Si vous n'avez pas les produits adéquates pour nettoyer vos toilettes, sachez que le coca est très efficace pour éliminer le calcaire. Vous n'avez qu'à y verser un litre dans la cuvette et de laisser agir pendant une heure.
Insolite, mais efficace, vous pouvez utiliser du coca-cola pour nettoyer vos toilettes, notamment comme détergent les wc. Les effets acides de ce soda sont en effet très efficaces sur la rouille ou le calcaire. Videz une partie de l'eau de votre cuvette puis versez l'équivalent d'une canette de coca.
Le Coca-Cola peut dépanner pour nettoyer les toilettes grâce à ses propriétés acides (acide carbonique, citrique et phosphorique) qui dissolvent les taches et la rouille. Cependant, son utilisation fréquente est déconseillée car sa couleur foncée peut tacher la cuvette et y laisser des résidus sucrés.
Au quotidien, prenez donc l'habitude de verser du bicarbonate de soude dans le fond de la cuvette (environ 200 grammes), puis ajoutez un verre de vinaigre blanc. Une réaction effervescente se produit, dissolvant les dépôts de calcaire en profondeur. Laissez agir une trentaine de minutes.
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !
Une astuce : le Coca-Cola . Cette boisson gazeuse contient de l’acide phosphorique qui dissout le calcaire et les dépôts d’urine. Versez simplement le contenu d’une bouteille d’un litre dans la cuvette des toilettes et laissez agir quelques heures pour dissoudre les dépôts.
Détartrez en profondeur avec le cola
Le saviez-vous ? Le détartrage au Coca est très efficace contre les bactéries, car grâce à l'acide phosphorique qu'il contient il est plus redoutable que l'eau de javel. L'un des endroits les plus à risques bactériologiquement, ce sont nos toilettes.
Grâce à son efficacité comme dégraissant, le cola peut également vous aider à enlever les graisses incrustées de vos casseroles et poêles . Pour une casserole, versez-y une canette de cola et placez-la sur un feu doux. Laissez agir 30 minutes à une heure, puis retirez du feu. Frottez ensuite avec une éponge abrasive pour enlever la graisse.
Versez trois verres de vinaigre blanc dans la cuvette, puis saupoudrez du bicarbonate de soude. Une réaction effervescente se produit : laissez agir 30 minutes à une nuit complète selon le niveau d'encrassement. Frottez avec une brosse, puis tirez la chasse d'eau.
Oui. L'acide contenu dans le coke aide à dissoudre le calcaire et il existe plusieurs exemples de son utilisation pour nettoyer les toilettes, détartrer les bouilloires et dans d'autres situations.
Verser 1 dose de Bicarbonate de Soude et 1 verre de Vinaigre Ménager directement dans les toilettes. La solution est effervescente, vous pouvez laisser agir 2 ou 3 heures. Brosser légèrement si nécessaire.
Le bicarbonate de soude, le borax et l'huile d'arbre à thé s'associent pour créer un nettoyant puissant pour cuvette de toilettes.
Il est indéniable que le Coca-Cola est acide. Avec un pH compris entre 2 et 3, sa composition chimique permet de dissoudre certaines matières, notamment le tartre. Son acidité provient principalement de l'acide phosphorique, un ingrédient souvent utilisé dans des produits ménagers pour détartrer.
L'allié habituel de l'entretien de la maison : le vinaigre blanc. Versez un demi-litre de vinaigre blanc dans la cuvette des WC afin de remplacer l'eau stagnante par cet anticalcaire naturel et efficace. Laissez agir une nuit de préférence, frottez avec la brosse des toilettes et rincez en tirant la chasse d'eau.
Pourquoi remplir la toilette de glaçons? Selon les experts ménage sur TikTok, mettre de la glace dans la toilette permettrait aux produits de rester plus longtemps en contact avec la surface de la cuve, donc de mieux la nettoyer et la désinfecter.
Nettoyage avec du vinaigre ou d'autres acides
Utilisez du vinaigre ou un autre nettoyant acide pour éliminer les dépôts de calcaire dans vos toilettes. L'acide dissoudra les dépôts minéraux, ce qui vous permettra de les brosser.
Versez le coca dans le fond de l'appareil et laissez agir quelques heures, puis frottez avec une petite brosse. De même que pour se débarrasser d'un évier bouché, détartrer votre cafetière ou encore votre baignoire, vous pouvez troquer votre nettoyant multi-surfaces contre du coca.
Cette astuce de nettoyage consiste à appliquer du coca-cola sur les joints. Pour cela, posez un essuie-tout imbibé de coca-cola sur la saleté, laissez agir quelques minutes, frottez avec une vieille brosse à dents et essuyez. Passez ensuite la serpillière, car l'acide du coca-cola peut endommager le joint en cas d'utilisation prolongée .
Le Coca-Cola : grâce à leurs composantes très acides, le Coca et autres sodas de ce type permettent d'en finir avec le calcaire. Imbibez un chiffon ou une éponge de Coca et frottez ensuite délicatement les surfaces à traiter.
Astuce n°4 : Le coca
Oui, le coca peut vous aider à entretenir vos toilettes ! Il contient de l'acide phosphorique qui agit sur le tartre incrusté. Il suffit donc de verser une canette sur le pourtour de la cuvette et de laisser agir une heure au moins. Puis frottez et tirez la chasse d'eau.
Verser le produit détartrant choisi (vinaigre, mélange vinaigre + bicarbonate, etc.). Laisser agir plusieurs heures ou toute une nuit pour un résultat optimal. Frotter doucement les parois et les pièces entartrées avec une brosse adaptée. Rincer abondamment puis remettre le mécanisme en place.
Le vinaigre blanc
Couvrez la paroi entartrée avec du papier absorbant. Versez une ou deux tasses de vinaigre sur les parties recouvertes de papier. Laissez le produit agir pendant 4 à 6 heures. Frottez délicatement les parois avec la brosse, puis tirez la chasse.
Le vinaigre sera aussi parfait pour votre pommeau de douche, mettez-le dans un sac congélation contenant de l'eau chaude et du vinaigre et laissez poser entre 10 à 30 minutes, frottez puis rincez.