Où placer sa raie de cheveux ?

Interrogée par: Virginie Bazin  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Les coiffeurs conseillent de réaliser sa raie sur cheveux encore humides. Définissez un point au centre du crâne et ramenez les cheveux vers le front en suivant la ligne adaptée au style de raie que vous souhaitez, à l'aide d'un peigne fin.

Quel côté raie cheveux ?

Qu'elle soit tracée de façon presque centrée ou basse (au niveau des tempes), la raie sur le côté est top pour toutes quelles que soient la nature, texture et longueur de cheveux. Moderne et avantageuse, la raie sur le côté convient en effet à la majorité des femmes.

Pourquoi changer sa raie de côté ?

"Plus vous portez votre raie au même endroit, plus cette zone sera sensibilisée et vos cheveux risquent de devenir cassants, en particulier si vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur pour vous coiffer", rapporte la spécialiste au magazine. Changez de tête en changeant de raie !

Comment savoir si la raie au milieu nous va ?

Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou de forme « triangulaire » (le bas du visage est plus fin que le haut) porteront très bien la raie au milieu.

Pourquoi la raie au milieu ne me va pas ?

Idéale pour mettre en valeur un visage fin (mais pas allongé), elle est en revanche à proscrire sur un visage plus rond ou si l'on a un nez un peu un peu fort car elle a justement tendance à arrondir les traits. Si on a les cheveux fins et plats, préférera l'éviter pour ne pas accentuer leur côté "filasses".

Comment CHOISIR la MEILLEURE COIFFURE POUR HOMME selon la forme de ton VISAGE

Trouvé 34 questions connexes

Comment trouver sa raie naturelle ?

Si vous voulez une raie simple, vous pouvez simplement la réaliser avec les doigts. Une fois que vous avez trouvé le milieu de la naissance de vos cheveux, divisez votre chevelure au milieu jusqu'à l'arrière du sommet de votre tête. Écartez vos cheveux avec vos deux mains pour obtenir une raie X Source de recherche .

Comment trouver le sens de ses cheveux ?

Pour déterminer le sens de l'inclinaison naturelle des cheveux, il faut les coiffer avec un peigne et OBSERVER dans quel sens ils s'aplatissent le plus facilement. On peut coiffer les cheveux dans le sens ou ils sont disposes naturellement autour de l'épi .

Quelle raie pour petit front ?

Peu conseillée, la raie sur le côté aura tendance à cacher une partie de votre front sans pour autant l'allonger. Préférez donc une raie au milieu ou les cheveux tirés en arrière.

Comment changer l'orientation de ses cheveux ?

Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis séchez-les mèche à mèche à la brosse ronde. Positionnez la brosse au plus près des racines pour leur imposer une nouvelle direction. Dès que les cheveux sont secs, fixez les épis avec une barrette pour qu'ils gardent la forme désirée en refroidissant.

Comment faire une belle raie ?

Pour faire une raie au milieu, rien de plus simple. On lisse ses cheveux et on trace à l'aide d'un peigne une ligne parfaitement droite qui part du milieu du front et qui s'arrête au milieu de la tête. Ensuite, on attache ou on laisse ses cheveux détachés.

Comment refaire sa raie de cheveux ?

Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.

Quelle raie pour visage carré ?

Pour adoucir un visage carré, misez sur la raie de côté avec frange longue (en laissant voir votre front quand même, évitez la frange droite) et optez pour des longueurs avec du mouvement.

Quelle raie pour visage long ?

On évite par contre la raie au milieu, qui ne fait qu'alourdir la physionomie des visages longs. Les cheveux ne doivent être ni trop longs, ni trop courts au risque d'accentuer l'aspect longiligne du visage. L'idéal est donc d' opter pour un carré mi-long wavy aux longueurs floues ultra tendance.

Comment porter une raie ?

Cheveux courts : portée sur une coupe courte, la raie sur le côté confère une touche boyish. Ultra rock, cette coupe à la garçonne donne un style sans égal dès lors qu'on l'assume. Le carré : quand on pense au carré avec une raie sur le côté, on ne peut s'empêcher de songer à Victoria Beckham.

Est-ce que la raie au milieu va à tout le monde ?

#2 Elle va à tout le monde

La raie au milieu s'adapte à toutes les morphologies et tous les types de cheveux. Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou les visages triangulaires porteront très bien la raie au milieu.

Comment se coiffer avec une raie au milieu ?

Brossez vos cheveux comme il faut et démêlez-les et à l'aide d'un peigne à dents rapprochés peignez vos cheveux en arrière et tracez votre raie. Elle doit partir du front et être parfaitement droite et centrale, pour cela prenez votre nez comme repère et le tour est joué !

Comment ne pas avoir d'épis le matin ?

Vous ne supportez plus les épis et les frisottis de vos cheveux après une bonne nuit de sommeil ?
...
Un effet wavy naturel pour tous les types de cheveux
  1. Faites une queue de cheval sur le sommet de votre crane, avec toute votre chevelure. ...
  2. Ajouter un élastique fin et sans métal tous les 5 cm sur la queue de cheval.

Comment se débarrasser d'une rosette ?

Trucs simples pour dompter la rosette :
  1. 1 - Celle du derrière de la tête peut être traitée en tirant dessus, une fois mouillée, afin de garder une tension et en la séchant avec un sèche-cheveux.
  2. 2 - Celle de la nuque ne sera pas visible si vous portez les cheveux longs.

Comment se faire une raie en zigzag ?

Pour réaliser une parfaite raie " zig-zag ", munissez-vous d'un peigne à petites dents. " Soit vous avez le coupe de main et arrivez à tracer une telle raie en une seule fois avec la pointe du peigne. Soit vous tracez des lignes : une fois d'un côté, une fois de l'autre.

Comment retrouver sa vraie nature de cheveux ?

  1. Laissez-les repousser naturellement !! Ce conseil c'est la base de tout ! ...
  2. Patience. ...
  3. Coupez-les. ...
  4. Faites des vanilles / tresses pour éviter la démarcation. ...
  5. Eviter les produits chimiques et passer aux produits naturels. ...
  6. Hydrater ses cheveux. ...
  7. Ne pas se prendre la tête.

Comment savoir si on a les cheveux fins ou épais ?

Pour savoir si votre cheveu est fin ou épais tenez un de vos cheveux entre le pouce ou l'index :
  • Si vous ne sentez pas le cheveu entre vos doigts, le cheveu est fin.
  • Si vous sentez légèrement le cheveu, vous avez les cheveux normaux.
  • Si vous sentez bien le cheveu entre vos doigts, celui-ci est épais.

Comment savoir si on a les cheveux ondulés ?

Mets la tête en bas et rince en partie en laissant un peu d'après-shampoing sur tes cheveux. Regarde la forme que prend ta chevelure. Si déjà là ça ondule, c'est quasiment dans la boîte ! Scrunche tes cheveux.

Pourquoi cheveux clairsemés ?

Les cheveux clairsemés touchent aussi bien les hommes que les femmes, de façon temporaire ou permanente. Parmi les causes les plus fréquentes des cheveux clairsemés figurent le patrimoine génétique, le stress, une mauvaise alimentation ou d'autres raisons spécifiques telles que la grossesse ou la ménopause.

Comment cacher la raie des cheveux ?

Couvrez votre raie avec un chapeau, un foulard ou un bandeau épais. Il est possible de cacher un cuir chevelu trop visible sans appliquer de produit ni se soumettre à aucune procédure. Procurez-vous différents foulards et chapeaux, de différentes couleurs et de différentes textures.