Où se trouve le numéro de SIRET sur le Kbis ?

Interrogée par: Susanne Carlier  |  Dernière mise à jour: 21. Februar 2026
Notation: 4.9 sur 5 (19 évaluations)

Le KBIS est un document juridique à part entière attestant l'existence d'une société commerciale dans le RCS. Véritable carte d'identité de l'entreprise, sur ce justificatif figure le numéro SIRET, juste après le SIREN. Il est bon de noter que le KBIS ne prend en compte que le NIC ou les 5 derniers chiffres du SIRET.

Où trouver mon numéro SIRET sur Kbis ?

Pour trouver le numéro SIREN sur un KBIS, il suffit de récupérer les neuf premiers chiffres du numéro RCS. Si vous souhaitez récupérer le numéro SIRET sur un extrait KBIS, il vous faudra faire des recherches pour trouver le code NIC, qui complétera le numéro SIREN.

Où apparaît le numéro de SIRET ?

Le numéro Siret doit être mentionné sur chaque bulletin de paie des salariés qui travaillent dans l'établissement concerné. Le Siret doit aussi figurer sur les factures de l'entreprise.

Pourquoi je n'ai pas de SIRET sur mon Kbis ?

Le SIREN indique que vous n'êtes pas inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS). Dans ce cas, aucun extrait Kbis ne peut être délivré. Il peut s'agir d'un cas particulier ou d'une restriction d'accès.

Est-ce que le numéro RCS est le numéro de SIRET ?

Pour commencer, le numéro SIRET se compose de 14 chiffres : les 9 premiers chiffres du numéro SIREN et les 5 derniers du code établissement. Le numéro RCS se compose quant à lui du numéro SIREN, et donc des 9 chiffres identifiant l'entreprise.

Tout savoir du numéro RCS (SIREN) d'une entreprise

Trouvé 36 questions connexes

Comment puis-je retrouver mon numéro SIRET ?

Vous devriez le trouver sur le certificat d'immatriculation transmis par l'Insee ou le Centre de Formalités des Entreprises qui gère l'immatriculation de votre association à l'Insee. Si votre association n'a pas de n° SIREN/Siret, vous pouvez en faire la demande via le compte asso.

Où trouver le numéro RCS sur Kbis ?

Sur l'extrait Kbis

Il est souvent considéré comme la « carte d'identité » d'une société. 🔎 Le numéro RCS apparaît en haut de votre extrait Kbis sous « identification ».

Comment rendre visible mon numéro de SIRET ?

Pour vérifier si les informations de votre entreprise sont publiques, rendez-vous sur le site de l'INSEE et renseignez votre numéro SIREN ; Pour rendre visible votre entreprise, faites une demande de mise en diffusion publique via le site de l'INSEE avec France Connect ou par mail.

Est-ce que l'extrait INPI remplace le Kbis ?

Le K-bis perdure donc, mais en parallèle depuis l'été 2024 d'un autre document : l'attestation RNE (délivrée par l'INPI), et dont les contours ont été précisés par l'arrêté du 29 juillet 2024 relatif à l'attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises (publié au JO du 4/08/2024).

Est-il obligatoire d'avoir un numéro SIRET ?

L'obligation d'obtenir un numéro SIRET s'applique à tous les loueurs, professionnels et non professionnels. Depuis le 1er janvier 2023, l'activité de location meublée non professionnelle nécessite une immatriculation en ligne auprès du guichet des formalités des entreprises.

Puis-je travailler sans numéro de SIRET ?

En France, chaque micro-entreprise ou société dispose d'un numéro SIRET, indispensable pour exercer légalement son activité et émettre des factures.

Où puis-je trouver mon Kbis ?

Quel est le contenu de l'extrait K ou Kbis? Il est téléchargeable gratuitement sur l'Annuaire des entreprises.

SIRET ou SIREN obligatoire sur facture ?

Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture ? Attention : si l'entreprise est en cours d'immatriculation, la facture doit être établie au nom de la société, avec la mention « Siret en cours d'attribution », et non au nom du créateur, sous peine de rejet de la déduction de la TVA.

