Où placer étendoir ?

Interrogée par: Margaret Leleu  |  Dernière mise à jour: 25. Juli 2023
Notation: 4.7 sur 5 (26 évaluations)

Voici les endroits les plus recommandés pour placer un étendoir :
  1. Dans une pièce suffisamment aérée, de préférence à proximité d'un conduit d'aération ;
  2. Proche d'un radiateur pour accélérer ainsi le séchage, moyennant toutefois une aération efficace ;
  3. Devant une fenêtre, exposé aux rayons du soleil.

Où mettre étendoir à linge ?

Placez votre étendoir où l'air circule et le soleil est visible. Tant que possible, choisissez la pièce la plus ensoleillée et la plus grande. Contrairement à une pratique habituelle, la salle de bain n'est pas toujours le lieu idéal pour étendre le linge humide.

Où étendre son linge en hiver ?

D'ouvrir au moins une fenêtre dans la pièce : cela va favoriser le renouvellement de l'air, empêcher l'humidité de stagner ainsi que l'apparition de moisissures. De placer l'étendoir dans une pièce bien ventilée, ou dans le coin le plus frais de l'habitation.

Pourquoi ne pas étendre le linge dans la maison ?

Sécher votre linge à l'extérieur de votre domicile protège votre santé, surtout si vous souffrez d'asthme et d'allergies. En effet, selon des chercheurs écossais, l'humidité dégagée par le linge qui sèche augmenterait les moisissures et les risques de maladies respiratoires.

Où faire sécher son linge dans une maison ?

Idéalement, il est préférable de faire sécher le linge dans une pièce un peu plus grande et mieux ventilée qu'une salle de bain, par exemple une chambre, un bureau, là aussi sans pour autant faire monter la température excessivement.

POSE ETENDOIR A LINGE

Trouvé 26 questions connexes

Pourquoi ne pas étendre le linge la nuit ?

Il n'est pas recommandé de laisser le linge sécher dehors la nuit. L'humidité matinale a tendance à ralentir le processus de séchage. C'est encore plus vrai les soirs de pleine lune ou la température a tendance à baisser davantage.

Comment bien faire sécher son linge en appartement ?

Sécher son linge en appartement : un endroit chaud et aéré

Le must étant en hiver de placer le linge près d'un radiateur. Mais attention à ne pas recouvrir un radiateur électrique avec des vêtements humides ! Par défaut, placer son linge près du four encore chaud peut en accélérer le séchage.

Comment cacher un étendoir à linge intérieur ?

Une jeune femme a eu l'idée du siècle : cacher l'étendoir à linge dans une armoire. Et pas dans n'importe laquelle, dans une armoire en cannage. Et oui, c'est ça l'astuce. Le cannage, déjà 100% déco et tendance par excellence, est un tressage ouvert et non plein.

Pourquoi étendre le linge la nuit ?

On étend son linge à l'intérieur pour humidifier l'air

À savoir : le taux idéal d'humidité de l'air à l'intérieur est compris entre 40 et 50 %. En dessous de ce taux, l'air, trop sec, irrite les voies respiratoires. Au-dessus, l'humidité favorise la prolifération des moisissures et des acariens.

Pourquoi ne pas poser le linge sale au sol ?

* éviter la contamination du personnel lors des manipulations du linge sale en service (ne pas le porter contre soi...) * Éviter la contamination de l'environnement (ne pas poser le linge sur le sol ...)

Où placer son étendoir à linge extérieur ?

Étendage autorisé en maison individuelle hors lotissement

Il faut veiller à ce que l'étendage du linge soit temporaire (ne pas le laisser plusieurs jours dehors). De même, mieux vaut éviter d'installer l'étendoir à proximité d'un barbecue, sans quoi le linge s'imprégnera d'odeur de fumée.

Est-ce que le linge sécher dehors en hiver ?

En hiver, l'humidité est suffisamment sèche pour permettre (théoriquement) le séchage du linge à l'extérieur, à condition qu'il ne pleuve pas, qu'il ne neige pas et que le vent soit suffisant. Le rayonnement solaire plus faible doit être compensé par le vent, par une circulation d'air plus forte.

Pourquoi mettre son linge dehors en hiver ?

