Où Peut-on voyager avec une carte de résident ?

Interrogée par: Tristan Marty  |  Dernière mise à jour: 22. April 2024
Notation: 4.3 sur 5 (4 évaluations)

Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...

Puis-je aller à Londres avec ma carte de séjour ?

Conditions d'entrée et de séjour depuis le Brexit

Attention : Depuis le 1er octobre 2021, les Français entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité n'est plus suffisante.

Où Puis-je voyager avec mon titre de séjour ?

Vous avez un titre de séjour délivré par un pays Schengen

Si vous avez une carte de séjour (ou un visa de long séjour valable 1 an ou plus), vous êtes autorisé à entrer et transiter sur le territoire des États Schengen pour rejoindre le pays qui vous a délivré votre carte de séjour.

Quel pays Peut-on visiter avec la résidence française ?

Pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République ...

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de résidence ?

Quelles différences entre carte de résident et titre de séjour français ? La carte de résident a une durée de validité de dix ans tandis que le titre de séjour a une durée beaucoup plus courte. Il est, en général, renouvelable d'un an. Carte de séjour vie privée et familiale.

REACT - J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS

Trouvé 31 questions connexes

Quels sont les avantages d'une carte de résident ?

Elle vous permet de continuer à séjourner en France et vous autorise à travailler. Si vous avez une carte de résident de longue durée - UE, vous pouvez demander la carte de résident permanent en renouvellement. Cette carte vous ouvre un droit au séjour permanent en France (sauf menace à l'ordre public).

Comment s'appelle la carte de séjour de 10 ans ?

La carte de résident est valable 10 ans et est renouvelable. Toutefois, elle n'est plus valable si vous quittez la France pendant plus de 3 ans consécutifs. Vous pouvez demander à prolonger cette période de 3 ans. C'est le préfet qui décide si les motifs avancés justifient la prolongation demandée.

Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour français ?

- Les ressortissants français, suisses, belges et luxembourgeois sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d'entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.

Puis-je aller en Italie avec un titre de séjour ?

Les citoyens européens n'ont pas besoin de visa pour voyager dans un autre pays de l'UE, mais c'est également le cas pour les ressortissants d'autres pays du monde. Les bénéficiaires d'un titre de séjour d'un pays Schengen et la famille de citoyens européens en sont également exemptés, à certaines conditions.

Puis-je aller à Malte avec un titre de séjour ?

Les étrangers titulaires d'un titre de séjour français qui se rendent à Malte doivent également présenter un passeport en cours de validité au risque de se voir refuser de réembarquer lors de leur retour en France.

Quelle est la différence entre carte de résident et carte de résident permanent ?

La carte portant la mention « résident de longue durée-UE » donne le droit de séjourner dans un autre État membre et d'y exercer une profession salariée ou non salariée. La carte de résident permanent confère les mêmes droits mais pour une durée indéterminée.

Comment aller au Canada avec un titre de séjour français ?

Je détiens un visa ou un permis de séjour temporaire pour entrer au Canada. Dois-je tout de même obtenir une AVE? Non. Si vous prévoyez vous rendre au Canada, vous devez avoir un visa de visiteur valide OU une AVE valide.

Qui a le droit à la carte de résident ?

Une personne qui vit en France avec un droit au séjour valide depuis au moins trois ou cinq ans selon sa nationalité, et qui souhaite s'installer durablement en France, peut demander une “carte de résident” valable dix ans.

Quel pays je peux visiter avec un titre de séjour français ?

Votre carte de séjour française ouvre les portes de nombreux pays de l'espace Schengen, dont :
  • Autriche ;
  • Allemagne ;
  • Belgique ;
  • Danemark ;
  • Estonie ;
  • Espagne ;
  • Finlande ;
  • Grèce ;

Comment obtenir le visa pour Londre avec la carte résident français ?

Comment obtenir le visa du Royaume Uni (Angleterre) pour les résidents en France et l'Europe ?
  1. Commandez votre visa en ligne en quelques clics.
  2. Envoyez-nous par mail les documents demandés.
  3. Traitement de demande par appel telephonique.
  4. RDV à Paris pour le dépôt du passeport et des empreintes.

Qui peut aller en Angleterre sans visa ?

Moins de 6 mois. Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière. si vous partez rendre visite à un membre de votre famille ou dans le cadre d'un déplacement professionnel ponctuel, vous n'avez pas besoin de visa.

C'est quoi la carte de résident permanent en France ?

La carte de résident permanent est d'une durée de validité indéterminée. Qu'elle soit délivrée de plein droit ou que de manière discrétionnaire, sa délivrance est subordonnée à l'intégration républicaine de l'étranger dans la société française, condition fixée à l'article L 426-19 du CESEDA.

Puis-je aller en Roumanie avec un titre de séjour français ?

Si vous possédez un visa ou un titre de séjour en cours de validité délivré par un des pays de l'espace Schengen (voir ci-dessus), vous pouvez également l'utiliser pour vous rendre en Bulgarie, à Chypre et en Roumanie.

Est-ce que je peux travailler en Allemagne avec un titre de séjour français ?

Quelles sont les possibilités ? En règle générale, les étrangers ressortissants d'États situés à l'extérieur de l'Espace économique européen ne peuvent exercer un emploi en Allemagne que si leur titre de séjour les y autorise.

Qui peut aller en Turquie sans visa ?

Les ressortissants français ne sont pas soumis à visa de court séjour en Turquie pour un voyage n'excédant pas 90 jours. Pour plus d'informations, consulter la rubrique Entrée/Séjour de la présente fiche.

Quel papier d'identité pour aller en Tunisie ?

Visas et documents de voyage

Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée pour les voyages en groupe.

Quels sont les pays qui peuvent aller en Turquie sans visa ?

Les six nations concernées par cette exemption de visa en Turquie, également connue sous le nom de Türkiye, sont les États-Unis, le Canada, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman.

Quel est le meilleur titre de séjour en France ?

La carte de séjour pour séjour de longue durée : cette carte est délivrée aux étrangers qui viennent en France pour une durée supérieure à un an, pour des raisons professionnelles, étudiantes ou familiales. Elle est valable pour une durée de cinq ans et peut être renouvelée.

Puis-je voyager avec un titre de séjour sans passeport ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.

Quand renouveler sa carte de résident 10 ans ?

Vous êtes titulaire d'une carte de résident / d'une carte de résident longue durée UE / d'un certificat de résidence algérien de 10 ans, pour le renouveler vous devez prendre rendez vous dans les trois mois qui précèdent sa date d'expiration en cliquant ici.

Article précédent
Comment cacher des rayures ?