Où Jean Valjean retrouve Cosette ?

Interrogée par: Dominique de la Moreau  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (6 évaluations)

Valjean et Cosette se réfugient dans l'un des quartiers alors les plus déserts de Paris, boulevard de l'Hôpital, où ils vivent cachés dans la masure Gorbeau, tout ce qu'il y a de plus pauvre afin de passer inaperçus.

Quand Jean Valjean va chercher Cosette ?

Fantine, très malade, demanda à Jean Valjean de ramener Cosette auprès d'elle. Malheureusement elle mourut. Jean Valjean partit à la recherche de l' enfant. Le soir de Noël, à Montfermeil, la redoutable Thénardier envoie Cosette chercher de l'eau, à la fontaine.

Comment Jean Valjean recupere Cosette ?

En échangeant quelques mots avec la jeune servante, Jean Valjean reconnaît la fille de Fantine et l'aide à porter le seau jusqu'à l'auberge. Il lui fait cadeau de la poupée tant admirée, indemnise les affreux aubergistes et emmène Cosette avec lui.

Pourquoi Jean Valjean va chercher Cosette ?

va chercher Cosette car il l'a promis à Fantine. Il se réfugie avec elle au couvent du Petit-Picpus. Il y retrouve Fauchelevent, à qui il a sauvé la vie alors qu'il était coincé sous la charrette.

Quel est le parcours de Jean Valjean ?

Le héros des Misérables, c'est Jean VALJEAN, un ancien forçat qui a passé dix-neuf ans au bagne pour avoir volé un pain. Il ne connaît plus que la haine jusqu'au jour où la générosité d'un évêque le transforme. Pour changer de vie, VALJEAN change d'identité et devient peu à peu un industriel, riche et généreux, M.

#12 Os Miseráveis - The Bargain (Legendado)

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi Jean Valjean n'assiste pas au mariage de Cosette ?

Pensant avoir failli à son honneur de policier, il se jette dans la Seine. Marius guérit de ses blessures, se réconcilie avec son riche grand-père et va finalement épouser Cosette avec le consentement de ce dernier. Jean Valjean n'assiste pas au mariage, remué par les souvenirs et son passé tumultueux.

Pourquoi Jean Valjean meurt seul ?

Jean Valjean meurt d'avoir perdu son bien, sa Cosette attirée par le monde, l'amour, l'insouciance de la jeunesse. Il est, comme Goriot, le martyr et le Christ de la Paternité.

Quel est le vrai nom de Cosette ?

Cosette, de son vrai nom, Euphrasie, est la fille naturelle de Fantine dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. La mère de Cosette, mère célibataire et ouvrière, confie sa garde à la famille Thénardier, croyant qu'ils vont bien s'en occuper.

Quel cadeau fait Jean Valjean à Cosette ?

Réponse. Jean Valjean lui donne une poupée.

Quel cadeau Jean Valjean offre à Cosette ?

Elle va chercher de l'eau à la fontaine et une main secourable l'aide : c'est Jean Valjean. Il vient prendre chambre à l'auberge où les deux filles Thénardier jouent avec leurs poupées alors que Cosette n'a qu'un petit sabre en plomb. Jean Valjean lui offre la poupée.

Où Marius retrouve Cosette ?

1) Marius retrouve la trace de Cosette grâce à Eponine. La fille des thénardier. 2)Cosette habite le temps que Jean Valjean revienne avant qu'ils partent pour Londres, Rue de l'homme Armé. 3) Marius et Cosette déclarent leur amour lorsqu'ils habitaient rue plumet.

Comment finit Cosette ?

L'action se déroule en 1830, jusqu'en 1832. Le père Fauchelevent est mort. Cosette a 15 ans et a quitté le couvent. Le tome entier s'ouvre et se termine avec le personnage de Gavroche.

Quelle est la morale des Misérables ?

Tout le roman des Misérables est en effet construit sur l'enjeu de l'exception morale : un forçat repenti et converti au bien est une exception, certes, mais cette exception suffit à militer en faveur de l'abolition de toute damnation éternelle.

Pourquoi Jean Valjean se fait enterrer vivant ?

Afin d'échapper au policier Javert, Jean Valjean et Cosette pénètrent par effraction dans le couvent du Petit-Picpus.

Quel crime a été commis par Jean Valjean ?

Hugo - Les Misérables. Jean Valjean a été condamné, pour avoir volé un pain alors qu'il était au chômage avec trois enfants, à cinq ans de bagne, portés à dix-neuf ans après des tentatives d'évasion.

Pourquoi Jean Valjean se change de nom ?

Réponse certifiée

Jean Valjean prend le nom de Mr Madeleine pour ne pas être reconnu par Javert qui est un policier qui le recherche.Il va ainsi pouvoir refaire sa vie honnêtement et devenir le maire de la ville de Montreuil.

Qui sauve Cosette ?

Arrêté par Javert (un policier qui le traquera tout le long du livre), Jean Valjean est réintégré au bagne. Mais il se fait passer pour mort en sauvant un noyé. Jean Valjean réussit à sauver Cosette de la maison des Thénardier.

Comment se termine l'histoire des Misérables ?

Jean Valjean permet à Javert de s'enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.

Comment Jean Valjean rencontre Fantine ?

Son destin rencontre celui de Jean dans le premier tome du cycle littéraire qui porte son nom : Fantine. Alors qu'elle est encore jeune, Fantine se rend à Paris à la recherche d'une vie meilleure. Là, elle rencontre un jeune étudiant bourgeois et fêtard (l'exemple prototype d'un enfant de riches).

Comment Fantine est morte ?

Javert vient l'arrêter alors qu'il se trouve auprès de Fantine alitée et elle meurt de saisissement sans avoir revu sa fille. Devant le lit où Fantine expire en février 1823, Jean Valjean fait la promesse à la morte de s'occuper de Cosette.

Comment Cosette reagit elle ?

comment cosette réagit-elle? Cosette est émerveillée, elle la personnifie l'idéalise, elle est un monde irréel elle l'appellera "La dame".

Comment Gavroche est mort ?

Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa.

Pourquoi Cosette est misérable ?

La misère de l'enfant

La croissance de Cosette va avec la croissance de sa misère, soulignée par le parallélisme : "l'enfant grandit et sa misère aussi". Il y a une certaine fatalité dans la misère. Petite, elle est "souffre-douleur", plus grande elle devient "servante de la maison".

Pourquoi Cosette est une misérable ?

Cosette était un bébé magnifique jusqu'à deux, trois ans. Elle était «admirablement rose et bien portante.» Elle grandissait et elle devenait de plus en plus laide car elle se faisait maltraiter par les Thénardier.

Quel est le dilemme de Jean Valjean ?

Alors qu'il est pressé de ramener Cosette à Fantine, Valjean se trouve face à un dilemme : laisser condamner un innocent à sa place ou se dénoncer et être condamné au moins à perpétuité.

Article précédent
Quelle est l'utilité de Bluetooth ?