Où se prend la température ?

Interrogée par: Virginie Berthelot  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (72 évaluations)

On peut mesurer la température du corps par le rectum, la bouche ou l'oreille, sous l'aisselle, sur la tempe et éventuellement le front. Pour cela, il existe plusieurs types de thermomètres. Voici quelques repères pour bien choisir votre thermomètre et la méthode de prise de température qui vous convient le mieux.

Où se mesure la température ?

Pour mesurer la température du corps, il faut utiliser un thermomètre. Il en existe différents types : au gallium, électronique ou digital, infrarouge, à cristaux liquides. Selon l'appareil, la mesure peut se faire au niveau du rectum, de la bouche, de l'aisselle, de l'oreille, du front ou des tempes.

Quelle est la meilleure façon de prendre la température ?

La prise rectale est le moyen le plus précis d'obtenir sa température corporelle. Pour ce faire : Lavez le thermomètre. Insérez-le délicatement à l'entrée de la voie rectale, 2 cm suffisent.

Est-ce que 37 5 est de la fièvre aisselle ?

La température axillaire est supérieure à 37,3°C ; La température auriculaire est supérieure à 38°C ; La température frontale ou temporale (avec thermomètre à infrarouge) est supérieure à 37,8°C.

Quand on prend la température dans la bouche on rajoute combien ?

- Voie buccale : la température buccale est inférieure de 0,4 à 0,6°C à la température rectale. Il faudrait donc ajouter 0.4 à 0.6°C au résultat obtenu. Le temps de mesure est de 1 minute au thermomètre électronique.

QUELLE EST LA TEMPÉRATURE DU CORPS HUMAIN ? - Les essentiels de Jamy

Trouvé 27 questions connexes

Est-ce que 37 7 est de la fièvre ?

Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés. La fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de fébricule.

Quelle est la température de fièvre causée par coronavirus ?

Comme dans toutes les infections, la fièvre est le principal symptôme de la Covid-19. Néanmoins, il existe des formes d'expression de la maladie qui sont peu ou pas fébriles. On parle de fièvre lorsque la température est supérieure à 38°C le matin et 38.3°C le soir.

Où prendre sa température le plus fiable ?

La mesure rectale de la température est la plus précise et la plus fiable pour les moins de 2 ans.

Quel est le thermomètre le plus fiable ?

Le thermomètre auriculaire : le plus fiable du marché. Le capteur à infrarouge placé sur l'embout de l'appareil mesure la température à l'intérieur de l'oreille.

Quels sont les symptômes quand on a le Covid ?

douleurs musculaires ou courbatures. perte de l'odorat ou du goût. mal de tête. douleurs abdominales, diarrhée et vomissements.

Comment savoir si l'on a de la fièvre ?

Le symptôme de la fièvre s'accompagne le plus souvent de frissons, de sueurs et une accélération du pouls. Parfois la fièvre apparaît sans autre symptôme chez l'adulte. Mais on peut aussi avoir de la toux, des maux de tête, un rhume, des vomissements ou des nausées en même temps que la fièvre.

Quelle est la température normale du corps ?

Depuis au moins vingt ans, les chercheurs savent qu'en réalité, la température moyenne de notre corps est plus faible, à environ 36,5 °C, et que toute température comprise entre 35,7 et 37,3 °C peut être considérée comme normale.

Quel est le maximum de fièvre ?

Fièvre modérée : de 38,6 à 39,0 °C (si elle dure plus de trois jours, il faut consulter un médecin) Fièvre élevée : de 39,1 à 39,9 °C (si elle dure plus de 24 heures, il faut immédiatement aller chez le médecin !) Fièvre très élevée : de 40,0 à 42,0 °C (il faut immédiatement aller chez le médecin ou aux urgences !)

Quand on a 36 de fièvre ?

A partir de quelle température a-t-on de la fièvre ? Souvent, nous n'avons pas le bon chiffre en tête, les voici : La température normale du corps humain se situe entre 36°C et 37,5 °C. Chez l'adulte, l'enfant et le bébé, une température au-delà de 38°C est qualifiée d'hyperthermie : c'est la fièvre.

C'est quoi la fièvre froide ?

Lorsque la température corporelle d'une personne augmente, elle peut avoir froid jusqu'à ce qu'elle se stabilise et cesse d'augmenter. Les gens décrivent cela comme des "frissons". L'alimentation, l'exercice, le sommeil, le moment de la journée et des facteurs individuels peuvent également influer sur la température.

Comment savoir si un thermomètre est juste ?

Par mesure du point de congélation (0°C)

Laisser ensuite reposer le bain pendant 10 minutes pour qu'il s'équilibre. Le thermomètre à contrôler est positionné au milieu du bain. La température lue peut s'écarter de ± 1°C du point de congélation (0°C).

Est-ce que le thermomètre frontal est fiable ?

En revanche, la mesure de la température par un thermomètre frontal nécessite d'ajouter entre 0,7 et 1 degré au résultat obtenu. En effet, un thermomètre frontal ne permet pas d'être aussi fiable qu'un thermomètre rectal qui reste la façon la plus précise de mesurer la température interne.

Pourquoi température rectale ?

Par le rectum. Mesurer la température par le rectum est la méthode de mesure de la température centrale la plus fiable. Les variations de résultat avec cette méthode sont faibles et la précision est particulièrement élevée. La plage de température normale se situe entre 36,2 °C et 37,7 °C environ.

Comment savoir si l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Savoir si on a de la fièvre sans thermomètre : les symptômes
  1. se sentir fatigué
  2. avoir très envie de dormir.
  3. la sensation de courbatures.
  4. les joues rouges.
  5. la transpiration.
  6. les frissons.
  7. les articulations douloureuses.
  8. le manque d'appétit.

C'est quoi la fébricule ?

 fébricule

Fièvre de faible importance évoluant entre 37,2 °C et 37,8 °C et témoignant le plus souvent d'une infection bénigne.

Puis-je attraper le Covid 2 fois de suite ?

Covid-19 : que sait-on du risque de réinfection ? En théorie, après une primo-infection, un malade développe des anticorps protecteurs qui lui assurent l'immunité. Mais dans le cas de la Covid-19 et avec l'émergence de nouveaux variants, il est possible d'être réinfecté plusieurs fois par le virus.

Quelle température pour aller à l hopital ?

fait plus de 39 °C (102 °F) de fièvre. fait de la fièvre depuis plus de 48 heures. est particulièrement capricieux, difficile ou irritable. est particulièrement somnolent ou léthargique ou ne répond aux bruits ou à la stimulation visuelle.

Quand on est positif au Covid on est contagieux combien de temps ?

Durée : combien de temps est-on contagieux quand on a le Covid ? Quand le virus du Covid est apparu fin 2019-début 2022, la durée de contagion s'étalait de 2 jours avant le début des symptômes pour se poursuivre jusqu'à 8 jours en moyenne.

Pourquoi on se sent plus malade le soir ?

Position couchée : Le mucus s'évacue moins facilement de vos voies respiratoires lorsque vous êtes couché. En effet, le mucus peut s'accumuler dans la gorge, ce qui déclenche la toux. Durant la journée, vous bougez et avalez souvent, ce qui réduit les sécrétions nasales.

Article précédent
Qui est l'espion de Sasori ?