Les songes peuvent provenir de Dieu : Je sais que beaucoup se pensent prophète et ne comprennent pas du tout ce qu'est un véritable prophète, mais la Bible ne nous dit pas que nous devons être dirigés par les songes. C'est la Parole de Dieu qui nous dirige.
Ces rêves / visions peuvent inclure des éléments symboliques puissants ou des instructions précises. Pour discerner si un rêve / vision vient de Dieu, il est important de prier, de demander confirmation à travers la Parole de Dieu, et de consulter des conseillers spirituels.
On peut reconnaître un rêve divin à la présence d'un élément surnaturel . Ce rêve contient des informations qui proviennent manifestement du ciel – des choses que l'on ignore en temps normal ou qui annoncent l'avenir.
L'expérience de la présence manifeste de Dieu peut se manifester de différentes manières : frissons, chaleur, larmes, picotements, sensation de poids... chacun peut ressentir cette présence de façon unique. Il est important de reconnaître ces expériences comme des manifestations tangibles de la présence de Dieu."
Tous les rêves ne viennent pas de Dieu
L'Ecclésiaste nous dit que « le rêve vient de la foule des soucis » (Ec 5.2) Les rêves ne viennent pas forcément de Dieu.
Seigneur, nous voyons dans l'Écriture comment tu as parlé non seulement par les rêves, mais aussi par les cauchemars (Genèse 15.12-14). Nous voyons comment tu nous avertis et nous protèges par ces rêves, et c'est pourquoi nous choisissons de les respecter (Matthieu 2.22).
« C'est que Dieu parle une fois, deux fois, sans que l'on y prenne garde. Dans un songe, une vision nocturne, quand tombe une torpeur sur les hommes et qu'ils sont assoupis sur leur lit, alors, il leur ouvre l'oreille et leur adresse des sommations », dit le livre de Job (33, 14-16).
Dieu est souvent symbolisé par la lumière. Comme le soleil, que je ne peux pas regarder de face au risque de me brûler les yeux, mais qui éclaire ce qui m'entoure, Dieu, que je ne vois pas, éclaire mon existence en me donnant des « signes » de sa présence.
Alors, comment les Écritures peuvent-elles nous aider à savoir si Dieu nous parle ? Eh bien, si une de vos convictions est en accord avec la Parole de Dieu, ou si vous êtes confronté à un choix et que l’une de vos options est conforme aux Écritures , c’est un excellent indicateur que Dieu vous encourage peut-être à suivre une voie particulière.
Elle décrit sept signes clés, notamment le fait de vivre un combat spirituel, de trouver de la joie dans les épreuves, d'avoir un but clair, de ressentir une forte passion pour les âmes et d'accorder de l'importance au temps passé en prière et en intimité avec Dieu .
Quand Dieu vous inspire un rêve, c'est comme une grossesse : vous concevez (pensez ou imaginez) une vision ou une idée de la nouveauté qu'il a prévue pour vous. Puis, après cette conception, vous traversez une période de « grossesse » – un temps de croissance et de préparation pour que votre rêve devienne réalité.
Priez entre 3h et 5h du matin, l'heure des rencontres divines : 1. Dieu vous révélera quelque chose sur votre vie. 2. Maîtrisez votre journée. Maîtrisez votre argent.
Vous faites des rêves prémonitoires
Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, vos vieillards auront des songes » (Actes 2:17). Ainsi , la Bible confirme que Dieu parle encore aujourd'hui par les songes . Elle promet d'ailleurs qu'après la Pentecôte, Dieu donnerait des songes aux hommes.
D'un point de vue psychologique, les rêves ne seraient pas des messages extérieurs, mais plutôt des messages de notre inconscient. Ils reflètent nos émotions, nos peurs, nos désirs, nos souvenirs et nos conflits intérieurs.
« Se souvenir de ses rêves une fois par semaine, c'est très bien. Ce qu'il ne faut pas, c'est trop. Si on se rappelle trop ses rêves, c'est qu'il y a beaucoup trop d'angoisse là, trop d'anxiété », avertit-elle. Car le rêve est aussi un indicateur d'équilibre mental.
La Bible regorge de moments où Dieu a manifesté sa présence de façon indéniable, utilisant des signes pour guider son peuple et confirmer ses promesses . Ces actes divins n'ont jamais été le fruit du hasard ; ils ont confirmé sa Parole, fortifié la foi et apporté un éclairage lors des moments cruciaux de son plan de rédemption.
Dieu se répète souvent .
Votre appel ne sera probablement pas audible, mais le sentiment que Dieu vous parle reviendra généralement à maintes reprises. J'ai entendu dire qu'être convaincu par le Saint-Esprit, c'est comme être mordillé à mort par un canard, et je suis d'accord : c'est implacable.
La synchronicité nous montre que notre vie n'est pas juste une suite de hasards. Elle suggère que parfois, l'univers nous envoie des messages ou des signaux pour nous guider ou nous faire découvrir quelque chose d'important, reliant ainsi notre conscience à un monde plus vaste et mystérieux.
Les rêves que vous faites semblent vous renforcer, vous guider, vous apporter plus de force et de lucidité. C'est un excellent signe que votre ange gardien semble communiquer avec vous. Vous pouvez aussi vous réveiller avec une forte vision ancrée en vous, comme une révélation, une lumière en commençant votre journée.
Les signes cosmiques
Il s'agit de l'obscurcissement du soleil et de la lune, de la chute des étoiles et d'une manifestation céleste comprenant l'apparition du signe du Fils de l'homme, que certains Pères de l'Église identifient au signe de la croix du Christ.
La benedictio graeca se fait avec la main droite, l'index entièrement ouvert, le grand doigt légèrement courbé, le pouce croisé sur l'annulaire et le petit doigt courbés, geste dans lequel certains historiens d'art ont vu la figuration du monogramme du Christ, IC-XC — abréviation reprenant la première et la dernière ...
Les songes peuvent provenir de Dieu :
Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
C'est dans le dernier cycle du sommeil, appelé « paradoxal », que se produisent les rêves. « Ces messages venant de notre inconscient s'expriment par symboles, explique Simone Berno, psychothérapeute (1). Ils sont en étroite relation avec notre actualité et révèlent nos désirs, nos frustrations. »
Le Prophète que la paix soit sur lui a ordonné que lorsqu'on voit un mauvais rêve, on doit immédiatement chercher refuge auprès de Dieu contre Satan, cracher trois fois sur sa gauche, se tourner de l'autre côté et ne le partager avec personne.