Est-il mauvais de se raser les aisselles ?

Interrogée par: Daniel Gauthier-Rousseau  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (16 évaluations)

C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.

Pourquoi il ne faut pas se raser les aisselles ?

Irrite la peau

Mine de rien, l'épilation à la cire au rasoir, n'est pas anodin pour notre peau. La cire chaude et l'arrachage qu'elle impose à forte dose fragilise la peau si fine des aisselles.

Pourquoi il ne faut pas se raser les parties ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Pourquoi raser les aisselles ?

Beaucoup de femmes se rasent sous les bras pour des raisons esthétiques et d'hygiène, mais cette pratique est aussi de plus en plus populaire chez les hommes. Certains sportifs aiment s'épiler, d'autres se rasent les aisselles pour des raisons purement esthétiques.

Est-ce que se raser les aisselles fait moins transpirer ?

Faux. Ils ne servent que de moyen d'écoulement à la sueur. Le rasage ou l'épilation ne modifient donc en rien la quantité de sueur produite.

Comment se raser les aisselles facilement ?

Trouvé 30 questions connexes

Quelle est l'utilité des poils sous les bras ?

Les poils retiennent la sueur

Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.

Quelle épilation pour une ado ?

Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.

Comment faire pour ne plus avoir de poils sous les aisselles ?

Appliquez une couche de mousse à raser ou de savon.

Cela devrait aussi faire l'affaire. Moins vous avez de poils sous les aisselles et plus vous devez appliquer de mousse, de savon ou d'après-shampoing pour vous assurer de protéger votre peau. Cependant, il suffit en général d'en mettre une couche fine.

Est-ce que les poils retiennent les odeurs ?

Vrai : La quantité de poils ne modifie en rien la transpiration, mais peut changer l'odeur. Les poils retiennent comme les tissus les odeurs. Plus ils sont nombreux, plus ils augmentent la surface de diffusion.

Est-ce qu'on transpire plus avec des poils ?

Pourquoi vouloir la surcharger davantage ? Même présents en grande quantité sur notre corps, les poils ne sont pas responsables de notre sudation. Pour preuve, les imberbes transpirent autant que les hommes poilus. Les poils ont en revanche un rôle bien précis : celui de thermorécepteurs.

Est-il bon de se raser les testicules ?

Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.

Est-ce que c'est bien de se raser ?

Si vous avez des poils épais qui repoussent vite, vous préférerez sûrement vous raser tous les jours. De plus, se raser permet d'exfolier la peau et d'éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donc de rendre la peau plus douce et plus belle.

Est-il important de se raser ?

Selon ce médecin, le rasage des poils pubiens mènerait à l'inflammation des follicules pileux, ce qui plonge éventuellement la personne dans un cercle vicieux. En effet, garder une peau lisse et douce requiert des séances de rasage régulières. Seul problème : plus on se rase, plus la peau s'irrite.

Est-ce que les poils sont sales ?

Est-ce que les poils, c'est sale ? Non ! Bien entendu, ils peuvent être odorants si vous ne les nettoyez pas… Exactement comme des cheveux.

Comment ne pas transpirer des aisselles sans déodorant ?

Comment moins transpirer au quotidien ?
  1. se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport.
  2. bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération.
  3. se laver avec un savon au pH neutre.
  4. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries.

Comment se raser les aisselles sans rasoir ?

Maintenez vos aisselles dans de l'eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l'eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.

Comment ne pas sentir la transpiration sans déo ?

Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.

Est-ce que les poils sous les bras font transpirer ?

Faut-il pour autant associer saleté et pilosité? Tout dépend ce qu'on entend par saleté. Une aisselle poilue ne transpirera pas plus qu'une aisselle épilée. En revanche, l'odeur dégagée par une aisselle velue sera plus forte que celle d'une aisselle glabre, car les poils retiennent les odeurs.

Comment éviter la repousse des poils ?

7 astuces pour ralentir la repousse des poils
  1. Épilez-vous avec le meilleur appareil. ...
  2. Gommez régulièrement votre peau. ...
  3. Appliquez du citron sur la peau. ...
  4. Utilisez de l'huile de sauge. ...
  5. Hydratez-vous avec du thé à la menthe. ...
  6. Consommez du soja. ...
  7. Les produits anti-repousse spécialisés.

Quelle est la meilleure façon de s'épiler les aisselles ?

S'épiler les aisselles à la cire chaude, tiède ou froide

La cire froide s'applique avec des bandes. Cette solution simple à utiliser et quasi prête-à-l'emploi est idéale pour les poils courts. Aucun risque de brûlure avec la cire froide, mais il faudra vous armer d'un peu de courage au moment de retirer les bandes.

Quel âge pour se raser fille ?

En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.

Pourquoi ne pas s'épiler avant les règles ?

Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.

Puis je épiler ma fille de 9 ans ?

Le spécialiste cite l'exemple d'une petite fille avec une moustache, ciblée par des moqueries à l'école. Dans le cas d'un réel problème avec l'image de soi, l'épilation peut se pratiquer à tout âge.

Quel est le pourcentage de femme qui se rase le pubis ?

La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.

Pourquoi garder les poils pubiens ?

En effet, les poils pubiens constituent une protection naturelle contre les germes et leur extermination ouvre la voie aux microbes. Le risque d'infections, et en particulier d'IST, est ainsi augmenté chez les femmes qui optent pour la version intégrale, confirmait une étude – toujours menée par Thomas Gaither !

Article précédent
Comment avoir un carré bien droit ?