Où se trouve le disjoncteur du compteur Linky ?

Interrogée par: Benjamin Ruiz  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (13 évaluations)

Le disjoncteur de branchement est situé sur un espace appelé « gaine technique du logement ». Il est placé en amont du tableau électrique qui réunit l'ensemble des circuits et des dispositifs différentiels de protection.

Comment remettre le courant sur un compteur Linky ?

Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.

Où sont les fusibles compteur Linky ?

Vous disposez d'un compteur Linky ? Nous vous invitons à vérifier le fusible à l'intérieur du compteur en partie basse (il faut retirer le capot vert).

Est-ce que le compteur Linky peut faire disjoncter ?

Linky™ : une technologie qui peut disjoncter

Le compteur électrique disjoncte donc plus facilement et risque de causer une coupure de courant. Sachez que si votre compteur Linky™ disjoncte régulièrement, c'est sûrement que la puissance électrique sur laquelle il est réglé n'est pas adaptée à votre consommation.

Comment couper le courant sur un compteur Linky ?

Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.

installer un compteur Linky et le disjoncteur d abonnés

Trouvé 18 questions connexes

Comment couper le disjoncteur ?

Le disjoncteur se trouve dans le tableau électrique de votre logement. Pour le couper, il suffit de faire basculer le bouton principal sur « off » comme avec un interrupteur classique.

Comment remettre en marche le disjoncteur ?

Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut.

Quels sont les problèmes rencontrés avec le compteur Linky ?

Une facture plus élevée
  • Un ancien compteur défectueux. Comme expliqué précédemment, Le compteur Linky est un compteur plus précis que l'ancien. ...
  • Le problème de paramétrage heures creuses / heures pleines. ...
  • Une erreur sur l'attribution du numéro PDL compteur Linky (point de livraison)

Pourquoi le disjoncteur saute la nuit ?

Il s'agit plutôt d'un court-circuit ou d'une surintensinté. Par exemple, un appareil qui se met en marche la nuit est défectueux (chauffe-eau), ou un appareil de type machine à laver est en surintensité. Il se peut encore que cela soit un problème lié à un sous calibrage du disjoncteur.

Comment faire revenir le courant ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Comment changer le fusible Linky ?

Pour ce faire, il faut :
  1. débrancher l'appareil,
  2. couper le courant,
  3. ouvrir le support du porte-fusible,
  4. retirer le fusible qui a sauté et.
  5. installer le fusible neuf.

Comment changer le fusible du compteur Linky ?

Pour changer un fusible, suivez quelques étapes simples :
  1. Débranchez l'appareil ;
  2. Coupez le courant ;
  3. Ouvrez le support du porte-fusible ;
  4. Retirez le fusible qui a sauté et remplacez-le par un neuf du même ampérage avant de refermer le support.

Quelle est la différence entre un disjoncteur et un fusible ?

Différences entre les fusibles et les disjoncteurs

Afin d'interrompre le flux d'électricité, un fusible fondra et devra être remplacé, tandis qu'un disjoncteur actionnera simplement un interrupteur qui pourra être remis en marche une fois le problème résolu.

Comment savoir si le compteur Linky fonctionne ?

Consultez l'afficheur de votre compteur Linky : Si l'afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l'électricité en marche. Si l'afficheur indique CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR, appelez votre fournisseur happ-e au 09 77 420 410.

Pourquoi le disjoncteur saute ?

Pour quelle raison mon disjoncteur individuel saute ? La coupure de courant individuel peut avoir plusieurs origine par exemple une surtension électrique (trop d'appareils branchés en même temps), une puissance souscrite trop faible, un court-circuit ou encore un défaut à la terre.

Pourquoi le Linky saute ?

Des coupures peuvent arriver lorsqu'un disjoncteur est mal réglé ou ancien et ne joue plus correctement son rôle. Dans ce cas, vous pouvez consommer plus que la puissance souscrite dans votre contrat, sans que votre installation électrique disjoncte.

Pourquoi mon compteur Linky indique puissance dépassée ?

L'écran du compteur Linky affiche le message "PUISS DEPASSEE". Cela signifie qu'un nombre trop important d'appareils électriques sont utilisés en même temps dans le logement. Il faut débrancher certains appareils si l'on veut retrouver de suite le courant.

Qu'est-ce qui peut faire disjoncter un compteur ?

Un compteur qui disjoncte a en général deux grandes causes possibles : Un appareil défectueux. Une puissance de compteur trop faible qui ne permet pas de supporter tous les appareils du logement.

Pourquoi la consommation augmente avec Linky ?

Si le compteur Linky disjoncte souvent, cela peut provoquer une hausse des factures d'électricité. En effet, lorsque le compteur disjoncte, le logement n'est plus alimenté en électricité. Les appareils électriques de l'habitation s'éteignent donc.

Comment Linky communique avec EDF ?

Le compteur Linky communique avec Enedis en utilisant le Courant Porteur en Ligne (CPL). Le CPL est une technologie qui fait circuler les informations dans les câbles du réseau électrique sous forme de signal.

Où se trouve le contacteur jour nuit Linky ?

Le contacteur jour/nuit est un module qui s'installe directement sur le tableau électrique d'un logement individuel, en étant relié aux bornes C1 et C2 du compteur électrique, Linky ou non.

Où se trouve le disjoncteur général ?

le disjoncteur général : il est placé entre le compteur et le tableau électrique. Son calibre est réglé sur la puissance souscrite, 6 kVA par exemple. Si l'installation consomme davantage de courant, le disjoncteur général coupe l'alimentation en électricité.

Comment savoir si un disjoncteur est allumé ?

Vérifiez que votre disjoncteur général est en position Marche (ou « I ») Si le bouton O/I est sur le « I », le disjoncteur est en position Marche (selon le modèle) Si le bouton noir est enfoncé (bouton noir et rouge) Si la manette est relevée.

Pourquoi mon disjoncteur ne remonte pas ?

Cela signifie que le disjoncteur a coupé le courant dans le circuit associé en raison d'un problème électrique (surintensité ou court-circuit). C'est donc une très bonne chose qu'il le fasse ! Si, par contre, il ne peut pas être réarmé (remonté), c'est que le problème persiste.

Comment couper le courant au compteur ?

Par téléphone : Pour appeler le service client EDF et demander une fermeture de compteur électrique, il est conseillé de composer le 09 69 32 15 15 pour les clients du tarif bleu ou le 3004 pour les offres de marché (numéro non surtaxé et disponible du lundi au samedi de 8h à 21h).