Où se baigner dans une rivière en Guadeloupe ?

Interrogée par: Robert Lefort  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (63 évaluations)

Quelques sites pour la baignade en rivière en Guadeloupe
  • La Coulisse à Trois-Rivières.
  • La cascade de Tambour à Petit-Bourg.
  • Le bassin Paradise à Capesterre Belle-Eau.
  • La rivière de Bois Malaisé à Bouillante.

Où se baigner en eau douce en Guadeloupe ?

Le Bassin Bleu, sur la commune de Gourbeyre, est un incontournable des baignades en eau douce en Guadeloupe. Les 3 cascades qui l'alimentent ne sont pas spectaculaires, mais le bassin dans lequel elles se jettent est d'une superficie et d'une profondeur qui font le bonheur de tous les baigneurs.

Ou ne pas se baigner en Guadeloupe ?

Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, etc…) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d'infection parasitaire).

Quelle est la plus belle cascade en Guadeloupe ?

Les Chutes du Carbet sont sans nul doute les cascades les plus connues des Îles de Guadeloupe. Situées à Capesterre Belle-Eau, il s'agit en réalité de 3 chutes distinctes. La première des chutes est la plus haute, elle mesure 115 mètres de haut.

Où se baigner en Basse-terre ?

Les plages de Basse-Terre
  • La plage de Grande Anse (Deshaies)
  • La plage de la Perle (Deshaies)
  • La plage de Grande Anse (Trois-Rivières)
  • La plage de Malendure (Bouillante)
  • La plage de Cluny (Sainte-Rose)
  • La plage de Viard (Petit-Bourg)
  • L'Anse à la Barque (Vieux-Habitants)
  • La plage des Amandiers (Sainte-Rose)

Tradition ancestrale Bain d’argile à la rivière en Guadeloupe

Trouvé 36 questions connexes

Où aller en Guadeloupe pour éviter les Sargasses ?

Plages sans sargasses en Guadeloupe
  • Grande Anse (Deshaies)
  • Anse du Souffleur (Port-Louis)
  • Plage de la Perle (Deshaies)
  • Plage de Babin (Morne-à-l'Eau)
  • Anse Laborde (Anse Bertrand)
  • Plage de Clugny (Sainte Rose)
  • Plage du Bourg (Sainte Anne)
  • Anse Rifflet (Deshaies)

Quelle est la plus belle plage en Guadeloupe ?

Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

À quelques kilomètres de Deshaies, la plage de Grande-Anse est l'une des plus spectaculaires de la Guadeloupe. Encerclée de hautes collines coiffées de forêts, elle fait face à la mer des Caraïbes.

Comment aller au Bassin Bleu Guadeloupe ?

A Gourbeyre, prendre la départementale D10 qui conduit vers le Plateau du Palmiste. Après un parcours de près de 4 km vous verrez sur la gauche cet ensemble de panneaux d'information concernant le Bassin Bleu. Sur les deux cotés de la D10, il y a quelques places pour garer son véhicule.

Comment visiter la Soufrière en Guadeloupe ?

Une seule route permet d'accéder et de visiter le volcan de La Soufrière. Il faudra vous rendre dans la commune de Saint-Claude en Guadeloupe près de Basse-Terre. Plusieurs options de route s'offrent à vous : A partir de Saint-Claude, de la nationale 3 continuez sur la D11.

Quand partir en Guadeloupe sargasse ?

Les mois de juin et juillet peuvent donc ainsi être plus propices à l'arrivée des Sargasses sur les côtes guadeloupéennes. Mais encore, rien de formel et surtout, ce n'est pas une généralité. Beaucoup de plages de l'archipel n'ont jamais connu le phénomène des sargasses.

Quelle plage choisir en Guadeloupe ?

Les plus belles plages de la Grande-Terre en Guadeloupe
  1. La plage de la Caravelle, à Sainte-Anne. ...
  2. La plage du bourg de Sainte-Anne. ...
  3. La plage de Bois-Jolan, à Sainte-Anne. ...
  4. La plage de la Datcha, au Gosier. ...
  5. La plage de Petit Havre, au Gosier. ...
  6. La plage de La Douche, à Saint-François. ...
  7. La plage de Gros-Sable, à Sainte-Anne.

