Où est fabriqué la Stella Artois ?

Interrogée par: Eugène Bigot  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (72 évaluations)

La Stella Artois est une marque de bière blonde de fermentation basse de type pils brassée à la brasserie Artois à Louvain par le groupe Anheuser-Busch InBev.

Quel pays produit la boisson Stella Artois ?

Bière Stella Artois - bière lager - bière belge.

Quelle est la meilleure bière belge ?

La Chimay Bleue a été élue meilleure bière belge par RateBeer, avec une note maximale de 100 sur 100. Cette bière Trappiste à 9% vol. produite par les moines de Notre Dame de Scourmont semble avoir atteint la perfection.

Où est fabriqué la bière Leffe ?

La bière de Leffe fait aujourd'hui partie du groupe AB InBev et elle est toujours brassée en Belgique à Louvain (brasserie Artois). Quant aux fondateurs, les chanoines prémontrés, ils sont toujours présents dans l'Abbaye de Leffe, dans six abbayes en Belgique et deux en France.

Où est fabriquée la bière Kronenbourg ?

Kronenbourg devient la marque de bière la plus vendue en France. Jusqu'en 2000 la Kronenbourg était brassée à la brasserie K1 de Strasbourg-Cronenbourg, la production est désormais issue de la brasserie K2 d'Obernai. À partir des années 2000, la marque se diversifie.

Visiting Stella Artois Brewery | Belgium

Trouvé 15 questions connexes

Où est fabriqué la desperados ?

Née en 1995 dans notre brasserie de Schiltigheim en Alsace, Desperados® est la première bière aromatisée tequila commercialisée en France.

Quelle est l'origine de la bière Grimbergen ?

Connue et reconnue à travers l'Europe, la Grimbergen blonde est une bière brassée en Belgique depuis le Moyen-Âge. A l'origine, cette bière dont la recette à plus de 900 ans était brassée par les moines de l'Abbaye de Grimbergen.

Où est brassée la Jupiler ?

La Jupiler, brassée depuis un demi-siècle à Jupille, près de Liège, est désormais l'une des filles du géant mondial AB Inbev.

Quelle est l'origine de Heineken ?

Notre histoire. L'aventure HEINEKEN commence à Amsterdam en 1864 avec une idée lumineuse. A la tête d'une microbrasserie, Gerard Adriaan Heineken décide d'acquérir une brasserie qui produit uniquement des bières de type Lager, alors en vogue aux Pays-Bas. Le succès est fulgurant.

Quelle est la bière la plus vendue en Allemagne ?

La pils est de loin la bière préférée en Allemagne. Cette bière dorée à la saveur âpre du houblon compte de nombreux amateurs essentiellement dans le nord, l'ouest et l'est. Son nom vient de la ville tchèque de Pilsen.

Quelle est la plus vieille bière du monde ?

Weihenstephan est le nom de la plus ancienne bière au monde (artisanale ou industrielle) brassée depuis l'an 1040 par la Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan, située sur la colline de Weihenstephan à Freising, en Bavière (Allemagne).

Quelle est la bière la plus vendue en Belgique ?

Les trois marques de bière les plus consommées en Belgique sont produites par le groupe brassicole AB InBev. Il s'agit dans l'ordre de la pils Jupiler (Brasserie Jupiler à Liège), la bière d'abbaye Leffe (Brasserie Artois à Louvain) et la bière blanche Hoegaarden (Brasserie Hoegaarden à Hoegaarden).

Qui possède Stella Artois ?

Actuellement elle est l'un des quatre sites de production en Belgique du groupe Anheuser-Busch InBev, héritier d'Interbrew.

Pourquoi Stella Artois ?

Stella est traduite du latin comme une étoile, témoignage de grandeur d'une bière brillante. La bière est destinée aux amateurs de goût raffiné ainsi qu'aux férus de traditions séculaires de la culture brassicole belge. Depuis 1960, 100 millions de litres de Stella Artois sont produits chaque année.

Pourquoi 33 Export ?

La 33 Export a été lancée en Indochine par la Brasserie Cho Lon. Destinée à l'exportation, son nom lui vient de son conditionnement, à l'origine une bouteille de 33cl.

Pourquoi le nom Jupiler ?

La Jupiler tient son nom de la section de la ville de Liège de Jupille-sur-Meuse où est installé la brasserie Piedbœuf. Piedbœuf livre le premier fût de cette bière le 5 septembre 1966.

Qui produit la Carapils ?

Lancée à la fin des années 1960, elle a été produite au fil du temps par diverses brasseries dont la brasserie Alken-Maes ou encore, de 2015 à 2017, la Brasserie de Saint-Omer, dans le Nord-Pas-de-Calais avant que sa production ne soit rapatriée en Belgique.

Quels sont les bières allemandes ?

Liste des marques de bières allemandes les plus connues
  • blondes (Pils, Helles)
  • brunes (Altbier)
  • ambrées (Bernsteinbier)
  • blanches (Weizen, Weißbier)
  • fumées (Rauchbier)
  • bières de Cologne (Kölsch)

Qui fabrique la Grimbergen ?

Actuellement produite et commercialisée par les géants Heineken et Carlsberg, la bière Grimbergen va également être brassée par les moines de son abbaye d'origine, dans un village au nord de Bruxelles. La bière Grimbergen, avec son phénix sur le logo, est bien connue des amateurs de houblon.

Où est brassée la bière Pelforth ?

Pelforth®, brassée dans le Nord depuis 1921

L'histoire débute en 1921 à la brasserie du Pélican de Lille. Depuis la production n'a cessé de croître toujours dans le respect du savoir-faire brassicole du Nord.

Où est fabriqué la Corona ?

Le succès planétaire de cette blonde cristalline de 4,5° d'alcool a permis au pays de devenir le premier exportateur de bière du monde. « La Corona est entièrement fabriquée au Mexique, lâche fièrement Rafael Eduardo Sánchez, directeur de l'usine inaugurée en 1997.

Quelle est la bière la plus forte du monde ?

La Start the Future : 60° et saveurs osées

Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.

Est-ce qu'il y a de la tequila dans la despe ?

Le Conseil de réglementation mexicain a donc effectué des tests sur la "Despé" et a affirmé au Financial Times qu'elle ne contenait pas de tequila. Heineken assure que sa boisson en contient, mais refuse de divulguer la quantité, selon Quartz.