Où se vend le plus de chocolat au monde ?

Interrogée par: Monique Duval  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (74 évaluations)

1) Allemagne. L'Allemagne est devenue le premier exportateur mondial de chocolat en 2020. Les exportations de chocolat de l'Allemagne ont totalisé 4,96 milliards de dollars (USD) en 2020, ce qui représente 17% du total des exportations mondiales.

Où Vend-on le plus de chocolat au monde ?

Le plus grand point de vente de chocolat au monde se situe à Brussels Airport. Deux tonnes de chocolat et des biscuits y sont vendus chaque jour.

Quel pays est le plus gros consommateur de chocolat ?

Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s'imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d'Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.

Qui est le leader du marché du chocolat ?

Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7% de 2012 à 2017.

Quel est le pays qui a le meilleur chocolat ?

L'Équateur revient sur le devant de la scène du cacao avec des pratiques durables et locales. Pour le plus grand plaisir des inconditionnels du chocolat. L'Équateur est connu pour son chocolat fin à la renommée internationale, fabriqué à partir de variétés endémiques de cacao.

J'ai Construit La Chocolaterie De Willy Wonka !

Trouvé 30 questions connexes

Quelle est la ville du chocolat ?

En effet, Bayonne est la capitale historique du chocolat. Il y a 500 ans, c'est ici que les premières fèves arrivaient dans le pays. Au XVIe siècle, la ville accueille des immigrés juifs, portugais et espagnols. Ils fuyaient l'inquisition et emmenaient avec eux la recette du chocolat.

Quelle est la capitale mondiale du chocolat ?

Bruges, capitale mondiale du chocolat.

Quel pays a découvert le chocolat ?

L'histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l'antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d'aujourd'hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l'une des plus anciennes d'Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.

Quel est le chocolat préféré des Français ?

Le chocolat blanc est le chocolat préféré de 15% de Français. Qu'il soit noir, au lait ou blanc, le chocolat semble être bien plus qu'une simple gourmandise. 87% des 6.177 personnes interrogées pensent qu'il agit positivement sur le moral. Il s'agit même d'une source de réconfort pour 36% des femmes.

Quel est la marque de chocolat préféré des Français ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits. Ferrero avec les délices de l'ambassadeur, Poulain avec ses images, Milka et ses marmottes laborieuses…

Qui mange le plus de chocolat en Europe ?

Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s'imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d'Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt. Ils devancent leurs voisins autrichiens et allemands, dont la consommation annuelle est estimée à environ 8 kilos.

Quel pays fabriqué le plus de chocolat ?

Au cours de la saison 2018/2019, un total de 4,8 millions de tonnes de cacao a été produit dans le monde. La Côte d'Ivoire et le Ghana sont de loin les deux plus grands producteurs de cacao, représentant à eux seuls plus de 60% de la production mondiale de cacao, suivis de l'Équateur avec 7%.

Qui sont les plus gros mangeurs de chocolat au monde ?

Ainsi, les européens préfèrent le chocolat au lait, les Suisses savent de quoi ils parlent ! Ce sont en effet nos voisins helvètes, qui sont les plus gros consommateurs de chocolat au monde. Ils en dévorent environ 9 kilos par personne et par an, c'est plus de 20 assortiments de chocolats !

Qui est le leader du chocolat en France ?

La notoriété : Le Mastodonte Ferrero et les autres

Néanmoins aucun nouvel entrant ne se dégage encore. Sur cet axe c'est le Groupe Ferrero, suivi par Lindt (8%) et Toblerone (8%), qui se distingue très largement. Avec plus de 50% des parts de volume de recherche, Ferrero vient complètement vampiriser le secteur.

Qui vend le plus de chocolat ?

1) Allemagne. L'Allemagne est devenue le premier exportateur mondial de chocolat en 2020. Les exportations de chocolat de l'Allemagne ont totalisé 4,96 milliards de dollars (USD) en 2020, ce qui représente 17% du total des exportations mondiales.

Quelle est le chocolat le plus cher du monde ?

Une truffe à 3 600 euros le kilo

Désignée par le magazine Forbes comme le chocolat le plus cher du monde, la Madeline à la truffe de la Maison Knipschildt brille par son extravagance. Elle est fabriquée à partir de chocolat noir Valrhona et cache une truffe du Périgord recouverte de ganache.

Quel est le plus beau chocolat du monde ?

Le zurichois Teuscher arrive en tête. 5 Américains, 2 Français, un Belge et un Néerlandais complète ce palmarès. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, les chocolats Suisses Teuscher ont été crées il y a 70 ans dans un petit village des Alpes Suisses.

Quel est le chocolat le plus connu au monde ?

Lindt, Côté d'Or et Milka se partagent le podium avec un score de Rapport Qualité-Prix supérieur à 25. On note d'ailleurs pour Lindt et Milka un résultat significativement supérieur à celui du 1er semestre 2019. Haribo et Lutti ont également une progression significative sur le Rapport Qualité-Prix.

Quel est le meilleur chocolat d'Europe ?

Quelle est la spécialité de chaque pays ? Daniel Mercier : Historiquement la Suisse est réputée pour ses tablettes (particulièrement chocolat au lait d'alpage), la Belgique pour ses pralines, l'Italie pour ses giandujas et la France pour ses bonbons de chocolat ganaches et praliné.

Quel est le premier nom du chocolat ?

Ce sont les Aztèques, un peuple d'Amérique centrale, qui sont les premiers aux alentours du XIVe siècle à avoir découvert et fabriqué le chocolat, qu'ils appellent "xocolatl". Ils le consomment sous la forme d'une boisson épaisse réalisée à partir de fèves de cacao.

Quelle ville française est la capitale du chocolat ?

Bayonne, capitale du chocolat

Le chocolat est lui aussi un produit de l'histoire : Bayonne se définit d'ailleurs comme sa capitale.

Quel est le pays de chocolat ?

Du chocolat solide dès 1819

En 1875, les Suisses associent deux ingrédients et créent alors le chocolat au lait, contenant plus de sucre. La bonne société, qui vient du monde entier passer ses vacances en Suisse, assurera la promotion du chocolat helvétique. Les Suisses innovent encore en 1930 avec le chocolat blanc.

Quel est le pays d'origine du mot chocolat ?

Quand au mot chocolat, il aurait une origine maya et dériverait du mot : xocoatl. Le mot latin primitif du cacaoyer était « amygdala pecunaria », c'est à dire « amande monétaire », ce qui montre que ses grains furent d'abord un moyen de paiement.

Pourquoi le chocolat belge est le meilleur ?

Les fèves utilisées pour le chocolat belge sont d'une qualité supérieure, en partie parce que leur origine et leur récolte sont soigneusement sélectionnées. De plus, les fèves de cacao sont moulues très finement, ce qui donne au chocolat belge une structure très fine (de 15 à 18 microns).