Quand se baigner en Guadeloupe ?

C'est entre juillet et octobre que la température de la mer est la plus chaude atteignant les 30°C, quasiment identique à la température de l'air. On peut donc se baigner toute l'année en Guadeloupe et profiter des somptueuses plages qu'offre l'île.

Pourquoi l'eau de Bouillante est chaude ?

La commune de Bouillante est connue pour ses eaux chaudes. Son nom est d'ailleurs en lien avec celles-ci ! Elle a une centrale géothermique qui lui permet de fournir 6 % de l'électricité de l'archipel. En effet, depuis 40 ans, la ville utilise les sources d'eau chaude avant qu'elles soient rejetées à la mer.

Où se baigner au gosier ?

Plage de la Datcha

Située au centre du Gosier, en face de l'ilet, cette plage est éclairée jusqu'à 23h. Elle bénéficie d'un environnement exceptionnel qui fait d'elle l'une des plages les plus appréciées des amateurs de jogging et des passionnés de sport nautique.

Où se trouve Malendure ?

La Plage de Malendure se situe au nord de Bouillante en face de l'îlet Pigeon qui offre un panorama exceptionnel à cette plage. Son sable fin de type volcanique et de couleur foncée, sa pente douce et ses vastes espaces font de cette plage un endroit idéal pour la détente.

Comment accéder au canyon moustique ?

Option d'accès :

Le tracé orange permet, en démarrant au début de la Route Forestière de Desbordes et en suivant dans la forêt le sentier de la limite ONF, de retrouver le début du tracé bleu de descente vers la rivière La Moustique. Le parcours orange pour atteindre le tracé en bleu est de 1,2 Km.

Comment se rendre à l'anse Castalia ?

Pour accéder à ce site, partant de Pointe-à-Pitre, orientez vous vers la Grande-Terre, empruntez la N1 puis la N5, en direction du Morne à l'Eau. Suivez la direction du Moule et avant d'arriver sur cette commune, prenez la D123 puis D120 en direction de l'Anse Bertrand.

Ou Pleut-il le moins en Guadeloupe ?

Comme vu plus haut, en Guadeloupe, il y a une grande différence météorologique entre basse terre et grande terre. Les nuages passent d'est en ouest au-dessus de grande terre pour ensuite se bloquer sur les montagnes de basse terre. C'est St François qui reçoit le moins de pluie.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche. Quand partir pour voir le carnaval ? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. Cet événement festif et culturel se déroule en janvier jusqu'à la mi-fin février.

Quels sont les mois les plus chauds en Guadeloupe ?

Il y a très peu de différence entre les mois les plus chauds (juin, juillet, août, septembre) et les mois les plus froids (décembre, janvier, février, mars). Les vacances en Guadeloupe riment avec des baignades à la plage, la température de l'eau comprise entre 26°C et 28°C tout au long de l'année.

Où trouver des tortues en Guadeloupe ?

La plage de Malendure, le spot incontournable pour voir des tortues. Tous les locaux s'accordent à dire que la plage de Malendure est le meilleur endroit pour observer les tortues marines.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Les paysages de Guadeloupe

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Où voir des poissons en Guadeloupe ?

Les meilleurs spots de snorkeling en Guadeloupe
  • Les îlets Pigeon : un aquarium grandeur nature.
  • Petite Terre : un refuge d'espèces aquatiques rares.
  • Grand Cul-de-Sac Marin : une eau translucide et peuplée de créatures féeriques.
  • Le Pain de Sucre aux Saintes : le snorkeling en toute intimité

Où aller sans sargasse ?

OU PEUT-ON PROFITER TRANQUILLEMENT DES PLAGES SANS RISQUER DE TROUVER DES ALGUES SARGASSES ?
  • Isla Mujeres.
  • Plage de Zipolite.
  • Isla Coronado.
  • Cenote Dtzinup.
  • Hierve el Agua.
  • Lagunes de Montebello.