Où stocker ses documents importants ?

Interrogée par: Valentine Pierre  |  Dernière mise à jour: 7. Februar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (71 évaluations)

Parmi les solutions les plus connues, on retrouve : Google Drive, iCloud, OneDrive ou encore Dropbox.

Quel est l'endroit le plus sécurisé pour stocker vos sauvegardes ?

Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.

Où stocker mes documents ?

Les services de stockage de fichiers gratuits

Dropbox, Microsoft OneDrive, iCloud ou kDrive proposent une version gratuite, à hauteur d'un certain nombre de Go. Par exemple, chaque utilisateur ayant un compte Google dispose de 15 Go de stockage gratuits par défaut, notamment pour Google Photos et Google Drive.

Quel est le meilleur espace de stockage ?

Mondialement connu, Google Drive mérite pleinement sa place dans notre classement des meilleurs stockage en ligne en 2023. Avec une offre gratuite de 15 Go, il permet à toute personne d'essayer son service sans engagement et sans limite de temps.

Quel est le plus gros cloud gratuit ?

pCloud est le premier cloud gratuit le plus performant et offre jusqu'à 10 Go d'espace de stockage gratuitement. Avec lui, la simplicité d'utilisation prime. Certains pourront lui reprocher ses fonctionnalités trop basiques, mais la promesse de proposer un cloud sécurisé, accessible et rapide est tenue.

Comment bien organiser ses documents, images, fichiers, ...

Trouvé 19 questions connexes

Quel est le cloud le plus sûr ?

Le cloud le plus sécurisé en 2023 est celui proposé par pCloud. Cette entreprise basée en Suisse offre des plans pour les particuliers et les entreprises.

Où stocker gratuitement ?

Quel cloud gratuit choisir ? Voici les 10 plateformes pour créer un espace cloud
  • Dropbox gratuit : 2 Go de stockage gratuit. ...
  • Google Drive : 15 Go gratuits avec votre compte Gmail ou Google. ...
  • Box.net : 10 Go de stockage gratuit. ...
  • Mega.nz : 50 Go de stockage gratuit sous condition. ...
  • pCloud : 10 Go de stockage gratuit.

Quelle est l'espace de stockage le plus vieux ?

1890 : la carte perforée, une mémoire à 80 trous

Herman Hollerith, persuadé qu'il venait de faire une découverte essentielle, lança sa propre société (IBM) et inventa la mécanographie, ancêtre de l'informatique.

Quelle solution de stockage choisir ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Quelle technologie de stockage est la plus performante ?

HDD et SSD externes

En termes de capacité de stockage externe, ce sont les options les plus performantes, les HDD externes offrant jusqu'à 20 To de stockage et les SSD externes (à prix raisonnable) offrant jusqu'à 8 To de stockage.

Quel est le meilleur type de sauvegarde ?

Les sauvegardes différentielles offrent des avantages qui se situent entre les sauvegardes complètes et incrémentielles. La sauvegarde différentielle est beaucoup plus rapide que les sauvegardes complètes, mais pas aussi rapide que les sauvegardes incrémentielles.

Où stocker ses photos illimité ?

Dropbox, KDrive, pCloud, Flickr ou encore Apple iCloud

Les alternatives à Google Photos ne manquent pas, il y a un grand choix disponible. Néanmoins, aucune ne propose un service aussi complet que Google Photos. Dropbox, par exemple, permet d'avoir 2 To de stockage pour environ 10 euros par mois.

Comment protéger ses documents papier ?

Plastifiez vos documents papier afin d'accroître leur longévité Appliquer une fine pellicule de plastique sur l'un ou les deux côtés d'un support permet de les protéger et de les valoriser. Ce sont là les deux principaux bénéfices des affiches, posters, cartes ou papiers plastifiés.

Est-ce que le cloud est un disque dur ?

Le cloud n'a de différences avec le disque dur physique que l'accès à internet qu'il nécessite. En effet, ce n'est rien d'autre qu'un ensemble de serveurs de stockage réunis dans des centres de données (des bâtiments construits aux quatre coins du monde).

Quelles sont les deux méthodes de sauvegarde de données les plus fiables ?

Les différentes techniques de sauvegarde de données
  • Sauvegarde de données sur disque dur : simple et efficace. ...
  • La sauvegarde sur CD ou DVD : un espace de stockage limité. ...
  • La clé USB : une solution d'appoint. ...
  • La sauvegarde de vos données en ligne : une capacité de stockage maximum grâce au réseau.

Comment sauvegarder ses fichiers personnels ?

  1. Comment sauvegarder ses documents?
  2. 1) Sauvegarder sur un disque dur externe. Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. ...
  3. 2) Sauvegarder dans le Cloud (ou "nuage") ...
  4. 3) Ouvrir un coffre-fort numérique.

Quel est le plus grand stockage ?

Actuellement, le disque dur offrant la plus grande capacité de stockage est le Seagate Exos X18 avec une capacité de 18 To. Ce disque dur est utilisé principalement dans les centres de données et les entreprises qui ont besoin de stocker d'énormes quantités de données.

Quel est le drive le plus sécurisé ?

Pour ceux qui veulent une option irréprochable au niveau de la sécurité des données, NordLocker est plus adapté. Dans ce comparatif des meilleurs stockages en ligne, on retrouve aussi Google Drive et Dropbox, deux solutions complètes dont la réputation n'est plus à faire.

Comment gagner de l'espace de stockage facilement ?

Vider le cache : supprime les données temporaires. Certaines applications risquent d'être lentes la prochaine fois que vous les ouvrirez. Effacer les données : supprime définitivement toutes les données de l'application. Essayez d'abord de supprimer les données dans l'application.

Quelle est la structure de stockage la plus utilisé ?

Le rayonnage à palettes conventionnel est le plus souvent utilisé pour le stockage en racks à profondeur simple. Grâce à ces types de rayonnages pour charges unitaires, chaque palette est facilement accessible.

Quel est le 1er support de stockage ?

Les premiers supports de stockage ont émergés au cours du 18ème siècle sous la forme de cartes perforées ou de rubans perforés.

Quels sont les différents moyens de stockage ?

Les solutions de stockage

Le DAS est un périphérique de stockage externe identique au NAS, mais accessible par un seul appareil à la fois. La clé USB est le stockage mobile par excellence. La Carte SD est utilisé pour les téléphones, appareils photo et cameras. Le cloud est un système à distance via Internet.

Est-ce que le Cloud est gratuit ?

Le Cloud permet de garantir de retrouver ses données sur tous ces appareils différents sans avoir à les dupliquer et les stocker. Grâce à lui, vous n'avez donc pas besoin d'investir dans du matériel ou des logiciels. Tout est géré par le fournisseur et seul son service est payant.

Est-ce que Google Cloud est gratuit ?

Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.

Comment créer un cloud chez soi ?

Pour ce faire, il faut installer le client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la configuration est assez simple. Il faut commencer par ouvrir le logiciel ownCloud sur l'ordinateur, puis sélectionner « configurer ». L'utilisateur doit saisir l'URL de son serveur ownCloud et ses identifiants de connexion.

Article précédent
Comment on calcul les volumes ?