Où cacher les clés de son journal intime ?

Interrogée par: David Pereira  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (54 évaluations)

Pour ce qui est de le cacher, plusieurs possibilités s'offrent à toi :
  • scotché sous ton lit ou derrière un cadre creux,
  • caché dans un cahier de cours,
  • dans une boîte à mouchoir,
  • sous tes vêtements au fond de l'armoire,

Ou bien cacher son journal intime ?

Où le cacher ?
  • Tu peux utiliser un petit protège cahier de la taille de ton journal avec une étiquette où tu pourras inscrire quelque chose qui n'attire pas l'intention (exemple : cahier de brouillon, cahiers d'exercices). ...
  • Tu peux utiliser un journal avec un cadenas (à clé ou à code, c'est toi qui voit).

Quel est l'intérêt d'écrire un journal intime ?

Le journal intime, si ! Il nous aide à comprendre ce que nous vivons, à prendre du recul, à accueillir nos émotions, à clarifier nos passions.

Comment savoir si c'est un journal intime ?

Un journal intime est un texte rédigé de façon régulière ou intermittente, présentant les actions, les réflexions ou les sentiments de l'auteur. Il peut être tenu de façon plus ou moins régulière, seulement sur une période. L'auteur d'un journal intime est un(e) diariste.

Comment bien faire un journal intime ?

Voici quelques idées et sources d'inspiration pour votre journal :
  1. Écrivez le déroulement de votre journée et ce que vous ressentiez.
  2. Écrivez une lettre à une personne qui vous met en colère. ...
  3. Dessiner la personne concernée au n° 2.
  4. Dressez la liste de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Comment cacher une clé et comment cacher un journal intime Explication du journal

Trouvé 40 questions connexes

Comment décorer les pages de son journal intime ?

Remplissez votre journal de souvenirs, comme des timbres ou des pièces. Il peut être amusant de partager son journal avec des amis. Essayez de décorer le journal à plusieurs et de vous l'échanger tous les jours, en vous écrivant des messages les uns aux autres. Signez en bas de chaque note.

Quel cahier pour un journal intime ?

Trouvez le support qui fera office de journal.

Dans la majorité des cas, il s'agit d'un carnet. Vous pouvez également prendre un cahier à spirale bon marché, un carnet d'écriture ou encore un modèle un peu plus recherché, à couverture rigide.

Quel temps utiliser pour un journal intime ?

Pour raconter des évènements et des faits passés, le narrateur utilise le passé composé, l'imparfait ou le passé simple.

Quelle est la différence entre un journal de bord et un journal intime ?

Le journal de bord se situe entre le joumal intime et le cahier de notes. Comme le journal intime, il est écrit à la première personne (a je ») et, comme le cahier de notes, il est centré sur un sujet ou une expérience. Il s'utilise en classe, en laboratoire et en stage.

Comment Appelle-t-on l'auteur d'un journal intime ?

Si vous aimez écrire ce qui vous arrive dans votre journal intime, vous êtes ce qu'on appelle un ou une diariste. De l'anglais Diary qui veut dire agenda ou journal selon le contexte. Les plus anciens remontent à la fin du Moyen Âge. On les appelle des livres de raison.

Comment écrire la première page d'un journal intime ?

Écrire la première journée. Marquez la première entrée du journal. Notez la date en haut de la page pour que vous puissiez vous en souvenir plus tard. Envisagez de lui donner un titre, par exemple « journal du capitaine » ou quelque chose de plus privé comme « cher journal ».

Pourquoi écrire le soir ?

Ceux qui écrivent le matin se sentent souvent «libre» pour accueillir une nouvelle journée. Ceux qui écrivent le soir ne rumineront pas toute la nuit les soucis du jour. Pour encore plus de bienfaits, on écrit à ces deux moments.

Comment créer un journal intime sur ordinateur ?

Journaly fait aujourd'hui partie des meilleures applications de journal intime disponible sur le marché. Cette application peut être utilisée sur Android, iOS et macOS. Il s'agit d'une application qui vous permet de prendre vos notes, d'enregistrer vos photos, votre sommeil, la météo, vos activités et votre humeur.

Comment écrire un article de journal ?

Les titres : doivent inciter lire ; doivent être concis, accrocheurs, originaux. Les intertitres : doivent ménager un circuit de lecture au lecteur. Le chapeau : doit résumer brièvement l'essentiel de l'article. L'attaque (début de l'article) : doit accrocher l'attention du lecteur, l'inciter à poursuivre.

Quel est le pluriel de le journal ?

adjectif et nom masculin (pluriel Journaux).

Comment se présenter dans un journal de bord ?

La date et l'heure à laquelle vous avez embarqué doivent être prises en notes dans votre contenu écrit ou audio. Chaque jour de navigation, ces notions doivent être renseignées. La météo est aussi un élément important qui doit figurer sur votre état de voyage.

Quelle est la différence entre l'autobiographie et le journal intime ?

Les écrits autobiographiques se différencient en premier lieu par la manière dont ils rendent compte du temps vécu. Le journal intime et la correspondance rapportent le présent de l'existence de l'auteur, ou le passé proche, alors que l'autobiographie offre une vue rétrospective du passé.

Quels sont les 3 temps du récit ?

Le temps de narration est le temps principal d'un récit en français : passé simple, passé composé ou présent.

Comment commencer le début d'un récit ?

Il est fortement recommandé de commencer le récit par une introduction. Celle-ci va nous permettre de « planter le décor » : nous informer du lieu et de l'endroit où se passe l'action, nous présenter le personnage central, nous donner le ton général du récit. Exemple : C'était l'hiver, nous étions en 1948.

C'est quoi un récit vivant ?

Un récit vivant c'est aussi un récit auquel on croit. Inspirez-vous du monde qui vous entoure. Même dans le cas de la science-fiction ou du fantastique, le lecteur doit croire à ce que vous racontez. Gardez à l'esprit que votre fiction s'ancre dans une réalité au moins : celle que vous créez.

Comment tenir un cahier personnel ?

Listez vos objectifs, vos pensées et vos rêves. Faites les choses au fur et à mesure, si un jour vous n'avez pas envie d'écrire, ne vous forcez pas. Mais n'oubliez pas d'être honnête à propos de ce que vous voulez dans votre vie et réfléchissez toujours à comment vous améliorer.

Qu'est-ce qu'on peut écrire dans un carnet ?

Faire un carnet personnel
  • Remplir chaque jour (objectifs/choses positives…)
  • Consacrer à vos passions.
  • Écrire votre état d'esprit du moment.
  • 5 choses positives de votre journée.
  • Recettes de cuisine.
  • Faire un tableau et mettre votre état d'esprit chaque jour.
  • Votre suivi en sport.

Comment faire un journal intime d'un personnage ?

Comment faire? Lisez l'histoire avec votre enfant. Demandez-lui de se mettre dans la peau d'un des personnages et de rédiger une page de son journal intime. (Ex. : écrire une page du journal intime de Cendrillon.)

Comment faire un Bullet ?

Pour une meilleure organisation on privilégie une page pour : l'année, le mois, la semaine, la journée, les souvenirs du mois, les choses à faire, les séries et les films à voir… L'avantage du Bullet Journal est qu'il est modifiable et ajustable au fil du temps, alors n'ayez crainte !

Comment fermer un carnet secret ?

Calez la charnière du carnet contre la charnière de la couverture puis plaquez la couverture en carton contre la couverture du carnet afin qu'elles se collent l'une à l'autre. Faites adhérer délicatement avec votre plioir. Fermez le carnet et faites la même chose pour la seconde couverture.

Article précédent
Comment faire un filetage sans Taraud ?