Où placer la chaussette de floculant ?

Interrogée par: Paul-Victor Lebon  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (49 évaluations)

Le floculant en chaussettes est utilisé pour un traitement en continu ou une diffusion lente du produit. C'est-à-dire lorsque l'eau est naturellement trouble ou que le filtre laisse passer trop de particules. Le produit est à placer dans le panier du skimmer de votre piscine.

Où mettre floculant chaussette piscine ?

Le floculant se place dans votre skimmer de piscine, vous pouvez également l'ajouter dans le préfiltre de votre pompe de filtration. Globalement, une chaussette de floculant permet de traiter 50 m3 d'eau, cependant reportez-vous sur la notice du produit.

Comment mettre une chaussette Floculante ?

Mode d'emploi du floculant à cartouche (chaussette) :

Effectuez un contre lavage de votre filtre afin d'évacuer les impuretés et notez la pression. Disposez une chaussette clarifiante par skimmer. Laisser tourner la filtration (entre 24 et 48h) pour rattraper les saletés. Notez la pression.

Quand mettre chaussette floculant ?

Une utilisation mensuelle suffit quand on dispose d'un système de filtration qui bien adapté au volume du bassin. Si ce n'est pas le cas, si le filtre est insuffisamment puissant par exemple, il est recommandé d'utiliser un floculant en chaussette tous les 7 ou 8 jours.

Pourquoi le floculant ne fonctionne pas ?

Avant de procéder à la chloration choc, vérifiez bien le taux de stabilisant dans l'eau, il ne doit pas dépasser les 80mg/l d'eau pour que le chlore reste efficace. En effet, un surplus de stabilisant bloque l'effet du chlore.

Floculant pourquoi et comment l'utiliser

Trouvé 31 questions connexes

Comment aspirer après floculation ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-il dangereux de se baigner dans une piscine trouble ?

L'eau trouble est une eau sale où l'on considère qu'il ne vaut mieux pas se baigner. Le changement de couleur indique que l'eau est très fortement polluée. Dans ces conditions, il est fortement déconseillé de se baigner au sein du bassin.

Comment enlever les particules fines au fond de la piscine ?

Pour vous débarrasser de ces particules, munissez-vous d'un balai aspirateur. Raccordez votre aspirateur manuel à votre prise balai ou à votre skimmer. Une fois connecté aspirez le fond de votre piscine en faisant des mouvements lents pour éviter de soulever la poussière.

Comment enlever les particules de floculant ?

1ère option pour retirer le floculant de la piscine : Arrêter la pompe et nettoyer. Continuez à arrêter la pompe de la piscine pendant 24 heures (pendant lesquelles personne ne pourra s'en servir). Ensuite, attendez que la saleté se dépose au fond de la piscine.

Comment rattraper l'eau trouble d'une piscine ?

Il faudra réaliser un traitement choc au chlore de la piscine pour la désinfecter et compléter ce traitement par un produit algicide, adapté au type d'algues que vous avez dans votre bassin. Enfin, c'est la filtration qui va vous permettre de finaliser ce travail et de retrouver une eau claire.

Quelle est la différence entre clarifiant et floculant ?

Le clarifiant élimine les particules via le système de filtration afin de rendre l'eau cristalline, sans avoir à utiliser l'aspirateur. Plus lent à agir que le floculant, le clarifiant ne colmate par les impuretés et les dépôts en suspension.

Comment rendre l'eau de la piscine propre ?

Pour rendre l'eau de la piscine claire : Remplir la piscine à ras bord, filtration arrêtée. Ajuster le pH de l'eau entre 7,2 et 7,6 à l'aide du PH- ou PH+ STARPOOL. Faire un traitement avec du STOP FER + du FLOCULANT STARPOOL et laisser reposer 12 heures.

Quand mettre floculant après chlore choc ?

Il faut notamment arrêter la filtration avant de verser le produit dans l'eau. Ce produit s'utilise en général après un traitement choc ou anti-algues pour retirer les résidus d'algues mortes en suspension dans l'eau.

