Où se trouve le type mine ?

Interrogée par: Georges Le Durand  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (72 évaluations)

Sur les nouvelles cartes grises, émises depuis 2004, le type mine, ou CNIT, se trouve en case D. 2 ou D. 2.1. Si vous avez immatriculé votre véhicule ou bien si vous avez effectué un changement de nom ou d'adresse après cette date, c'est à cet endroit que vous trouverez le type mine sur votre carte grise.

Comment lire le type mine ?

Pour les cartes grises émises depuis avril 2009, le code mine est composé de 15 caractères. Les 8 premiers permettent d'identifier la marque, le genre et la catégorie du véhicule, par exemple. Pour les véhicules antérieurs au SIV, le CNIT est composé de 12 caractères seulement.

Où trouver le code national d'identification du type ?

Permettant l'immatriculation du véhicule, le Code National d'Identification du Type se trouve en case D. 2.1 de la carte grise.

Quel est le type de ma voiture ?

Il se trouve à la rubrique E de votre carte grise. Ce numéro, composé de 17 chiffres et lettres, se situe également à différents endroits sur votre voiture, notamment sur le châssis du véhicule. Pour éviter d'explorer votre voiture, il est également inscrit sur la carte grise.

Comment trouver le type d'un véhicule ?

Où se trouve la version d'un véhicule sur la carte grise ? Il existe un champ de la carte grise prévu pour enregistrer le type, variante et version du véhicule. Il s'agit du repère D.

[ Tuto ] DEVENIR TOP 1 !! Classement D'Ile Mine Berry FR

Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi le type mine ?

Le type mine est une suite de lettres et de chiffres unique consistant à indiquer les principales caractéristiques de chaque véhicule. Depuis l'année 1998, il est composé de 12 caractères mais peu en avoir jusqu'à 15 depuis quelques années.

Comment lire un VIN ?

Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Comment trouver les caractéristiques de ma voiture ?

Toutes les caractéristiques d'une voiture sont identifiées grâce à la plaque d'immatriculation : Le nombre de propriétaires précédents. La date de mise en circulation. La fiche technique (marque, modèle, puissance CV,...)

Comment lire le VIN carte grise ?

Le numéro VIN se trouve au repère E du certificat d'immatriculation. Pour les cartes grises ancien format, le numéro VIN est indiqué dans la section Numéro d'identification.

Où se trouve le VIN sur la carte grise ?

Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L'emplacement sur le certificat d'immatriculation a d'ailleurs été homologué au niveau européen.

C'est quoi le type mine sur carte grise ?

Le type mine d'une carte grise permet de définir les principales caractéristiques d'un véhicule et de l'identifier à l'échelle européenne. Depuis 1995, il a progressivement été remplacé par le Code National d'Identification du Type (CNIT).

C'est quoi type variante version ?

Le Type Variante Version (TVV) est définit dans le cadre d'une réception communautaire par type d'un véhicule. Ce code composé d'une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d'identifier la finition spécifique d'un véhicule.

Comment connaître type variante version ?

Le Type Variante Version se trouve dans la section D. 2 de la carte grise de votre véhicule, Sur le certificat d'immatriculation, le repère est pareil que dans les autres pays de l'Union Européenne.

Où trouver le modèle sur la carte grise ?

Champ P : les informations relatives à l'énergie et la puissance du véhicule
  1. Le champ P. 1 indique la cylindrée du moteur sur la carte grise ; cette donnée est exprimée en litres pour les voitures (exemple : 1,5 l pour 1 500 cm3) et en cm3 pour les véhicules à deux roues ;
  2. Sur la carte grise, le champ P. ...
  3. P. ...
  4. Le champ P.

Quel est le prix d'un passage aux mines ?

Tarifs d'un passage aux mines

Il correspondra, si vous n'avez pas encore fait de certificat d'immatriculation (carte grise), au coût normal d'obtention d'un certificat d'immatriculation (variable suivant les régions et suivant la puissance fiscale de votre véhicule – de 27 à 51,20 € par cheval fiscal).

Où trouver le genre sur une carte grise ?

Le genre national est défini en fonction de l'usage du type de véhicule. Sur la carte grise, vous trouverez le code correspondant au genre national de votre véhicule en case J. 1. Pour donner quelques exemple, VP correspond aux voitures, CTTE aux camionnettes et MTT2 aux motos « gros cube ».

C'est quoi le NIV d'une voiture ?

​Le NIV d'un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous donne des renseignements sur les antécédents du véhicule et son identification. En examinant les antécédents d'un véhicule usagé avant de l'acheter, vous pouvez effectuer votre achat avec une confiance accrue.

Comment savoir où a été fabriqué ma voiture ?

L'année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture : l'information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ». La fiabilité de cette donnée dépend de la bonne foi du vendeur, cependant il est aisé d'identifier une potentielle falsification.

Comment utiliser le code VIN ?

La section du code indicateur ou numéro VIS (pour l'anglais Vehicle Identifier Section) correspond aux 8 derniers caracteres du numéro VIN. Le numéro VIS comme son nom l'indique est l'identité de la voiture. Il est unique pour chaque véhicule et ses quatre derniers caractères sont composés uniquement de chiffres.

Comment connaître la finition de sa voiture avec la plaque d'immatriculation ?

Rien de vraiment compliqué, il est possible de connaître la finition exacte d'un véhicule à l'aide de sa carte grise ou certificat d'immatriculation par l'intermédiaire du code VIN (en anglais Vehicle Identification Number).

Comment trouver type moteur avec immatriculation ?

Le code moteur de votre véhicule se trouve dans la case D. 2 de votre certificat d'immatriculation, situé en haut à gauche et associé au type du véhicule. C'est la case que vous devez regarder pour connaître votre code moteur.

Comment lire une plaque d'immatriculation ?

Le numéro d'immatriculation est attribué nationalement et de manière chronologique. Le tout premier numéro est le AA-001-AA suivi du AA-002-AA jusqu'à AA-999-AA puis AA-001-AB et ainsi de suite jusqu'à AA-999-ZZ. Ensuite c'est la même chose de AB-001-AA jusqu'à AB-999-ZZ et ainsi de suite jusqu'à ZZ-999-ZZ.

Comment savoir si une voiture vient de l'étranger ?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

C'est quoi le numéro de châssis ?

Le numéro de châssis est une combinaison alphanumérique unique, propre à chaque véhicule. Introduit en 1954, il a été normalisé en 1981. Le numéro de châssis, aussi appelé numéro VIN (Vehicle Identification Number) ou numéro de série, comporte un total de 17 caractères.

Où se trouve le châssis sur une voiture ?

Le moyen le plus simple de trouver votre numéro de châssis est de vous procurer votre certificat d'immatriculation. Sur le volant avant, dans le coin inférieur droit, vous trouverez un cadre avec les lettres E. NIV. Votre numéro de châssis figure juste en dessous de celles-ci.

Article précédent
Comment protéger les carottes du gel ?