Où envoyer le Cerfa permis de conduire avis médical ?

Interrogée par: Henriette Dijoux  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (45 évaluations)

À qui transmettre ce formulaire ?
  • Préfecture.
  • À Paris. Préfecture de police de Paris - Bureau des permis de conduire.

Où envoyer le document cerfa 14880 * 2 ?

Le CERFA 14880*02 peut être demandé à la préfecture ou dans certaines mairies. Il est toutefois possible de le télécharger directement sur internet, en cliquant sur le bouton ci-dessus. Une version électronique à préremplir en ligne existe également.

Où envoyer permis de conduire avis médical ?

Vous devez vous adresser à un médecin de ville agréé par le préfet de votre département.

Comment valider son permis de conduire après visite médicale ?

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, présentez votre permis de conduire et l'avis médical. L'avis médical a une validité de 2 ans. La demande de renouvellement du permis se fait en ligne sur le site de l'ANTS. Vous devez joindre la version numérisée de l'avis médical aux autres documents demandés.

Où envoyer les documents pour renouvellement permis poids lourd ?

La demande de renouvellement se fait en ligne sur le site de l'ANTS avant la fin du délai de validité du permis de conduire. Accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS. Si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS.

PERMIS B ET VISITE MÉDICALE

Trouvé 25 questions connexes

Puis-je conduire avec le cerfa 14880 * 02 ?

Le CERFA 14880*02 est un document primordial pour donner le droit à un automobiliste de conduire. Le jour de la visite médicale pour permis avec le médecin, il faudra apporter une pièce d'identité, ainsi que les documents relatifs à l'état de santé .

Est-ce que je peux conduire avec le justificatif de dépôt de demande ?

Le document remis par le ou les médecins agréés à l'issue de la visite médicale pour le permis de conduire n'autorise pas l'usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l'avis médical).

Comment renouveler son permis de conduire après visite médicale ?

Le médecin vous remet l'original de l'avis médical. Le médecin rend l'avis "Apte". Cela signifie que votre état de santé est compatible avec la conduite. La demande pour renouveler votre permis se fait en ligne sur le site de l' ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .

Comment renouveler son permis de conduire suite à une suspension ?

Renouveler un permis limité suite à une précédente suspension ou annulation
  1. prendre rendez-vous en visite médicale : ...
  2. passer la visite médicale chez un médecin agréé ...
  3. Vous devrez ensuite faire votre demande de permis de conduire sur le site de l'ANTS.

Comment récupérer son permis de conduire après une suspension administrative ?

En cas de suspension liée à l'alcool ou aux stupéfiants, ou de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Ce contrôle inclut un examen psychotechnique. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.

Comment envoyer un document à l'ANTS ?

Les étapes à suivre
  1. vous authentifier,
  2. choisir la démarche adaptée dans «autre demande» depuis l'«espace véhicule»,
  3. envoyer au format numérique les documents justificatifs demandés correspondant à votre situation,
  4. cocher les cases d'engagement,
  5. payer les éventuelles taxes par carte bancaire.

Comment contacter le service ANTS ?

Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Comment retirer le permis de conduire à une personne âgée ?

Les proches qui estiment qu'une personne âgée n'est plus en mesure de conduire peuvent soit adresser un courrier simple à la préfecture du lieu de résidence du senior, soit effectuer un signalement auprès de la gendarmerie.

Comment renouveler son permis de conduire poids lourd sur ANTS ?

La demande est à effectuer en ligne sur le site de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Rendez-vous sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr et cliquez sur « Mon espace ». Si votre compte existe déjà, indiquez votre identifiant et votre mot de passe ou bien créez votre compte.

Quel document pour conduire en attendant le permis après suspension ?

A l'issue de cette réussite, il vous est remis un CEPC : un Certificat d'Examen du Permis de Conduire. Ce certificat est valable comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.

Comment faire un renouvellement de permis de conduire en ligne ?

Si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS. Il vous permet de faire une demande de renouvellement de titre pour fin de validité du permis. Vous avez besoin des éléments suivants : Photo-signature numérique.

Quand faire demande ants après suspension ?

Quand déposer une demande suite à suspension ? Nous vous invitons à faire votre demande une fois en possession de tous vos documents administratifs, dont la visite médicale, Il est recommandé de réaliser cette demande 7 jours avant la fin de la suspension.

Comment récupérer son permis après une suspension de 3 mois ?

Récupération du permis dans le cas de la suspension

En cas de suspension de permis, pas de panique, pour récupérer votre permis, vous n'avez que les tests psychotechniques et la visite médicale à passer. Une fois les examens accomplis et la période de suspension terminée, votre permis de conduire vous sera restitué.

Quand prend fin la suspension du permis de conduire ?

De façon générale, la durée maximale de la suspension est de 6 mois. Elle peut cependant être portée à 1 an dans les cas suivants : Accident de la circulation ayant entraîné la mort d'une personne.

Puis-je conduire après la commission médicale ?

Après une visite médicale chez un médecin agréé, l'avis médical favorable et le permis même périmé vous autorisent à conduire, sous réserve d'avoir effectué la visite médicale avant la fin de validité du permis.

Qui doit payer la visite médicale du permis de conduire ?

Pour le personnel de conduite justifiant au moins de 1 année d'ancienneté dans l'entreprise, le coût des visites médicales obligatoires en vue du renouvellement de la validité du permis de conduire et la perte de salaire effectif résultant du temps passé auxdites visites sera également pris en charge par l'entreprise.

Quels sont les documents à présenter devant la commission médicale ?

Quels sont les documents à présenter devant la commission...
  • Une pièce d'identité en cours de validité (CNI/Passeport)
  • L'original de votre permis de conduire ou l'arrêté de suspension ou la décision d'annulation administrative ou judiciaire.

Où envoyer ma demande de permis de conduire ?

Vous serez alors invité, soit à vous rendre en préfecture de votre domicile, soit à envoyer sous pli à votre préfecture les éléments complémentaires : - le justificatif de pré-demande - justificatif d'identité - justificatif de domicile - toutes les pièces demandées dans le cadre de votre démarche (perte, vol, ...

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Où telecharger le courrier d'accompagnement ANTS ?

https://ants.gouv.fr

2.

Article suivant
Est-ce que le GAFI ?