Comment trouver le SIRET à partir du RCS ?

Par exemple, le code RCS présent sur le Kbis de Legalstart est le suivant : 753 892 926 R.C.S. Paris. Afin d'obtenir le numéro Siret, il faut ajouter aux 9 chiffres qui composent le numéro Siren, le code NIC de la société, qui est le suivant : 00035.

Où trouver le numéro nic sur un Kbis ?

Le code NIC

Il s'agit des 5 derniers chiffres du SIRET. De ce fait, il est placé après le SIREN. Il est à noter que celui-ci ne présente pas une signification précise comme la localisation ou le code caractérisant l'activité de l'établissement. Le NIC est donc à-même de changer d'un numéro de SIRET à l'autre.

Est-ce qu'un auto-entrepreneur a un Kbis ?

Non, le Kbis est exclusivement réservé aux sociétés. Vous aurez, quelle que soit... si vous êtes commerçant inscrit au Registre du commerce, vous aurez un extrait K. si vous êtes artisan inscrit au Répertoire des métiers, vous aurez un ...

Comment obtenir son SIRET sur INPI ?

Pour y accéder, connectez-vous au portail e-procédures et dans la rubrique « Entreprises », cliquez sur « Suivre l'avancement d'une formalité d'entreprise ». Vous accédez alors à votre tableau de bord. Sélectionnez la formalité que vous souhaitez suivre.

Qu'est-ce qui remplace Kbis ?

MonIdenum est un service gratuit proposé par le Conseil National des Greffiers et Infogreffe.

Que signifie KBIS ?

Les indicateurs comportementaux clés (ICC) sont des facteurs essentiels de la performance des employés et de la réussite de l'entreprise, souvent éclipsés par les indicateurs clés de performance (ICP). Alors que les ICP mesurent les progrès accomplis vers les objectifs, les ICC se concentrent sur les comportements qui influencent les résultats.

Où trouver mon numéro de SIRET sur mon extrait de Kbis ?

Le KBIS est un document juridique à part entière attestant l'existence d'une société commerciale dans le RCS. Véritable carte d'identité de l'entreprise, sur ce justificatif figure le numéro SIRET, juste après le SIREN. Il est bon de noter que le KBIS ne prend en compte que le NIC ou les 5 derniers chiffres du SIRET.

Le numéro SIRET est-il identique au numéro de TVA ?

Le numéro de TVA intracommunautaire français est un numéro d'identification fiscale unique alphanumérique à 13 chiffres, délivré par l'administration fiscale française. Il ne faut pas confondre le SIRET avec le numéro de TVA intracommunautaire, car le SIRET est un numéro à 14 chiffres, composé d'un numéro SIREN à 9 chiffres et d'un code d'établissement à 5 chiffres .

Quand reçoit-on le numéro de SIRET ?

A partir du moment où votre demande a bien été transmise, vous devriez recevoir le n° Siret de votre association dans un délai maximum de sept jours. Vous serez notifié par le compte asso au moment de l'attribution du n° Siret de votre association.

Où puis-je trouver mon numéro SIRET ?

Votre numéro Siren ou Siret sera communiqué dans votre tableau de bord, disponible dans votre espace personnel sur le portail du Guichet unique, dès lors que la formalité de création aura été validée définitivement par les organismes valideurs.

Quelle est la différence entre le numéro RCS et le numéro SIRET ?

Vous obtenez votre siret et votre numéro RCS lors de l'immatriculation de votre société au Greffe. Conclusion: Le RCS est en fait le numéro SIREN. Par conséquent le numéro RCS et le numéro SIRET sont presque la même chose, le SIRET est plus précis car il permet d'identifier l'établissement contrairement au numéro RCS.

Comment puis-je vérifier gratuitement un numéro SIRET ?

Étape 1 : Accédez au site Infogreffe.fr. Étape 2 : Saisissez le numéro SIRET ou SIREN de l'entreprise dans la barre de recherche. Étape 3 : Vous pourrez visualiser les informations de base gratuitement, telles que la raison sociale, la forme juridique et l'état de l'entreprise.

Article précédent
Pourquoi la musique sauvé de Vecna ?