Est-il facile de travailler en Espagne ?

Interrogée par: Henriette Hardy  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (13 évaluations)

Avant de vous installer en Espagne, il faut savoir que le marché de l'emploi y est particulièrement fragilisé. Le tissu économique espagnol ne s'était pas totalement remis de la crise économique de 2007, que la crise sanitaire du Covid-19 est venue perturber les plans de récupération dans le pays.

Est-il facile de trouver du travail en Espagne ?

Finalement, avec une bonne dose de patience, et beaucoup de persistance, il est possible, même si difficile, de trouver un bon job en Espagne si vous ne parlez que le français. Il est cependant bien plus facile de travailler si vous parlez également anglais.

Quel métier recrute en Espagne ?

Les métiers qui recrutent en Espagne sont ceux liés au numérique, à la santé et au e-commerce. La pandémie de coronavirus a représenté un tournant professionnel pour de nombreuses personnes qui ont dû cesser leur activité par obligation, et tentent de se reconvertir.

Quel travail pour un Français en Espagne ?

Le tourisme estival en Espagne offre de nombreuses possibilités de jobs d'été, notamment dans le secteur de l'hôtellerie, et plus particulièrement dans la restauration, la réception et l'animation. Un très bon niveau d'espagnol et des références sont le plus souvent exigés.

Est-ce qu'il y a du travail en Espagne ?

Le monde du travail en Espagne peut être très différent de celui d'autres pays – bien que la culture d'entreprise espagnole soit encore ancrée dans la hiérarchie, les jours de travail sont généralement du lundi au vendredi, et les heures de travail sont fixées à 40 par semaine.

COMMENT S'INSTALLER À BARCELONE? (NIE, travail, logement...)

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le salaire moyen d'un espagnol ?

En moyenne, le salaire moyen en Espagne est de 1676.69 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 25%.

Quels sont les horaires de travail en Espagne ?

En Espagne, la loi stipule que la durée du travail ne doit pas dépasser les 40 heures hebdomadaires et les 9 heures quotidiennes.

Quel est le métier le mieux payé en Espagne ?

Chirurgien: Les professionnels de la santé sont de véritables héros, car ils sauvent des vies. Les chirurgiens sont particulièrement importants dans ce secteur. Les chirurgiens les plus prestigieux arrivent à empocher des sommes dépassant 160 000 euros chaque année.

Pourquoi aller travailler en Espagne ?

Le soleil, la mer, le beau temps, les gens heureux, la bonne nourriture et beaucoup de détente. C'est comme cela que les gens voient l'Espagne. Avec tous ses palais historiques et ses vastes plages, l'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

Où vivre en Espagne pour travailler ?

Barcelone, Valence, Madrid et Séville arrivent respectivement en quatrième et septième position, offrant de nombreuses options aux expatriés qui souhaitent vivre et travailler dans certaines des villes les plus sûres d'Espagne.

Comment vivent les Espagnols ?

Plutôt détendu et tranquille, le mode de vie espagnol se hisse parmi les plus relax des styles de vie européens. Au-delà de la douceur de vivre de l'Espagne et de son climat plutôt clément, il existe de nombreuses raisons de vivre en Espagne tout ou partie de l'année.

Comment faire pour trouver du travail en Espagne ?

Il est indéniable que l'Espagne est l'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie. Ainsi, ils sont nombreux les étrangers qui choisissent le pays comme nouveau foyer chaque année.
...
Sites d'emploi en ligne
  1. Infojobs.
  2. Indeed.
  3. Infoempleo.
  4. Jooble.
  5. Jobtoday.

Comment faire pour s'installer en Espagne ?

L'Espagne fait partie de l'Union Européenne et de l'espace Schengen, vous n'avez donc pas besoin d'un Visa pour déménager en Espagne en tant que français, une simple carte d'identité ou un passeport (tous deux en validité) suffit, peu importe la raison de votre expatriation.

Qui peut travailler en Espagne ?

En tant que ressortissant d'un pays membre de l'EEE, il pourra accéder en Espagne à tout type d'activité professionnelle, comme salarié ou à son compte, sans avoir à faire une demande de permis de travail et avoir les mêmes droits que les nationaux espagnols.

Où vivre en Espagne pour un Français ?

Voici pourquoi ces 8 villes sont les meilleurs endroits pour vivre en Espagne :
  1. Madrid. Bam ! ...
  2. Barcelone. Barcelone, la ville la plus artistique et la plus branchée d'Espagne, est un autre choix populaire pour les personnes qui souhaitent vivre en Espagne. ...
  3. Valence. ...
  4. Alicante. ...
  5. Malaga. ...
  6. Séville. ...
  7. Tenerife. ...
  8. Grenade.

Puis-je travailler en Espagne sans NIE ?

Même si vous avez un passeport européen ou une carte d'identité. Sans numéro NIE, vous ne pouvez pas travailler légalement, recevoir un salaire, louer une maison, ouvrir un compte espagnol, payer des impôts, acheter une voiture en Espagne ou souscrire un abonnement mobile.

Quels sont les inconvénients de vivre en Espagne ?

Evidemment et comme aux quatre coins du monde, tout n'est pas toujours rose en Espagne. Le pays, qui subit les conséquences d'années d'austérité suivi d'une crise sanitaire, supporte l'un des plus importants taux de chômage en Europe.

Quel salaire pour vivre en Espagne ?

En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone. Ce budget se base sur les dépenses nécessaires à une vie normale, c'est-à-dire sans devoir restreindre ses dépenses par souci économique.

Est-ce cher de vivre en Espagne ?

Selon les données de l'OCDE, le revenu par habitant en Espagne est de 10 000 USD inférieur au niveau moyen de l'OCDE (environ 20 000 euros).

Quel est le prix du Smic net en Espagne ?

En Espagne, à combien s'élève le Smic ? Le salaire minimum espagnol augmente de 1 125,83 à 1 166,67 euros sur l'année 2022.

Où habiter en Espagne pas cher ?

VALENCE. Et si vous voulez profiter de ce que le grand capital a à offrir sans subir le coût élevé de la vie ? Alors Valence devrait sans aucun doute être votre nouvelle résidence. D'autant plus que les logements et les locations y sont également beaucoup moins chers.

Quels sont les jours de repos en Espagne ?

En Espagne, les employés ont le droit à 22 jours de congés payés ; à cela s'ajoutent 13 jours fériés nationaux :
  • 1er janvier (Jour de l'an),
  • 6 janvier (Epiphanie),
  • Jeudi et Vendredi Saint,
  • Lundi de Pâques,
  • 1er mai (Fête du travail),
  • Pentecôte,
  • 15 août (Assomption),
  • 12 octobre (fête nationale),

Quel est le rythme de vie des Espagnols ?

Le mode de vie à l'espagnole

Environ deux heures vous séparent des habitudes des autres Européens : après un réveil tranquille, le déjeuner se déroule généralement entre 14h et 15h, et le dîner vers 22h. En conséquence, les journées se terminent plus tard.

Pourquoi les gens mangent tard en Espagne ?

En effet, les habitants subissent ce que l'on appelle un « décalage solaire ». Ils bénéficient alors de soirées à rallonge qui les poussent certainement à dîner plus tard, s'autorisant un apéritif en terrasse en fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil avant de rentrer dîner.

Article précédent
Comment faire pour se calmer ?
Article suivant
Comment on écrit Askip ?