Où se situe la vulve femme ?

Interrogée par: Dominique-Nathalie Le Goff  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (17 évaluations)

Mais alors, où se situe la vulve ? En fait, cette zone correspond justement à l'ensemble des parties visibles, situées entre l'anus et le pubis : Les grandes lèvres, replis de peau situés de chaque côté de la fente vulvaire. Des poils y poussent à partir de la puberté.

Comment mettre de la crème sur la vulve ?

En position couchée sur le dos les genoux repliés, insérez l'applicateur rempli de crème dans le vagin aussi profondément que possible sans que cela vous cause d'inconfort. Poussez le piston pour libérer la crème. Retirez l'applicateur. Un peu de crème pourra être appliqué au niveau de la vulve.

Pourquoi les lèvres de la vulve ressortent ?

La plupart du temps, il s'agit d'un phénomène qui apparaît avec le temps et les variations hormonales. Ainsi, certaines femmes vont avoir des lèvres hypertrophiées dès la puberté, alors que d'autres vont constater une perte de tonus et de fermeté des lèvres au fil du temps, avec le vieillissement naturel de la peau.

Pourquoi le vagin gonflé après un rapport ?

Lors de l'excitation sexuelle, sous l'effet de l'activation du système nerveux parasympathique, un afflux de sang vient gonfler le clitoris, les bulbes vestibulaires (situés de chaque côté du vagin en profondeur), les lèvres et le vagin dont les parois se recouvrent d'un liquide lubrifiant.

Pourquoi mon vagin gonflé après un rapport ?

Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.

Le complexe de la vulve - Le Magazine de la santé

Trouvé 45 questions connexes

Pourquoi ma vulve est irritée ?

Une irritation de la vulve peut aussi survenir après un rapport sexuel. Elle peut être le signe d'une infection sexuellement transmissible, mais également d'une sécheresse vaginale, de lésions vulvaires après le rapport, ou encore d'une réaction cutanée à certains lubrifiants ou au sperme du partenaire.

C'est quoi inflammation de la vulve ?

La vulvite est définie comme une inflammation de la vulve qui comprend les petites et les grandes lèvres à l'entrée du vagin et constitue la partie visible de l'appareil génital féminin. Elle entraîne très souvent une sensation de brûlure ou de démangeaison qui peut être très inconfortable.

Quelle huile pour la vulve ?

L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.

Quelle huile essentielle pour faire l'amour ?

HUILE ESSENTIELLE YLANG-YLANG COMPLÈTE

C'est probablement l'huile essentielle aphrodisiaque par excellence grâce à son parfum suave et enivrant. Elle aide à exprimer émotions et sensualité et favorise le lâcher-prise.

Quelle huile pour les rapports sexuels ?

L'HUILE VÉGÉTALE D'AMANDE DOUCE BIO

Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.

Comment appliquer l'huile de coco sur le vagin ?

Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.

Comment savoir si ma vulve est gonflé ?

Quels sont les symptômes de la vulvite ?
  1. des douleurs (sensations de brûlure). ...
  2. des démangeaisons ;
  3. des rougeurs sur la vulve ;
  4. un gonflement des lèvres ;
  5. des sécrétions blanchâtres ;
  6. rarement, les plis cutanés situés autour de l'orifice du vagin et de l'urètre (lèvres) adhérent entre eux.

Comment savoir si ma vulve est irritée ?

Au programme, démangeaisons, sensations de brûlure notamment lors de la miction ou des rapports sexuels, gonflement des muqueuses, rougeurs.

Quels sont les symptômes du cancer de la vulve ?

Cancer de la vulve - symptômes
  • des démangeaisons non calmées et qui durent.
  • une modification de l'apparence d'une partie de la vulve (changement de couleur, épaississement de la peau…)
  • une masse d'apparition plus ou moins récente.
  • des douleurs ou picotements non calmés par la prise de médicaments ou qui s'intensifient.

Comment on attrape le cancer de la vulve ?

On sait qu'il existe principalement deux causes favorisant l'apparition du cancer: une infection à certains types de virus appartenant à la famille des papillomavirus (HPV), transmis par voie sexuelle ou par contact de la peau durant une relation sexuelle, chez les femmes jeunes (40-60 ans)

Pourquoi mon vagin brûle et pique ?

Les causes les plus courantes des démangeaisons génitales sont les suivantes : Infections : Vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une... en apprendre davantage , candidose.

Quelles sont les pathologies vulvaires les plus fréquentes chez la femme ?

Dans ce guide illustré, tu retrouveras 12 pathologies vulvaires : la vulvodynie, la clitorydodynie, la vestibulodynie, le vaginisme, la névralgie pudendale, le lichen scléreux vulvaires, le cancer de la vulve, la bartholinite, la mycose, la cystite interstitielle, les vulvo-vaginites et l'herpès.

Est-ce que le vagin gonflé avec l'excitation ?

Le sang afflue vers les organes génitaux, les tissus qui entourent l'orifice vaginal (lèvres) et le clitoris (qui correspond au pénis chez l'homme) gonflent, les seins augmentent légèrement de volume et ces zones du corps peuvent aussi picoter.

Quel lubrifiant pour ménopause ?

Lubrifiants naturels à base d'eau, lubrifiant à base d'huile, huile de coco, soins intimes hydratants aux propriétés hydratantes pour la douche (sans perturbateur endocrinien) ou sous forme de gel, ovules, crèmes ou encore, des compléments alimentaires comme le Shatavari qui agit également sur les bouffées de chaleur ...

Est-ce que l'huile de coco est un bon lubrifiant ?

L'huile de coco est pour vous la solution miracle à tous vos petits besoins, et maintenant voilà qu'elle est réputée pour être un super lubrifiant sexuel. En effet, cette huile fabuleuse peut soi-disant améliorer la sensation, aider les couples à durer plus longtemps et rendre les relations sexuelles plus agréables.

Quel remède naturel contre la sécheresse intime ?

10 solutions naturelles à la sécheresse vaginale
  • Le calendula. ...
  • La Centella Asiatica. ...
  • L'huile de bourrache. ...
  • Les poissons gras. ...
  • Le houblon. ...
  • L'huile essentielle de sauge. ...
  • Le gel nettoyant surgras. ...
  • Manger des acides gras.

Quelle huile de coco pour vulve ?

Huile de coco, huile d'amande douce : lesquelles choisir ? « Miraculeuse », l'huile de coco a des vertues anti fongiques, et laisse un voile protecteur sur la peau. Elle peut être utilisée aussi bien comme un lubrifiant, ou pour venir à bout d'un inconfort vulvaire ponctuel, ou d'une mycose.

Pourquoi le clitoris est rouge ?

Leur principale cause, en dehors des suites d'une chirurgie ou d'un traumatisme gynécologique, est généralement la survenue d'une mycose, à plus forte raison s'il y a des démangeaisons associées.

Pourquoi une femme n'a pas envie de faire l'amour ?

L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.

Comment savoir si on a un problème gynécologique ?

Quels sont les symptômes de maladies gynécologiques ?
  • Des règles ou saignements vaginaux anormaux.
  • Des douleurs pelviennes.
  • Des pertes vaginales suspectes.
  • Des démangeaisons au niveau du vagin.
  • Des douleurs lors de rapports sexuels.
  • Des lésions cutanées au niveau vulvaire ou vaginales.