Où Peut-on voyager avec une carte de séjour française ?

Interrogée par: Isabelle Launay  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (12 évaluations)

Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...

Où Puis-je voyager avec un titre de séjour français sans passeport ?

En tant que Français, vous pouvez circuler et voyager dans la zone de l'Espace Économique Européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays ...

Est-ce que je peux voyager avec titre de séjour ?

Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s'il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d'un passeport en cours de validité.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour ?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il s'agit là d'un renouvellement carte de séjour ou titre de séjour.

Puis-je aller en Espagne avec un titre de séjour français ?

Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.

Titre de séjour ??: Voyager avec le récépissé

Trouvé 15 questions connexes

Puis-je aller au Portugal avec une carte de séjour ?

Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d'identité en cours de validité : une carte nationale d'identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d'un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.

Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour ?

Vous pouvez rester jusqu'à 90 jours en Turquie sans formalité administrative. Si vous souhaitez rester plus longtemps vous devrez solliciter un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik). Pour vous renseigner sur ces démarches consultez le site officiel du gouvernement turc. 10.

Qui peut demander la carte de 10 ans ?

Conditions. La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes l'époux(se) ou l'enfant de moins de 19 ans d'un étranger titulaire d'une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Comment obtenir une carte de séjour 4 ans ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quel titre de séjour après 5 ans en France ?

La carte de résident mention résident de longue durée - UE vous autorise à continuer de séjourner en France après y avoir séjourné régulièrement pendant 5 ans. Cette carte vous autorise à travailler en France.

Puis-je aller à Londres avec ma carte de séjour ?

A partir du 01 Octobre 2021, les citoyens des pays membre de l'union européenne qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni devront obligatoirement être munis d'un passeport en cours de validité pour voyager au Royaume-Uni; votre passeport devra en outre être valide pendant toute la durée de votre séjour.

Puis-je aller en Irlande avec un titre de séjour français ?

Si vous êtes citoyen français, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de trois mois en République d'Irlande. Il vous suffit d'être en possession d'une pièce d'identité dont la validité est d'au moins trois mois après la fin du séjour prévu.

Quels pays Puis-je visiter avec le titre de voyage français sans visa ?

En tant que Français, majeur ou mineur, aucun visa n'est exigé pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg ...

Est-ce que la carte d'identité est obligatoire pour aller en Espagne ?

Passeport ou carte d'identité ? En tant que résident français, les démarches sont relativement simples. Vous devez être muni de votre carte d'identité, ou de votre passeport en cours de validité pour vous rendre en Espagne.

Puis-je aller en Croatie avec un titre de séjour français ?

Si vous êtes citoyen français, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de trois mois en Croatie. Il vous suffit d'être en possession d'une pièce d'identité dont la validité est d'au moins trois mois après la fin du séjour prévu.

Quel titre de séjour coûte 405 euros ?

La carte de résident de longue durée UE coûte 225 euros. Elle est valable 10 ans et elle est renouvelable. Par contre, il faut savoir que cette carte n'est plus valable si vous quittez la France pendant une période de 6 ans consécutifs. En cas de retard dans votre demande, le montant s'élèvera à 405 euros.

Comment obtenir la carte de 10 ans en France ?

Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa de long séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quels sont les motifs de refus de titre de séjour ?

Les raisons de votre refus

Plusieurs éléments peuvent expliquer un refus de la part de l'administration : Vous étiez entré illégalement en France. Vous avez laissé passer la date de fin de validité de votre titre ou de votre visa. Votre dossier est incomplet, etc.

Comment obtenir la nationalité française pour un étranger ?

Vous devez être majeur. Vous pouvez déposer votre demande dès l'âge de 17 ans. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez la naturalisation à partir de vos 18 ans. La naturalisation peut être accordée à un enfant mineur resté étranger bien que l'un de ses parents soit devenu français.

Quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité française ?

Les conditions et modalités de l'acquisition de la nationalité française. Les enfants nés d'au moins un parent français et ceux qui bénéficient du double droit du sol se voient attribuer la nationalité française à la naissance. Les autres personnes peuvent acquérir cette nationalité au terme d'une démarche volontaire.

Comment obtenir la carte de résident permanent ?

Carte de résident permanent : comment l'obtenir

Les demandes de carte de résident permanent doivent être faites sur place à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile. Certaines préfectures ou sous-préfectures acceptent cependant les demandes par courrier.

Où partir en avion sans passeport ?

L'Union Européenne accessible sans passeport

Les îles comme la Corse, en France, la Sardaigne et la Sicile, en Italie, Madère et les Açores, au Portugal, les Canaries et les Baléares, en Espagne, ou encore la Crète, en Grèce, sont par la même occasion accessibles sans passeport.

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller au Maroc ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l'arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d'entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Qui a besoin d'un visa pour aller en Turquie ?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d'identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d'entrée prévue en Turquie.

Comment aller en Angleterre avec un titre de séjour français ?

Si vous êtes Français, aucun visa n'est obligatoire pour voyager en Angleterre, ou encore en Ecosse, pour un séjour de moins de 3 mois. Vous pouvez encore partir en weekend à Londres ou Edimbourg avec votre passeport valide.

Article précédent
Quel sont les abonnement Basic Fit ?