Où travaille Gérald Darmanin ?

Interrogée par: Stéphanie-Corinne Didier  |  Dernière mise à jour: 6. April 2024
Notation: 4.5 sur 5 (33 évaluations)

2017-2020 : premier adjoint au maire de Tourcoing. Depuis 2020 : conseiller municipal de Tourcoing, délégué à l'attractivité. 2021-2022 : conseiller départemental du Nord, élu dans le canton de Tourcoing-2.

Où travaille le ministre de l'Intérieur ?

Installé à l'hôtel de Beauvau, dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques pas du palais de l'Élysée, il est surnommé, par métonymie, « la Place Beauvau ». L'actuel ministre de l'Intérieur est Gérald Darmanin, qui assure la fonction depuis le 6 juillet 2020 .

Qui est la compagne de Darmanin ?

Depuis, le couple ne se serait plus quitté. Heureux et épanouis, Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers ont accueilli leur premier enfant au mois d'avril 2020 . Le grand frère d'Alec s'appelle Maximilien.

Qui est le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur ?

Gérald Darmanin

Diplômé de l'IEP de Lille.

Quelle est la religion de Darmanin ?

Gérald Moussa Darmanin naît le 11 octobre 1982 à Valenciennes (Nord). De religion catholique, il est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d'Annie Ouakid, concierge pour la Banque de France, complétant ses revenus en tant qu'agent d'entretien.

Gérald Darmanin : « Le gouvernement a pris acte du travail du Sénat »

Trouvé 18 questions connexes

Quel est le rôle d'un directeur de cabinet d'un ministre ?

Le directeur de cabinet est chargé de la direction du cabinet, il exerce traditionnellement une fonction pluridisciplinaire de conseil auprès de l'autorité territoriale, de management des élus, de stratégie politique, de communication d'influence et de représentation de sa collectivité.

Pourquoi Darmanin démissionné ?

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présenté ce lundi soir sa démission à Emmanuel Macron - après le vote de la motion de rejet sur la loi immigration - et pas à la Première ministre Élisabeth Borne. Le chef de l'État l'a refusée.

Qui est Rose-marie ?

Rose Marie (née Rose Marie Mazzetta) est une actrice américaine née le 15 août 1923 à Manhattan, New York, New York (États-Unis) et morte le 28 décembre 2017 à Van Nuys en Californie.

Comment s'appellent les enfants de Darmanin ?

Logique pour l'aîné, aujourd'hui âgé 2 ans et demi. Le cadet, qui a fêté son premier anniversaire le 22 septembre dernier, a été prénommé Alec. Ce prénom d'origine grec signifie "défenseur de l'humanité". Leur père, Gérald Darmanin, a quant à lui un deuxième prénom inattendu.

Comment devenir ministre de l'Intérieur ?

Pour suivre vos études afin de devenir ministre, vous pouvez intégrer unefac de droit, une école de droit, une école d'ingénieur, une école de commerce, une école de management, ou bien un institut comme Sciences Po, très reconnu dans le domaine des sciences humaines, sociales et politiques.

Comment contacter ministre de l'Intérieur ?

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. Sourd, malentendant ou souffrant de difficultés d'élocution : envoyez un SMS au 114.

Quel est le plus grand ministère ?

Budget 2024 : l'éducation nationale, le plus gros ministère, augmente de 3,9 milliards, gonflé par les revalorisations salariales. Le projet de loi de finances prévoit, en revanche, la suppression de 2 500 postes de professeurs, que le ministère justifie par la baisse démographique du nombre d'élèves.

Quel ministre pour la petite enfance ?

Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, ont annoncé un accompagnement financier des branches professionnelles qui…

Quel âge ont les enfants de Gérald Darmanin ?

Mère de ses deux enfants Max-Emilien, 2 ans et demi, et Alec, 1 an, la jeune femme de 35 ans se dévoile "tout en retenue" et "se contente de ne ressembler qu'à elle-même" selon un nouvel article paru dans Paris Match ce 1er septembre 2023.

Est-ce qu'un ministre peut demissionner ?

La démission dite de courtoisie est une tradition républicaine qui consiste en la démission du gouvernement en place à l'issue des élections législatives, y compris lorsque ces dernières voient la victoire du parti ou de la coalition gouvernant.

Quel est le salaire d'un directeur de cabinet ?

Le salaire d'un directeur de cabinet s'élève à 68 728 € par an. Il s'agit cependant d'une moyenne, qui cache d'importantes disparités.

Quel diplôme pour être directeur de cabinet ?

Pour devenir directeur de cabinet, il est nécessaire d'avoir un master en droit/sciences politiques, avec une sensibilité juridique affirmée et une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement.

Quel ministre s'occupe de la famille ?

Adrien Taquet est secrétaire d'État en charge de l'enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, depuis le 26 juillet 2020.

Quel est le salaire d'un CAP petite enfance ?

Obtenir le CAP AEPE est une étape primordiale pour accéder aux métiers de la petite enfance. Un nouveau titulaire de ce diplôme peut gagner environ 1500 euros bruts par mois, ce qui équivaut au SMIC.

Quel âge pour devenir ministre ?

Il n'y a pas d'âge plus élevé pour des postes particuliers dans une fonction publique. Les candidats doivent avoir 18 ans le jour de la nomination et le jour du scrutin. Cela a été réduit car avant c'était 21 ans, par la loi sur l'administration électorale de 2006.

Quel est le ministère qui paye le plus ?

Et le constat est clair : c'est le ministère des Armées qui est le plus généreux, avec plus de 4 millions d'euros accordés à ses dix fonctionnaires les mieux payés, soit une rémunération moyenne de 34 220 euros brut par mois pour chacun de ces agents.