La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien : "Il y a un "mécanisme de sauvegarde" de la vessie qui fait que lorsque l'homme est en érection, les muscles péri-vésicaux empêchent le canal, qui va de la vessie à l'urètre, de pouvoir laisser s'écouler l'urine.
« Pour empêcher le sperme de pénétrer dans la vessie, le sphincter urétral interne se contracte. Cela empêche non seulement le sperme de pénétrer dans la vessie, mais aussi l'urine de passer par l'urètre lors d'une érection et de l'éjaculation . »
Certaines femmes n'avaient qu'une incontinence coïtale (7,6 à 20 % des cas). Chez l'homme, l'incontinence urinaire pendant les rapports sexuels s'observait principalement après prostatectomie dans 20 à 64 % des cas.
Il n'y a aucun texte de loi quant à l'utilisation de l'urine lors de rapport sexuel entre personnes consentantes. C'est une pratique aussi ancienne que la sexualité, liée pour certains à une certaine transgression taboue ou une recherche d'humiliation ou de possession.
Quelques conseils pratiques. En parallèle de votre traitement, voici quelques astuces pour vous aider à lâcher prise et retrouver le plaisir des étreintes : videz votre vessie (ou sondez-vous) juste avant le rapport et procéder à une toilette intime; protégez votre lit avec une alèse.
Les préliminaires sont définies comme tout contact physique menant à une pénétration vaginale. Ils incluent notamment les baisers, des câlins, des caresses, particulièrement des zones érogènes telles que les seins, les épaules, les fesses, ou les organes génitaux. Des jeux sexuels peuvent également être pratiqués.
Comment s'appelle le liquide qui sort de la femme ? Le liquide qui sort de la femme lors de l'excitation sexuelle est communément appelé la cyprine ou la "mouille" en langage courant. Il est sécrété par les glandes de Bartholin situées au niveau des grandes lèvres de la vulve.
Vous est-il déjà arrivé de vous demander : « Est-ce normal d’uriner pendant les rapports sexuels ? » Si oui, vous êtes loin d’être seul(e). Bien que nous sachions que ce n’est pas normal , l’incontinence urinaire pendant les rapports sexuels est étonnamment fréquente.
Le vagin est constitué de tissus plissés qui peuvent s'étirer en largeur et en longueur. Selon l'association Planned Parenthood, sa longueur peut passer de 5 à 10 cm environ à 12 à 20 cm lors de l'excitation sexuelle .
Entre 33 secondes et 44 minutes !
La moyenne de chaque couple (calculée à partir de tous leurs rapports sexuels pendant la période de quatre semaines) va de 33 secondes pour la durée la plus courte, à 44 minutes (soit 80 fois plus !) pour la plus longue.
Comment faire pour avoir un orgasme ?
Les causes sont diverses : une excitation exacerbée, un rapport énergique augmentant la température corporelle ou encore un éclairage vif dans la pièce peuvent maintenir éveillé. Ces constats battent en brèche l'idée selon laquelle les hommes s'endorment systématiquement après l'amour.
Oui, en cas d'éjaculation rétrograde, le sperme quitte votre corps lorsque vous urinez.
La chasse urinaire après le rapport est donc essentielle pour éviter la contamination. On pourrait également conseiller d'aller aux toilettes avant le rapport si on part du principe que des germes sont déjà au niveau de l'urètre ou très proches. »
Il a été constaté que la plupart des mammifères vident leur vessie en moins de 21 secondes . Ce laps de temps peut permettre de déterminer si vous vous retenez trop longtemps, si vous forcez ou si vous souffrez d'un problème médical.
« Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'uriner, cela dépend de chaque individu », explique le Dr Mary Garthwaite, présidente de la Fondation britannique d'urologie, à la BBC. « Mais s'asseoir est en effet plus hygiénique, à condition que les toilettes soient propres. »
Aucun obstacle physiologique ne peut expliquer l'impossibilité de la pénétration, mais des facteurs hormonaux expliquent parfois ce phénomène. Des facteurs psychologiques : les femmes sujettes au vaginisme ressentent généralement de la peur, de l'appréhension ou encore de l'angoisse à l'idée d'avoir un rapport sexuel.
Il est bon de rappeler qu'il est normal chez les femmes de ressentir une envie d'uriner pendant les rapports, car l'excitation sexuelle entraîne un gonflement de la paroi vaginale qui fait pression sur l'urètre. Elle provoque donc une sensation d'envie d'uriner, même lorsque la vessie est vide.
- D'une, parce qu'ils ont une prostate et quand elle grossit, elle bloque l'écoulement naturel de l'urine. - Le sphincter de l'urètre de l'homme, joue un rôle de verrou, il est plus puissant que celui de la femme. - L'urètre masculin est 2 fois plus long que l'urètre féminin.
L'urètre féminin étant plus court et situé plus près du vagin et de l'anus, les femmes sont particulièrement vulnérables aux infections urinaires. Uriner après un rapport sexuel permet d'éliminer les bactéries qui ont pu pénétrer dans l'urètre, réduisant ainsi le risque de développer une infection urinaire.
Qu'est-ce que ressent une femme lors de l'orgasme? L'expérience de l'orgasme féminin est subjective et peut varier d'une femme à l'autre. Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Oui, il est fréquent de constater une augmentation des pertes après un rapport sexuel. Cette augmentation peut être due à la lubrification naturelle produite pendant l'excitation ou au mélange avec le liquide séminal.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Les résultats ont surpris : 3 à 7 minutes ont été jugées « suffisantes », 7 à 13 minutes étaient « satisfaisantes ». Dans l'intimité, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre ni de chiffres qui dictent la norme. Le temps idéal d'un rapport sexuel varie d'un couple à l'autre, d'une expérience à l'autre.