Où acheter une cup menstruelle en magasin ?

Interrogée par: Michel Clerc  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (5 évaluations)

Vous pourrez donc la trouver plus facilement dans les magasins bio (au rayon hygiène) ou parfois dans les parapharmacies. Vous pouvez aussi l'acheter en ligne sur les sites des magasins fabricants de coupes menstruelles, comme par exemple : Easycup, Meluna, Fleurcup, etc...

Où acheter une cup menstruel ?

Où acheter une coupe menstruelle ? Dans les boutiques spécialisées en produits naturels et écologiques, en pharmacie ou directement sur Internet sur les sites des distributeurs.

Quelle cup choisir pour debuter ?

Si vous préférez d'autres types de protections, consultez notre comparatif des meilleures culottes de règles.
  • Intimina, la cup pour débuter.
  • Mooncup, la plus éthique.
  • So'Cup, la cup qui convient à toutes.
  • Lamazuna, la plus écolo.
  • Saforelle, la moins chère.
  • Cup menstruelle : notre verdict.

Quand vider sa cup menstruelle ?

Combien de fois vider une cup menstruelle ? Utiliser une coupe menstruelle nécessite de la vider, la laver et la remettre en place au moins deux fois par jour, soit une fois dans la matinée et une fois le soir. Ainsi, vous pourrez dormir avec une coupe menstruelle sans risque de fuites.

Comment savoir si on a bien mis une cup ?

Pour savoir si elle est bien positionnée, insérer un doigt dans votre vagin et vérifiez que vous sentez bien la base de la cup avec votre doigt, et non pas le côté : ça signifierait qu'elle est de travers et n'épouse pas correctement les parois du vagin.

Sandrine, amputée après un choc toxique lié à une cup menstruelle

Trouvé 21 questions connexes

Est-ce que je peux faire pipi avec une cup ?

La réponse est oui, vous n'avez pas besoin de retirer votre coupe menstruelle Mooncup avant d'uriner ou de déféquer.

Pourquoi la cup me fait mal ?

la cup est mal positionnée

En effet, elle se porte beaucoup plus bas que celui-ci. Le tampon se place à l'entrée du col de l'utérus. La cup, elle, est placée plus bas, près de l'entrée du vagin.

Pourquoi ne pas dormir avec une cup ?

La nuit, pas de coupe menstruelle

L'Anses, s'appuyant sur des études scientifiques, est catégorique: la nuit, il faut préférer une protection externe comme une serviette ou une culotte menstruelle à un tampon ou une coupe menstruelle.

Comment mettre une cup quand on est vierge ?

En règle générale, l'eau devrait suffire à lubrifier correctement l'entrée de votre vagin afin de faciliter l'insertion de votre cup. Si cela ne suffisait pas, pensez à vous procurer un lubrifiant intime à base d'eau, disponible en pharmacie ou sur les sites de vente de cups en ligne.

Comment mettre une cup sans avoir mal ?

Pour faciliter l'introduction de la cup menstruelle, n'hésitez pas à utiliser un peu de lubrifiant intime à base d'eau (en vente en pharmacie ou sur Internet) même pendant le cycle. La coupe menstruelle doit se loger tout entière dans le vagin.

Comment savoir si ma cup est trop petite ?

C'est très simple : une fois votre coupe menstruelle insérée, saisissez la base et tentez de faire tourner la cup sur elle-même. Si elle tourne et que vous avez quand même des fuites : elle est dépliée et c'est donc qu'elle est trop petite.

Où trouver les cup Luneale ?

La Luneale, la coupe menstruelle que l'on trouve enfin dans une pharmacie ! Elle comporte 4 trous, de tailles moyennes. Plusieurs stries en forme de lunes et de gouttes sont gravées au niveau du Moonpad.

Comment enlever la cup ?

Pour l'enlever, pincez la base de votre cup afin de faire un appel d'air. Puis, tirez délicatement, sans forcer, jusqu'à que l'effet ventouse disparaisse et qu'elle desecende toute seule.

