Où sont contenus les fichiers médias d'un site WordPress ?

Interrogée par: Denis-Zacharie Goncalves  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (37 évaluations)

La bibliothèque médias WordPress c'est là, où tous les fichiers que vous voulez inclure dans vos articles ou pages seront stockés. Cela peut être des fichiers images (jpeg, gif, png…), audios et vidéos. Vous pouvez trouver la bibliothèque médias depuis le backoffice.

Quels sont les types de médias autorisés par défaut par WordPress ?

Il faut savoir que par mesure de sécurité, certains types de fichiers sont bloqués par WordPress lors de l'envoi dans les médias.
...
Autoriser l'envoi de n'importe quel type de fichier dans les...
  • Fichiers images : . jpg, . png, . ...
  • Fichiers audio : . mp3, . m4a, . ...
  • Fichiers vidéo : . mp4, . m4v, . ...
  • Documents : . pdf, .

Quel est le fichier qui contient le nom du thème WordPress ?

Cliquez sur l'onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.

Comment accéder au wp-content ?

Le dossier /wp-content/themes/ est destiné à recevoir le ou les thèmes de notre site : plusieurs thèmes peuvent être installés mais un seul sera actif. Lorsque vous installez un thème, il faudra le placer dans ce dossier, puis depuis l'admin WordPress aller dans Apparence > Thèmes et l'activer.

Quelle est la taille maximale lors de l'ajout de media dans la bibliothèque de médias WordPress ?

Selon votre hébergeur, la taille limite des fichiers à envoyer est de 2 ou 8 mo. Une simple astuce via une fichier . htaccess permet de modifier cette restriction. La taille des médias envoyés sous WordPress est limitée à 2 ou 8 Mo selon votre hébergeur.

Bonjour Plugin #35 ? HappyFiles, pour organiser vos médias et vos contenus WordPress

Trouvé 38 questions connexes

Comment augmenter la taille d'upload WordPress ?

Directement dans le menu de WordPress, vous déroulez le menu « Médias » puis cliquez sur « Ajouter » (1). Vous aurez ainsi la taille limite affichée en dernière ligne à la suite de la phrase « Taille de fichier maximale pour le téléversement » (2).

Comment mettre les mentions légales sur WordPress ?

Pour cela, rien de plus simple :
  1. rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress ;
  2. créez une nouvelle page ;
  3. renommez-la correctement, à savoir « Mentions légales », tout simplement ;
  4. rédigez directement dans l'éditeur de WordPress ou faites un copier-coller de votre document, selon votre choix à l'étape précédente ;

Où trouver les fichiers WordPress ?

Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ». Sélectionnez ce fichier. Le répertoire « wordpress » contenant les fichiers du cœur. Vous devriez maintenant voir une collection de répertoires et de fichiers comme wp-content, wp-admin, et le fichier wp-login.

Où se trouve le fichier php ini dans WordPress ?

Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section 'Configuration File Path', soit comme dans mon cas dans la section 'Loaded Configuration File'. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s'applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.

Où se trouve le fichier function php WordPress ?

Le fichier functions. php se trouve dans le dossier de votre thème. Vous pouvez ajouter à la fois des fonctions WordPress intégrées et des fonctions PHP normales aux crochets et aux filtres prédéfinis dans la base de WordPress. Bien que chaque thème installé sur votre site ait son propre fichier functions.

Où trouver le fichier index html WordPress ?

dans le dossier wp-content ou le dossier thème ? Ou directement dans le www. du FTP.

Quelle base de données pour WordPress ?

WordPress utilise un système de gestion de base de données appelé MySQL, qui est un logiciel libre. Cela signifie que vous entendrez parfois la base de données de votre site nommée « base de données MySQL ». MySQL est ce qui permet à la base de données de stocker des informations et de vous y donner accès.

Quand Devez-vous modifier des fichiers du cœur de WordPress ?

Note : il n'est pas recommandé de modifier des fichiers du cœur de WordPress autres que le fichier wp-config. php. Si vous devez tout de même le faire, notez les modifications que vous faites dans un fichier texte et conservez-le à la racine de votre répertoire d'installation WordPress.

