Où placer le bulbe du détendeur ?

Interrogée par: Anaïs-Marthe Bouchet  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (15 évaluations)

Le bulbe du détenteur doit être positionné en fin d'évaporateur pour assurer une alimentation en fluide et de maintenir une surchauffe correcte rappelons que la surchauffe représente la différence entre le la température mesurée au bulbe du détenteur et la température d'évaporation lue au manomètre BP cette différence ...

Où se trouve le détendeur ?

Le détendeur est situé après le déshydrateur et avant l'évaporateur, son rôle est d'assurer le bon remplissage de l'évaporateur en fluide frigorigène, le fluide frigorigène parcourt le détendeur à l'état liquide.

Comment régler le détendeur ?

La vis de réglage située sur la gauche du détendeur peut être plus ou moins serrée. En la serrant davantage, on réduit le débit de frigorigène, ce qui augmente la température en sortie de l'évaporateur. En la desserrant, on obtient l'effet inverse.

Comment augmenter la surchauffe ?

Pour obtenir plus de surchauffe totale, on peut ajouter un échangeur de chaleur liquide/aspiration, ou même faire fonctionner une conduite d'aspiration un peu plus longue pour permettre des gains de chaleur de la température ambiante pour chauffer la conduite d'aspiration.Il n'est pas recommandé de retirer l'isolant de ...

Pourquoi un détendeur givre ?

La longévité d'un détendeur est limitée. Lorsqu'il devient trop vieux, il perd de sa souplesse et le froid accroît encore sa rigidité. S'il se couvre de givre et gèle, il devient moins réactif. Vous vous en rendez compte, car votre outil n'est plus alimenté régulièrement en gaz.

bulbe du détendeur vidéo N°153

Trouvé 16 questions connexes

Comment savoir si un détendeur est HS ?

Votre dispositif peut s'arrêter à cause d'une fuite. Pour connaître son origine, utilisez un détecteur de fuites ou, par défaut, un produit moussant, comme de l'eau avec un peu de liquide vaisselle. L'apparition de bulles vous indique l'emplacement de la fuite.

Pourquoi le compresseur chauffe ?

La cause la plus courante d'une surchauffe du compresseur est la température ambiante et l'environnement dans lequel il se trouve.

Comment savoir si un moteur chauffe trop ?

Les signes de surchauffe moteur

La température idéale pour un moteur se trouve aux environs de 90°C. L'aiguille doit rester dans une plage de plus ou moins 10°C pour un fonctionnement optimal. En cas de surchauffe (120°C), le voyant rouge du liquide de refroidissement s'allumera.

Quels sont les différents types de détendeur ?

Les détendeurs pour évaporateurs à détente sèche se regroupent en trois types : -Les tubes capillaires ou détendeurs capillaires. -Les détendeurs thermostatiques. -Les détendeurs électroniques.

Quelles sont les conséquences du manque du fluide frigorigène ?

Panne manque de charge

Symptômes : Basse pression, haute pression et sous refroidissement très faible, surchauffe plutôt grande, rendement faible, court cycle compresseur.

Quel est le rôle d'un détendeur ?

De manière générale, le détendeur est l'élément qui garantit une bonne utilisation de votre bouteille de gaz. C'est lui qui régule la pression à la sortie de celle-ci, en lui assurant dès lors un débit optimal lors du branchement aux appareils utilisant du gaz.

Comment fonctionne un détendeur ?

Détendeur à simple détente

Le gaz à haute pression contenu dans la bouteille entre dans le détendeur par la valve d'entrée qui contrôle le flux. La pression à l'intérieur du détendeur augmente ce qui pousse le diaphragme et la valve qui y est attachée limitant ainsi l'entrée du gaz.

Comment choisir la buse d'un détendeur ?

En d'autres termes, les critères de choix énergétiques des détendeurs sont : la gestion intelligente de la surchauffe; la capacité à travailler à des pressions d'entrée faibles pour favoriser le choix d'une stratégie de température de condensation basse.

Quel est le rôle du détendeur dans une installation frigorifique ?

Dans l'ensemble du fonctionnement d'une machine frigorifique, le détendeur module le débit de fluide réfrigérant à l'entrée de l'évaporateur. La différence de pression entre le condenseur et l'évaporateur nécessite d'insérer un dispositif “abaisseur de pression” dans le circuit. C'est le rôle du détendeur.

Qu'est-ce qu'un détendeur d'air ?

Le détendeur d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur est la partie du circuit dans laquelle le fluide frigorigène va perdre sa pression. Il produit un effet inverse de celui du compresseur.

Quel est le rôle d'un condenseur ?

Le liquide frigorigène mis en pression sous l'action du compresseur arrive dans le condenseur de climatisation sous forme gazeuse. Le rôle du condenseur est de changer l'état du fluide frigorigène afin de le rendre liquide de façon à faciliter sa circulation dans le circuit de climatisation.

C'est quoi le pump down ?

Définition : Le "pump-down" c'est à dire le tirage au vide automatique ou unique consiste à vider l'évaporateur de son fluide frigorigène à chaque arrêt du groupe.

Quel est le rôle de l'évaporateur ?

La principale fonction de l'évaporateur est d'absorber la chaleur.

Comment choisir le bon détendeur gaz ?

La capacité de la bouteille peut également déterminer le type de détendeur. En règle générale, une bouteille de petite taille ou de taille moyenne entre 6 et 13 kg nécessite un détendeur avec un débit de 28 mbar, alors qu'il faudrait un détendeur de 37 mbar pour une bouteille de 13 à 35 kg.

Comment casser un moteur diesel sans que ça se voit ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi il ne faut pas faire chauffer sa voiture ?

En effet, en laissant votre moteur tourner à l'arrêt et au point mort, le mélange air/carburant perturbe sa lubrification ce qui peut entraîner, à terme, des dommages.

Comment savoir si il y a de l'air dans le circuit de refroidissement ?

? Quels sont les symptômes d'air dans le circuit de refroidissement ?
  • Une baisse anormale du niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ;
  • De la fumée ;
  • Un écoulement de liquide sous votre voiture.

Comment savoir si un compresseur est mort ?

Une température supérieure à la normale. Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.

Pourquoi un compresseur ne monte pas en pression ?

Lorsque le compresseur tourne, la tuyauterie "1" est sous pression. Lorsqu'il s'arrête, si cette tuyauterie reste sous pression lors de l'arrêt, le moteur ne sera pas suffisamment puissant pour redémarrer l'ensemble.

Pourquoi le compresseur givre ?

Pendant l'échange d'air entre le milieu froid et le milieu chaud, une certaine quantité d'air se dépose sur le compresseur ou sur les ailettes de l'échangeur d'une pompe à chaleur. Lorsqu'elle n'est pas rapidement éliminée, cette humidité se condense sous la forme de givre.

Article précédent
C'est quoi un bon CPE ?