Étendre son linge dehors même en hiver, est donc une excellente manière de faire des économies : non seulement, vous allez utiliser votre sèche-linge moins souvent mais en plus, vous allez réduire le taux d'humidité à l'intérieur de la maison.

Comment étendre les draps sur un étendoir ?

Une solution consiste à installer une corde à linge suspendue au plafond, le long d'un couloir par exemple. Le tout est de laisser le passage tout en profitant de la hauteur pour étendre ses draps afin qu'ils sèchent plus vite. L'autre solution consiste à utiliser ses portes pour y étaler ses draps dessus.

Comment étendre ses draps sur un étendoir ?

Si vous avez un étendoir, ne serrez pas trop le linge ou les draps à sécher. Il faut que l'air circule librement. Étendez-en donc sur les portes et les chaises de votre maison et les vêtements sur des cintres.

Comment étendre ses draps dehors ?

Sécher son linge dehors

Pratique, économique et écologique, cette méthode est facile à adopter si vous disposez d'un jardin ou d'un balcon. Il suffit d'étendre vos draps et vêtements sur une corde à linge une fois le lavage fini. Pour maintenir le tout, les pinces à linge sont la solution idéale.

Quelle est la meilleure heure pour laver le linge ?

Pour votre portefeuille et pour l'environnement, il est donc recommandé de laver son linge la nuit, entre 22h et 6h.

Pourquoi mettre son linge à l'envers avant de le laver ?

Lorsque vous lavez vos vêtements, ils se frottent les uns contre les autres et perdent au passage un peu de leur coloration et leur matière. Pour cette raison, il est toujours préférable de laver son linge à l'envers. Le frottement est particulièrement visible au niveau des coutures et des bords.

Est-ce que le linge sécher quand il fait froid ?

Le linge sèche plus rapidement lorsqu'il fait froid.

Aussi, un linge séché dehors sentira l'odeur du frais. Une fois secs, les vêtements peuvent ne pas avoir besoin de repassage. Encore faut-il bien les positionner sur le fil.

Comment bien accrocher son linge ?

Pour éviter de déformer les vêtements, il est conseillé de pendre le linge par le bas et de fixer les pinces à linge au niveau des coutures. Oui, les pinces à linge ne sont pas réservées au séchage à l'extérieur !

Comment cacher lave linge et sèche-linge dans salle de bain ?

6 idées géniales pour cacher la machine à laver dans votre salle de bain
  1. Construction d'un placard avec des portes coulissantes. Enregistrer. ...
  2. Encastrée. Enregistrer. ...
  3. Cachée derrière des rideaux. Enregistrer. ...
  4. Camouflée parmi des étagères adaptées. Enregistrer. ...
  5. Une machine économie de place. ...
  6. Utiliser l'espace en hauteur.

Quel habits ne pas mettre au sèche-linge ?

A moins que votre machine ne soit dotée de programmes spéciaux de type « lainage » ou « linge délicat », il vaut mieux éviter d'y mettre les lainages, les vêtements en maille, les collants en nylon, les textiles contenant de l'élasthanne, la soie et les sous-vêtements.

Comment sécher son linge en hiver sans sèche-linge ?

Pour sécher votre linge, il suffit d'installer votre étendoir à proximité d'un radiateur. Pour que l'air chaud ne se dissipe pas dans la pièce, vous devez placer un drap qui couvre votre linge et le radiateur en prenant le soin de caler les extrémités du drap derrière l'appareil.

Comment faire sécher du linge plus vite en hiver ?

Découvrez nos astuces pour faire sécher votre linge rapidement en hiver !
  1. Lancez vos machines le matin. ...
  2. Espacez vos vêtements sur l'étendoir. ...
  3. Faites sécher vos vêtements sur des cintres. ...
  4. Placez l'étendoir la où l'air circule. ...
  5. Placez l'étendoir dans un espace ensoleillé ...
  6. Pensez à retourner les vêtements.

Comment faire pour avoir des serviettes de toilette douces ?

Le meilleur produit pour avoir des serviettes toutes douces c'est le vinaigre blanc !
  1. Le meilleur produit pour avoir des serviettes toutes douces c'est le vinaigre blanc ! ...
  2. La seconde astuce c'est de réduire de moitié la quantité de lessive pour le lavage de votre linge de toilette.