder à la gestion des utilisateurs FTP

Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, rendez-vous dans la partie Web Cloud , cliquez sur Hébergements puis choisissez le nom de l'hébergement concerné. Sélectionnez l'onglet FTP-SSH . Un tableau affiche les utilisateurs FTP créés sur votre hébergement web.

Quelle différence entre HTTP et FTP ?

FTP est plus efficace pour le transfert de gros fichiers, tandis que le protocole HTTP est meilleur pour le transfert de fichiers plus petits tels que les pages web.

Comment remplacer FTP ?

HTTPS ou le Cloud est une meilleure alternative

Ce qui n'est pas courant, c'est la possibilité de charger des fichiers depuis l'ordinateur local vers « le Cloud ».

Comment se connecter au serveur SFTP ?

Comment se connecter au SFTP ?
  1. Hébergement : ssh.votredomaine.com.
  2. Nom d'utilisateur:votredomaine.com.
  3. Mot de passe: le mot de passe que vous avez choisi pour SFTP.
  4. Port : 22.

Pourquoi Est-il déconseillé d'utiliser FTP aujourd'hui ?

Le FTP n'est pas sûr

Cryptage et authentification insuffisants : les données envoyées par FTP ne sont pas cryptées et sont envoyées « en clair ». Avec un peu de savoir-faire, quiconque peut facilement intercepter et accéder aux fichiers que vous envoyez par FTP.

Quelle application utilise FTP ?

Les 5 meilleurs outils FTP
  • FileZilla. Gratuit. Une solution de client FTP gratuite et open source.
  • Cyberduck. Gratuit. Un serveur FTP open source.
  • WinSCP. Gratuit. Un client FTP gratuit pour Windows.
  • ForkLift. Payant. Un logiciel FTP pour les Mac.
  • SmartFTP. Payant. Un client FTP pour Microsoft Windows.

Comment créer configurer un dossier FTP sous Windows ?

Dans l'onglet Répertoire de base, vous pouvez définir votre répertoire FTP. Pour cela, il vous suffi de cliquez sur le bouton Parcourir et de sélectionnez le répertoire que vous désirez utiliser comme dossier FTP. Vérifiez que les cases Lecture et Ecriture soient cochées. Pour valider, cliquez sur OK.

Comment créer un serveur FTP sous Windows 7 ?

Effectuez un clic droit sur le serveur affiché sur la liste des connexions sur la gauche de l'écran et cliquez ensuite sur [Ajouter un site FTP]. La fenêtre [Ajouter un site FTP] s'affiche. Entrez un nom de site FTP et de répertoire de contenu et cliquez ensuite sur [Suivant].

Comment trouver l'adresse IP et le port ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.

Comment savoir quel port est utilisé ?

Pour le lancer, affichez l'invite de commande avec le raccourci clavier Windows + R, puis saisissez resmon.exe et appuyez sur la touche Entrée. Pour voir quel processus utilise quel port, rendez-vous dans l'onglet Réseau et affichez la section Ports d'écoute.

Quels sont les numéros de port des protocoles HTTP et FTP ?

Quels sont les différents numéros de port ?
  • Ports 20 et 21 : Protocole de transfert de fichiers (FTP). ...
  • Port 22 : Secure Shell (SSH). ...
  • Port 25 : Historiquement, Simple Mail Transfer Protocol (SMTP). ...
  • Port 53 : domain Name System (DNS). ...
  • Port 80 : Protocole de transfert hypertexte (HTTP).