Où se trouve l'apostrophe sur le clavier ?

Interrogée par: Sébastien Rolland  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (72 évaluations)

Le signe recommandé en typographie pour l'apostrophe typographique est le '. Il n'est pas disponible directement sur le clavier mais, par exemple, sous Microsoft Windows, avec la combinaison de touche Alt0146 ou substitué par la séquence de caractère ’ sur les pages HTML.

Où sont les apostrophe ?

L'apostrophe est très fréquente en français puisqu'elle apparaît dès qu'un mot commençant par une voyelle suit l'un de ces mots : le, la, que, qui, du, de, me, te, etc. Par ailleurs, son emploi est non seulement autorisé, mais obligatoire.

Où se trouve l'apostrophe dans le clavier Qwerty ?

1 Réponse. Positionnez le curseur à l'endroit désiré. Tapez sur la touche ù ou % de votre clavier azerty. Le symbole apostrophe apparait.

Comment trouver l'apostrophe sur Word ?

Méthode n°1 : la substitution automatique (Word, PowerPoint, InDesign, Illustrator, etc.) Dans la plupart des logiciels de traitement de texte, une fonction automatique fait en sorte que, dès que vous tapez une apostrophe droite, le logiciel substitue une apostrophe typo.

Comment taper sur un clavier azerty ?

La main gauche
  1. Auriculaire de la main gauche : &,é,a,q,w,<,ctrl, maj,fn.
  2. Annulaire de la main gauche : ",z,s,x, bouton windows.
  3. Majeur de la main gauche :',e,d,c.
  4. Index de la main gauche : (,-,r,t,f,g,c,v.
  5. Pouce : barre d'espace, "alt"

L'apostrophe sur le clavier du Chromebook Acer

Trouvé 29 questions connexes

Comment faire avec un clavier azerty ?

Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.

Comment taper sur un clavier qwerty ?

Les raccourcis clavier qwerty sous windows 7
  1. Ctrl+A pour tout sélectionner ;
  2. Ctrl+C pour copier ;
  3. Ctrl+X pour couper ;
  4. Ctrl+V pour coller ;
  5. Ctrl+Z pour annuler l'action précédente ;
  6. Touche ctrl+I pour mettre en italique ;
  7. Ctrl+Y pour répéter ;
  8. Alt+F4 pour fermer ou quitter l'élément actif ;

Pourquoi on utilise l'apostrophe ?

L'apostrophe est le signe typographique dont l'usage principal en français est de marquer l'élision, c'est-à-dire la suppression de la voyelle finale de certains mots devant un mot commençant par une voyelle ou par un h muet : on ne dit pas le arbre, mais l'arbre.

Comment faire avec un clavier qwerty ?

Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre.

Comment apostropher ?

Une apostrophe consiste à interpeler quelqu'un ou une idée personnifiée au milieu du discours. En poésie et dans le théâtre en vers, l'apostrophe permet d'exprimer une émotion forte (douleur, colère, nostalgie, désespoir…). Elle s'accompagne souvent de l'interjection « ô » et d'un point d'exclamation.

C'est quoi une apostrophe exemple ?

Par exemple, dans le vers « Ô malheureux mortels ! Ô terre déplorable ! » (Voltaire, Poème sur le désastre de Lisbonne), l'apostrophe, renforcée par le double emploi de l'interjection « ô », constitue la fonction des termes « malheureux mortels » et « terre déplorable ».

Comment mettre sur le clavier ?

L'arobase ou @

Pour le taper, il suffit de maintenir la touche "Alt Gr", puis d'appuyer sur la touche "0", tout en haut du clavier.

Quand je tape la lettre à J'ai Q ?

Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.

Comment faire une apostrophe droite ?

Le signe recommandé en typographie pour l'apostrophe typographique est le '. Il n'est pas disponible directement sur le clavier mais, par exemple, sous Microsoft Windows, avec la combinaison de touche Alt0146 ou substitué par la séquence de caractère &rsquo; sur les pages HTML.

Quand mettre le N'apostrophe ?

Avec un « n apostrophe »

Quand doit-il être là ? Et bien, tout simplement, quand il fait partie d'un ensemble indiquant une négation, ou une restriction (ne…pas, ne…peu, ne… jamais, ne…guère, ne…plus…). On n'entend pas le bruit du vent.

Quelle est la ponctuation ?

On recense traditionnellement en français onze signes de ponctuation qui s'insèrent dans le texte : le point . , le point d'interrogation ? , le point d'exclamation ! , la virgule , , le point-virgule ; , le deux-points : , les points de suspension … , les parenthèses ( ) , les crochets [ ] , les guillemets « » , le ...

Comment trouver un symbole sur le clavier ?

Insérer un symbole
  1. ALT+20 : ¶ (retour chariot)
  2. ALT+21 : § (paragraphe)
  3. ALT+1 : ☺ (smiley blanc)
  4. ALT+2 : ☻ (smiley noir)
  5. ALT+3 : ♥ (cœur)
  6. ALT+4 : ♦ (carreau)
  7. ALT+5 : ♣ (trèfle)
  8. ALT+6 : ♠ (pic)

Quelle est la différence entre un clavier azerty et un clavier QWERTY ?

Quelle est la différence entre les claviers QWERTY, QWERTZ et AZERTY? La principale différence entre ces trois types de claviers réside dans la position des touches Q, W, Z et A.

Quels sont les caractères spéciaux ?

Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.

Quelles sont les fonctions des touches du clavier ?

A quoi sert un clavier d'ordinateur
  • De saisir des adresses Internet pour accéder à vos sites préférés,
  • D'écrire des lettres et courriers,
  • Remplir des formulaires sur Internet,
  • Vous déplacer sur des pages Internet ou des documents,
  • Gagner du temps avec les raccourcis clavier…

Où se trouve la touche Maj sur un clavier d'ordinateur ?

Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.

Quand utiliser l devant on ?

Il est recommandé d'utiliser l'article défini “l” devant “on” dans deux cas précis.
  1. Après que et ses composés lorsque, puisque, quoique. Il est conseillé d'ajouter un l euphonique après que et ses composés lorsque, puisque, quoique. ...
  2. Après et, ou, où, qui, quoi, si.

Article précédent
Quelle gamelle pour un chiot ?