Comment nettoyer le fond de la piscine sans aspirateur ?

Le balai manuel à manche télescopique est votre meilleur allié pour nettoyer le fond de la piscine . Il est relié au système de filtration par un tuyau permettant ainsi de récupérer toutes les saletés. Il existe différents modèles de balai piscine en fonction de votre bassin.

Quelle quantité de floculant piscine ?

Le floculant liquide

Pour un traitement d'attaque, on compte 100 cl de floculant liquide pour 50 m3 d'eau, et pour un simple entretien (conseillé tous les 7 ou 8 jours), on se limite à 1 cl par m3 soit 50 cl pour 50 m3.

Est-ce que le floculant est dangereux ?

Dans le cas des floculants, ces résidus sont très dangereux car un simple ajout d'eau engendre un grand risque de chute. Ces composés contiennent souvent une proportion non négligeable de silice cristalline cancérigène pouvant être inhalée lors de l'utilisation.

Pourquoi ma piscine reste verte malgré le chlore choc ?

Ceci est dû aux algues mortes qui perdent leur couleur verte et troublent l'eau. Dans tous les cas, laissez la filtration en continu pendant 3 jours. Vous devrez faire un nettoyage de finition et reprendre le traitement hebdomadaire normal de l'eau avec du chlore lent.

Pourquoi le fond de la piscine glisse ?

Fond de piscine glissant = présence d'algues

L'eau ne circule pas correctement dans le circuit de filtration de l'eau de la piscine : vérifiez si le filtre n'est pas colmaté, si la pompe n'est pas abimée ou si les canalisations ne sont pas entartrées.

Pourquoi j'ai toujours de la poussière au fond de ma piscine ?

L'algue moutarde se différencie également des autres algues (vertes, roses, noires) par sa texture puisqu'elle n'est pas gluante. Elle prend la forme d'une poussière qui se dépose sur les parois et sur le fond de la piscine. Très volatile, l'algue moutarde s'envole dès l'approche des baigneurs ou du robot de nettoyage.

Pourquoi le fond de ma piscine est sale ?

Les dépôts au fond d'une piscine sont tout à fait normaux, mais peuvent également être signe d'un problème de filtre ou d'algue. Il est donc important de s'en débarrasser en nettoyant régulièrement votre bassin, et de rester vigilant.

Pourquoi j'ai de la poussière au fond de ma piscine ?

L'algue moutarde est une algue très fine qui ressemble à une poussière jaune/ocre très volatile. Elle se dépose au fond ou sur les parois du bassin et se détache du fond de la piscine quand on passe le balai. Le dépôt d'algues ressemble en fait à un nuage ou « nuée foncée » de poussière ou de sable.

Comment faire revenir l'eau claire de la piscine ?

Il vous faut clarifier l'eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l'eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d'utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Comment savoir si l'eau de la piscine est bonne ?

L'eau d'une piscine doit être de pH neutre voire légèrement basique : 7,4 est le taux idéal. L'alcalinité de l'eau de la piscine, elle est donnée en Titre Alcalimétrique Complet et signale la concentration en ions carbonates et bicarbonates.

Comment enlever les algues au fond d'une piscine naturellement ?

Il est recommandé d'utiliser environ 500 g de bicarbonate de soude pour une petite piscine. Il faut verser 1 000 g de bicarbonate de soude pour un grand bassin. L'effet est immédiat et très impressionnant. L'eau verte se transforme en un temps record en eau saine, et ce, sans produits chimiques.

Comment enlever les particules dans une piscine ?

Pour vous débarrasser de ces particules, munissez-vous d'un balai aspirateur. Raccordez votre aspirateur manuel à votre prise balai ou à votre skimmer. Une fois connecté aspirez le fond de votre piscine en faisant des mouvements lents pour éviter de soulever la poussière.

Article suivant
C'est quoi un agent du FBI ?