Quels types de fichiers sont acceptés par défaut dans la médiathèque de WordPress ?

Voici les extensions acceptées par défaut dans la librairie :
  • Images. .jpg. .jpeg. .png. ...
  • Documents. .pdf (Portable Document Format; Adobe Acrobat) .doc, .docx (Microsoft Word Document) .ppt, .pptx, .pps, .ppsx (Microsoft PowerPoint Presentation) ...
  • Audios. .mp3. .m4a. .ogg. ...
  • Vidéos. .mp4, .m4v (MPEG-4) .mov (QuickTime)

Comment Televerser une image sur WordPress ?

Une fois connecté à votre serveur, rendez-vous dans wp-content > uploads :
  1. Téléverser des fichiers dans le répertoire de la bibliothèque de médias WordPress via FileZilla.
  2. Bouton Modifier l'image dans WordPress.
  3. Éditeur d'images WordPress.
  4. Recadrage d'image dans WordPress.
  5. Rotation de l'image à gauche dans WordPress.

Comment modifier la taille d'une image WordPress ?

Comment redimensionner et modifier des images sur WordPress

Pour modifier les tailles d'image par défaut, va dans Paramètres > Médias. Comme tu peux le voir dans la capture d'écran, toutes les tailles d'image par défaut y sont répertoriées. Tu peux facilement les ajuster en saisissant tes dimensions préférées.

Où se trouve le fichier PHP ?

Le fichier php. ini permet de configurer toute une palette de paramètres du langage PHP, c'est un fichier au format texte et par défaut, il se trouve dans le dossier des sources de PHP.

Où se trouve le fichier de configuration de PHP ?

$ PHP_INI_SCAN_DIR=/usr/local/etc/php. d php PHP va charger tous les fichiers présent dans /usr/local/etc/php. d/*. ini comme fichier de configuration.

Où se trouve le fichier PHP ini dans Xampp ?

Pour Windows, vous pouvez trouver le fichier dans le dossier C:\xampp\php\php. ini Windows) ou dans le dossier etc - () dans le dossier xampp). Sous --- (Linux, la plupart des distributions placent lampp sous /opt/lampp _, de sorte que le fichier se trouve sous /opt/lampp/etc/php.

Où trouver le fichier HTML ?

Pour afficher le code HTML (également appelé "code source") de votre page Web, commencez par ouvrir votre navigateur Web. Ensuite, accédez à la page comportant du contenu haut de gamme sur laquelle vous souhaitez diffuser des enquêtes. dans la barre d'outils du navigateur.

Comment sauvegarder manuellement mon site WordPress ?

Sauvegarder la base de données

Allez dans "Base de données", dans la colonne de droite, puis cliquez sur le lien "Admin Web" relatif à votre base de données. De là, cliquez sur votre base, dans la colonne de gauche, puis sur "exporter", dans le menu en haut.

Où se trouve le fichier index HTML ?

Votre domaine principal est généralement situé dans le dossier www ou public_html. Lorsque quelqu'un essaie de charger votre site Web et ne tape pas manuellement un nom de fichier (tel que index. php ou index. html), le serveur tente de charger le "répertoire index".

Où trouver les mentions légales d'un site ?

Les mentions légales sont obligatoires sur tout site internet professionnel et doivent être facilement accessibles. Elles peuvent être insérées dans vos conditions générales de vente (CGV) ou dans une page dédiée.

Où mettre les mentions légales ?

De ce fait, il est recommandé de les faire figurer sur la page d'accueil. Dans la plupart des cas, les mentions légales sont accessibles grâce à un lien placé en pied de page. Il faut savoir que ce document peut être présenté sur une page dédiée.

Quelles sont les mentions obligatoires sur un site Internet ?

Les mentions obligatoires complémentaires selon votre activité
  • nom du directeur de la publication.
  • nom du responsable de la rédaction le cas échéant.
  • coordonnées de l'hébergeur du site.

Article suivant
Comment Défeutrer un gazon ?