Est-il obligatoire de prier Witr ?

Interrogée par: Thomas Baudry-Jacques  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (38 évaluations)

La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes.

Est-ce que chafaa et Witr sont obligatoires ?

Le Chaf' & Witr se prie après la prière obligatoire de l'Ishaa, ou après la prière Surérogatoire de 2 Rakaat suivant l'Ishaa si vous l'effectuez. Le Chaf' & Witr est une combinaison de deux prières surérogatoires : l'une en nombre pair de rakaat (Chaf') et l'autre en nombre impair (Witr).

Quand faire la prière du Witr ?

La prière du witr s'accomplit à un moment bien précis. Elle vient clôturer les prières de la journée. Généralement, il est coutume de la faire après la prière canonique du 'Icha.

Comment rattraper la prière de Witr ?

Sur ce, quiconque ayant l'habitude d'effectuer le Witr en une Rak`a, il le rattrape en faisant deux pendant la journée, et celui qui en effectue trois, il en fait quatre, et celui qui en fait cinq rattrape avec six et ainsi de suite, car le Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم avait l'habitude d'accomplir onze Rak`as, ...

Comment s'appelle la prière après l'icha ?

Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.

Comment prier AL WITR

Trouvé 31 questions connexes

C'est quoi le dhikr en Islam ?

Dans l'islam, le dhikr ou zikr (de l'arabe ذِكْر [ḏikr], « souvenir », « rappel » et « invocation », « mention »), désigne à la fois le souvenir de Dieu et la pratique qui avive ce souvenir, consistant généralement en l'évocation rythmée et répétitive d'une prière ou d'une phrase sacrée, silencieusement ou à voix haute ...

C'est quoi Qiyam al Layl ?

Les prières de la nuit, prend couramment deux appellations en langue arabe : « qiyam-al-layl » (aussi appelé tarawih pendant le ramadan) et salat « tahajjud ». Ce sont des prières surérogatoires, donc non obligatoires, que l'on peut accomplir pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan.

Comment faire le Taslim ?

On récite la formule "As-salamu alay-kum wa rahmatu-l-lah" ("Que la paix et la miséricorde de Dieu (Allah) soient sur vous", "السلام عليكم ورحمة الله"). En fonction de l'école juridique de la personne qui prie, on le récite une fois ou deux fois, en tournant, à chaque taslîm, la tête à droite puis à gauche.

Comment faire la prière du tiers de la nuit ?

La prière de Tahajjud est effectuée après la prière d'Isha (la prière obligatoire de nuit) et avant la prière de Fajr (la prière obligatoire du matin). Si cela est possible, il vaut mieux effectuer la prière de Tahajjud entre minuit et Fajr, de préférence lors du premier tiers de la nuit.

Quand commence la prière de la nuit ?

La prière de la nuit (en arabe : صلاة الليل) ou la prière nocturne est une prière surérogatoire de 11 Rak'at. On effectue cette prière dans un temps entre la moitié de la nuit et l'aube. D'après le Coran, cette prière fut obligatoire au Prophète (s), mais elle est recommandée pour les autres musulmans.

Comment faire la prière surérogatoire ?

Elle consiste à prier au moins une unité de prière la nuit. Son temps peut s'étendre de la prière du 'icha jusqu'au soubh. Il est possible de prier d'une unité de prière jusqu'à treize. Il faut alors effectuer les prières par deux rak'ats, en finissant par une unité.

C'est quoi une unité de prière ?

La prière est constituée de rakaat (unité de prière) en fonction de la prière effectuée (Sobh, Dohr, Asr, Maghreb ou encore Icha) ce nombre varie de 2 à 4 rakaat.

Comment faire 3 Rakat Witr ?

En position assise, tournez la tête vers l'épaule droite et dites Assalaamou Alaykoum wa Rahmatoullah. Ensuite, faites la même chose avec le côté gauche et répétez la même invocation. Ainsi, vous aurez terminé la prière ou le taslim. Faites un nombre impair de rakaʿāt pour votre salat de Witr.

Quand faire la prière de l'Isha ?

La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n'est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Le temps de la prière Isha prend fin à minuit . (rapporté par Mouslim chapitre : mosquées et lieux de prières, 964).

C'est quoi la prière Tarawih ?

Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).

Est-ce que le tachahoud est obligatoire ?

Seul le tachahoud final est obligatoire dans la salat. Il fait partie des obligations de la prière. Durant le tachahoud, l'index de la main droite est pointé et notre regard fixe le doigt. Le tashahhoud est un témoignage fort de l'attestation de foi et de l'unicité d'Allah.

Quel tachahoud réciter ?

« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »

Quand prononcer la chahada ?

Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.

C'est quoi le nafila ?

Une prière surérogatoire, ou salat nâfilah, est une prière effectuée par le musulman en plus des cinq prières quotidiennes "obligatoires", lesquelles constituent un des cinq piliers de l'islam.

C'est quoi l Iqama en Islam ?

L'iqâma (arabe: ʾiqāma إقامة : le fait de se mettre debout et aussi le fait d'accomplir la prière) est le deuxième appel à la prière musulmane. Il est lancé juste avant le début de celle-ci, afin que les fidèles se lèvent et s'alignent pour l'effectuer.

Comment calculer le premier tiers de la nuit ?

Il suffit de compter le nombre d'heures contenues entre le coucher du soleil (le crépuscule) et l'aube, puis de les diviser par 3.

Quelle sourate pour le mariage ?

Voici également l'invocation pour celui qui cherche à se marier: Invocation de Moussa (alayhi salam) : “Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !” Source : Sourate 28 Verset 24.

Pourquoi faire le tasbih ?

selon les recommandations des projets correspondants. Tasbih (arabe : تَسْبِيح) est une forme de dhikr (remémoration de Dieu) qui implique l'invocation répétée de courtes phrases qui glorifient Dieu, en islam.

Comment s'appelle le chapelet des musulmans ?

Le misbaḥa ou masbaḥa (arabe : مسبحة), également appelé sabḥa, subḥa ou encore tasbih selon les régions, est le chapelet musulman utilisé pour le tasbih, la récitation des prières, le dhikr, ainsi que pour glorifier Allah.

Article suivant
Quel est le format 11x17 ?