- Les cascades de Setti-Fatma : au départ du petit village, vous trouverez facilement la première chute d'eau où il y a bien évidemment beaucoup de personnes. Pour les suivantes, il vous faudra un peu plus vous aventurer. Vous pourrez tout de même faire des arrêts baignade dans l'eau très fraîche de la rivière.
Comment se rendre la Vallée de l'Ourika
Réserver une excursion organisée : sur Visitons Marrakech, vous trouverez des excursions organisées qui vous prennent en charge directement à l'hôtel pour vous conduire jusqu'à la Vallée de l'Ourika avec un guide touristique francophone pour seulement 25 € (24,60 US$ ).
Nichée sur les contreforts du « toit du Maroc », alias le Haut-Atlas, cette vallée s'étend sur 68 kilomètres entre Marrakech et le village Setti Fatma, à 1 500 mètres d'altitude. La vallée porte le nom de la rivière qui la nourrit et qui est un des affluents du long oued Tensift.
L'entrée aux cascades d'Ouzoud est gratuite et la visite peut se faire tous les jours de la semaine, de 9 heures à 19 heures. Mais comme il est plus facile de s'y faire emmener, il vaut mieux passer par un organisateur de séjours pour être pris en charge à l'hôtel pour toute l'excursion.
Si vous ne savez pas encore quand partir à Marrakech pour profiter des cascades d'Ouzoud, sachez que la meilleure période est probablement celle qui va de juin à septembre quand il fait chaud dans tout le pays.
Cascades d'Ouzoud: Découvrez les Singes et les Tortues
Journée nature, au nord est de Marrakech. Site spectaculaire, à 1060m d'altitude, dans le Moyen Atlas sur la Rivière (oued) « Ouzoud » (signifiant moulins en berbère) avec sa Cascade de 110m et ses 3 chutes successives.
Située à l'entrée de la Médina, cette place triangulaire entourée de restaurants, d'échoppes et de bâtiments publics est le théâtre quotidien d'activités commerciales et de divertissements. Elle est un point de rencontre pour les habitants de la ville, mais également pour les gens venus d'ailleurs.
Pour aller voir ces singes, l'opportunité la plus facile est de se rendre au cèdre Gouraud, et vous serez assurés d'en voir. C'est un lieu très couru des locaux, enneigé en hiver, avec un vaste parking. Un magnifique Macaque de Barbarie (Macaca sylvanus) au pied des cèdres.
Le meilleur endroit pour acheter quoique ce soit d'artisanal à Marrakech se trouve à la Médina. Les souks historiques sont ainsi parfaits pour ceux qui aiment se plonger dans l'ambiance qu'il pouvait y avoir il n'y a pas si longtemps, où tout le monde discutait du prix de la marchandise avant de conclure l'affaire.
Oued Iaou. Nous sommes à environ 40 kilomètres de la ville de Tétouan, dans le nord du Maroc. La plage est l'une des plus belles de tout le pays et contient en elle-même les caractéristiques des paradis des Caraïbes : sable fin et délicat, mer non contaminée et atmosphère détendue.
Considérée comme la plus belle plage pour se baigner près de Marrakech, la plage d'Agadir propose une étendue de sable d'environ 10 kilomètres de long. Pour y accéder, je vous conseille vivement de réserver une voiture de location, le spot se trouve à 3 heures de route de la ville, soit 260 kilomètres.
Les meilleures plages de Marrakech. Le Maroc possède 3500 km de côtes et a la chance d'être situé entre l'Atlantique et la Méditerranée. Vous pouvez donc décider si vous voulez des plages aux eaux plus fraîches et plus agitées ou des eaux plus chaudes et plus calmes !
Les cités côtières au Maroc sont bordées à l'ouest par l'océan Atlantique et, au nord, par la mer Méditerranée. La plupart de ces villes se situent sur le littoral Atlantique, long de plus de 1300 kilomètres, entre Tanger au nord et Agadir au sud.