Pourquoi utiliser une coupe menstruelle ?

La Coupe Menstruelle est un moyen de protection hygiénique qui s'adresse aux femmes. Généralement en silicone souple ou TPE (plastique médical), elle est réutilisable à chaque période de règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu'un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l'absorbe pas.

Quelle cup choisir avec un Sterilet ?

Les stérilets au cuivre ont tendance à augmenter le volume des règles, ce qui entraine souvent des fuites avec les protections hygiéniques classiques. Parmi tous les avantages de la cup, nombreuses d'entre vous passez le cap de choisir la coupe menstruelle Claricup pour sa capacité de collecte supérieure aux tampons.

Comment mettre une cup saforelle ?

L'insertion de la cup étant délicate, il faut prendre le temps et s'installer confortablement : plier la cup côté réceptacle et l'introduire à l'entrée du vagin après avoir écarté les lèvres, puis relâchez-la lentement et laissez-la se déployer. Vérifier qu'elle est totalement ouverte en glissant un doigt tout autour.

Comment mettre un tampon hygiénique ?

Glissez délicatement l'applicateur dans le vagin jusqu'à ce que vos doigts touchent votre corps. Avec l'index, faites glisser le tube intérieur dans le tube extérieur jusqu'à ce que les extrémités des deux tubes se rejoignent. Cela fera glisser le tampon en dehors de l'applicateur pour le laisser au bon endroit.

Comment savoir si on doit changer sa cup ?

Si ta cup se déforme, se déchire ou devient collante, c'est qu'il est temps de la remplacer ! Côté odeur, la cup ne devrait pas sentir fort au fil du temps.

Est-ce que je peux garder ma cup la nuit ?

La cup change la vie de beaucoup de femmes pendant leurs règles, tant elle est simple à utiliser et efficace. Aussi, l'un des points forts de la coupe menstruelle est de donner la possibilité de la garder en place jusqu'à 8 heures d'affilé. Oui, il est donc tout à fait possible de dormir avec sa cup durant ses règles.

Pourquoi ma cup remonte trop haut ?

pourquoi votre cup remonte ? Il se peut qu'elle remonte un peu haut, mais du coup, c'est qu'elle a trouvé son spot à elle qui lui va bien. Le vagin est un organe assez souple entouré d'une paroi musculaire. Chaque personne menstruée a un vagin qui lui est propre (+ ou – musclé, large en bas ou en haut …).

C'est quoi le syndrome du choc toxique ?

Le choc toxique staphylococcique est une maladie aigue grave pouvant survenir au cours des règles lors d'utilisation de dispositifs vaginaux (tampons, coupes menstruelles) chez des patientes souvent jeunes, en bonne santé et porteuses de la bactérie S. aureus productrice de TSST-1 au niveau vaginal.

Comment savoir si on a le syndrome du choc toxique ?

En cas de choc toxique, des symptômes s'apparentant à ceux d'une grippe ou d'une gastro-entérite peuvent survenir :
  • forte fièvre ;
  • vomissement ;
  • diarrhée ;
  • malaise et fatigue ;
  • maux de tête ;
  • douleurs musculaires ;
  • éruptions cutanées.

Où ranger sa cup ?

Ranger sa coupe menstruelle

Pour ranger votre coupe menstruelle en silicone, une pochette de rangement est souvent fournie à l'achat de votre produit d'hygiène. Une fois stérilisée, vous pouvez la placer dans cet étui jusqu'à vos prochaines règles. Comment mettre une cup menstruelle ?

Comment Steriliser la Cup saforelle ?

Stériliser la coupe avant la première utilisation et entre chaque utilisation à l'aide de la boîte de stérilisation au micro-ondes, pendant 3 minutes à 700 watts, en immergeant la coupe dans l'eau. A changer toutes les 6 heures. Ne pas porter la nuit ni hors période de règles.