Ou retirer sans frais Istanbul ?

Interrogée par: Marianne Bertrand  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (65 évaluations)

Un bon plan si vous avec une VISA BNP; Vous pouvez retirer de l'argent dans les distributeurs TEB (le logo est le même que BNP) et ca ne vous coutera rien.... le change se fait au taux du jour et SANS commision !

Ou retirer de l'argent à Istanbul ?

À Istanbul, l'approvisionnement en argent liquide, ne représente aucune contrainte puisque les DAB, assez nombreux sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, les détenteurs de carte bleue BNP PARIBAS ou Hello Bank peuvent retirer gratuitement de l'argent dans les distributeurs TEB, partenaire de la banque BNP PARIBAS.

Quelle banque choisir en Turquie ?

La meilleure banque en Turquie
  • Ziraat Bankası : C'est la plus ancienne et la deuxième plus grande banque de Turquie. ...
  • AK Bankası : Elle qui a été ouverte en 1948 et fournit des services bancaires aux particuliers, aux projets et aux grandes et petites institutions.

Puis-je payer en euros en Turquie ?

Oui bien sur, on peut payer en euros. La Turquie demande à rentrer dans la CE donc ils font l'effort du paiement en euros.

Comment s'habiller pour la Turquie quand on est une femme ?

La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.

Guide d'Arrivée a ISTANBUL : ce qu'il faut savoir "Aéroport, Transport, Restauration Hébergement"

Trouvé 42 questions connexes

Quel budget pour partir en Turquie ?

BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE EN TURQUIE

En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 55 € / jour et par personne (1009 TRY / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.

Comment se déplacer à Istanbul ?

Les transports à Istanbul
  1. Tramway. Le tramway est le moyen de transport le plus pratique et économique pour parcourir le centre historique d'Istanbul. ...
  2. Métro. Le métro d'Istanbul a été inauguré le 16 septembre 2000 et possède deux lignes. ...
  3. Funiculaire. ...
  4. Bus. ...
  5. Bateau. ...
  6. Taxi.

Comment payer à Istanbul ?

Où changer euro à Istanbul? – Livre Turque. Partout l'euro peut être accepté « mais ce n'est pas une obligation », dans les taxis, les transports en commun, (bus, bateau, tram, métro …) où il faudra payer en livre turque, obligatoirement.

Puis-je utiliser ma carte Revolut en Turquie ?

Que payer avec le compte Revolut ? Tout ! Toutes vos dépenses peuvent être payées avec ce compte et vous n'êtes pas obligé de payer en devise étrangère. La carte étant une Master Card classique, elle est donc acceptée partout.

Quelles Epices ramener de Turquie ?

Du cumin (kimyon), de la coriandre (kişniş), du sumac (sumak)…il y a un grand choix parmi les épices turques, qui s'achètent le plus souvent en vrac. Faciles à rapporter (elles parfumeront votre bagage !), elles vous permettront d'assaisonner vos plats, comme si vous apportiez un peu de Turquie chez vous…

Quel est l'argent manger en Turquie ?

TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)

Comment savoir si on a des frais al etranger ?

Les frais moyens sur retrait ou paiement à l'étranger sont en général de 2 à 4 % selon les banques. Les frais fixes en cas de retrait tournent souvent entre 3 et 4 euros par opération.

Quel sont les banques international en Turquie ?

Ziraat Bankasi est le plus grand établissement de crédit de Turquie. Vakıf Bank est l'une des meilleures banques de services financiers de Turquie avec des succursales à l'étranger. Halk Bank est la septième plus grande banque d'État.
...
Banques enregistrées en Turquie
  • état;
  • commercial;
  • investissement.

Comment avoir de la monnaie turque ?

Les banques et les bureaux de change se trouvent un peu à Istanbul, vous pourrez changer ces euros en livres turques: Soit à l'aéroport lors de votre arrivée. soit dans un des nombreux bureaux de change d'Istanbul.

Quelle est l'argent le plus cher du monde ?

Le dinar koweïtien

Vous ne recevrez que 0,30 dinar koweïtien après avoir échangé 1 dollar américain, ce qui fait du dinar koweïtien l'unité monétaire la plus élevée au monde par sa valeur nominale, ou tout simplement "la monnaie la plus forte du monde".

Quel est le salaire moyen en Turquie ?

En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 322.7 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 85%.

Où faire des bonnes affaires à Istanbul ?

  • Istinye Park. 684. Centres commerciaux. ...
  • Zorlu Center. 485. Centres commerciaux. ...
  • Kapali Carsi. 11 993. Marchés aux puces & Marchés de rue. ...
  • Kadikoy Carsisi. 125. Marchés aux puces & Marchés de rue. ...
  • Istanbul Cevahir Mall. 1 011. Centres commerciaux. ...
  • Forum Istanbul Alisveris Merkezi. 412. ...
  • Mall of Istanbul. 396. ...
  • Via/Port Outlet. 351.

Comment activer sa Istanbulkart ?

Pour activer un IstanbulKart, vous devez visiter le site officiel d'IstanbulKart et remplissez le formulaire là-bas. Des options en turc et en anglais sont disponibles sur ce site.

Quelle est la monnaie utilisée en Istanbul ?

Depuis le 1er janvier 2009, la monnaie officielle de la Turquie est la lire turque (TL).

Quelle est la ville la moins chère en Turquie ?

Les villes les moins chères de Turquie pour vivre

Sanliurfa, Kayseri, Mersin, Konya, Iskenderun et Hatay, qui ont une nature charmante et un niveau de vie bon marché, mais sont très éloignées de la capitale, sont les villes turques les moins chères où vivre.

Quel est le prix d'un kebab en Turquie ?

Commençons par le célèbre kebab turc, il vous coûtera entre 2 et 5 livres turques soit entre 1 et 2.5 euros. Côté fast food occidentaux, vous trouverez des Mc Donalds et autres Burger King. Un menu coûte environ 4 euros.

Où acheter des vêtements en Turquie ?

Le Beyoğlu İş Merkezi fait partie, comme beaucoup d'autres, des passages perpendiculaires à l'avenue İstiklal de Beyoğlu. Ces passages sont souvent remplis de boutiques de vêtements, d'accessoires ou de chaussures. Certains de ces magasins proposent notamment des vêtements de marque à un prix très bas.

Qu'est-ce qui est interdit en Turquie ?

En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d'entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l'entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.

Article précédent
Comment indiquer un lien ?