Le pourtour méditerranéen avec des destinations comme la Tunisie, la Turquie, l'Algérie, le Maroc, l'Egypte ou le Moyen-Orient (Israël, Palestine ou Liban) vous assurera des vacances 100 % soleil. Juin est aussi une excellente période pour vous rendre en Grèce et dans les Cyclades.
Où pour partir en Juin 2022 ? Découvrez les meilleures destinations où partir au mois de juin : En Europe : un excellent mois pour visiter toute l'Europe, l'Angleterre, l'Irlande, la Croatie, la Grèce, l'Andalousie, l'italie, la Norvège, la Suède ou la Finlande et jusqu'à la Russie.
OÙ VOYAGER EN FRANCE EN 2022 : 8 ENDROITS ABSOLUMENT INCROYABLES
Trouvé 31 questions connexes
Quel temps à Zanzibar en juin ?
La période la plus agréable pour visiter Zanzibar est sans doute la saison dite “froide“ qui s'étend du mois de juin au mois de juillet. Le thermomètre affiche en moyenne 25° C la journée et 20° C le soir, et l'air devient plus léger grâce au passage des alizées. La visite de la ville n'en sera que plus agréable.
Voguez vers les îles confidentielles de la Méditerranée comme les Baléares ou les Canaries, ou franchissez la ligne de l'Équateur pour rejoindre les îles du Cap-Vert. Évitez la mousson de l'Inde et la chaleur étouffante de l'Afrique australe.
En Europe, le mois de juin est la période la plus propice pour de nombreux pays. En effet que ce soit dans les pays du Nord comme en Norvège, du Sud comme au Portugal ou encore de l'Est comme en Bulgarie ou en Croatie, vous aurez un soleil resplendissant et une température agréable.
La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l'ouest de la péninsule ibérique : au nord de l'Espagne et au Portugal, malgré une température de l'air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l'eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c'est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande ...
Concernant les villes d'Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et Blanes, la baignade en juin y est agréable. L'eau est en moyenne à 22.4°C (min/max : 19.6°C/24.9°C) et permet la plupart du temps d'aller à l'eau aisément.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos. Des températures similaires, entre 28 et 30°C, ont été observées lundi sur les côtes corses et au large de la Côte d'Azur.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Avec la chaleur estivale qui s'installe durablement et ces températures qui flirtent avec les 30 voire 35°C en moyenne, les propriétaires sont ravis de pouvoir profiter de leur bassin.
Premièrement, l'eau peut contenir des microbes pathogènes. Ce qui ne peut pas toujours être détecter visuellement. Deuxièmement, l'eau trouble peut représentée un danger. L'eau trouble ne contient pas nécessairement des micro-organismes nocifs.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.