Est-il bon de se raser les poils sous les bras ?

Interrogée par: Jeannine Tessier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (68 évaluations)

Une récente étude commandée par la marque américaine Gillette (pour relancer les ventes de rasoir, sans doute) affirme que le rasage permet de réduire de 57% les odeurs corporelles sous les aisselles de ces messieurs, tandis que le savon fait tomber le chiffre à 23%.

Est-ce bon de se raser sous les bras ?

C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.

Pourquoi il ne faut pas se raser les aisselles ?

Irrite la peau

Mine de rien, l'épilation à la cire au rasoir, n'est pas anodin pour notre peau. La cire chaude et l'arrachage qu'elle impose à forte dose fragilise la peau si fine des aisselles.

Quelle est l'utilité des poils sous les bras ?

Les poils retiennent la sueur

Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.

Comment ne plus avoir de poil en dessous des bras ?

Voilà vos options :
  1. 1- Enlever les poils des aisselles au rasoir. Utiliser un rasoir et raser tout à blanc. ...
  2. 2- Utiliser de la crème dépilatoire. Utiliser de la crème dépilatoire n'arrache pas le poil mais le coupe à la surface ! ...
  3. 3- Raser sous les bras avec une tondeuse. ...
  4. 4- Utiliser de la cire à épiler pour les aisselles.

Comment se raser les aisselles facilement ?

Trouvé 20 questions connexes

Est-ce que les poils sous les bras font transpirer ?

Faut-il pour autant associer saleté et pilosité? Tout dépend ce qu'on entend par saleté. Une aisselle poilue ne transpirera pas plus qu'une aisselle épilée. En revanche, l'odeur dégagée par une aisselle velue sera plus forte que celle d'une aisselle glabre, car les poils retiennent les odeurs.

Est-ce que les poils arrachés repoussent ?

Le rasage accélère la repousse des poils: FAUX.

Le poil rasé est coupé à la surface tandis que l'épilation arrache le poil (avec le bulbe). À la repousse, le poil épilé doit donc sortir du follicule pileux qui est sous la peau tandis que le poil rasé repousse à partir de la surface.

Est-ce que se raser les aisselles fait moins transpirer ?

Faux. Ils ne servent que de moyen d'écoulement à la sueur. Le rasage ou l'épilation ne modifient donc en rien la quantité de sueur produite.

Comment Appelle-t-on les poils sous les bras ?

Définition de aisselle ​​​ nom féminin

Les poils des aisselles.

Est-ce que les poils retiennent l'odeur ?

Le poil ne se contente pas de retenir l'eau, il retient aussi les odeurs, notamment sous les bras et sur le pubis, raison qui pousse les femmes, mais aussi les hommes, à s'épiler plus ou moins intégralement.

Ou ne pas se raser ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Est-ce que c'est bien de se raser ?

Si vous avez des poils épais qui repoussent vite, vous préférerez sûrement vous raser tous les jours. De plus, se raser permet d'exfolier la peau et d'éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donc de rendre la peau plus douce et plus belle.

Est-ce qu'on transpire plus avec ou sans poils ?

Pourquoi vouloir la surcharger davantage ? Même présents en grande quantité sur notre corps, les poils ne sont pas responsables de notre sudation. Pour preuve, les imberbes transpirent autant que les hommes poilus. Les poils ont en revanche un rôle bien précis : celui de thermorécepteurs.

Quelle épilation pour une ado ?

Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.

Pourquoi on a des poils sur les fesses ?

Les poils jouent souvent un rôle de protection à proximité de certains de nos orifices. Les poils qu'on a dans les oreilles ou dans le nez servent souvent à filtrer des petites saletés, des poussières, des particules invisibles à l'oeil nu. C'est un peu la même chose autour de l'anus.

Pourquoi les aisselles sont noires ?

On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d'exfoliation, l'usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d'hydratation ou des troubles hormonaux.

Est-ce que les poils sont sales ?

Les poils c'est vilain, ça pique, c'est pas agréable, c'est sale… C'est sale ? Absolument pas. On vous le donne en mille : on passe beaucoup de temps à éradiquer le moindre petit follicule pileux qui viendrait enlaidir nos jambes, sourcils, pubis et aisselles, et pourtant !

Pourquoi raser les aisselles ?

Beaucoup de femmes se rasent sous les bras pour des raisons esthétiques et d'hygiène, mais cette pratique est aussi de plus en plus populaire chez les hommes. Certains sportifs aiment s'épiler, d'autres se rasent les aisselles pour des raisons purement esthétiques.

Comment éviter de sentir mauvais des aisselles ?

Pour éviter de sentir mauvais des aisselles, il est conseillé de : Se raser ou d'épiler les poils sous les bras. Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique. D'éviter les vêtements en matières synthétiques et de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.

Comment eviter de sentir mauvais des aisselles ?

Comment moins transpirer des aisselles ?
  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Quels sont les poils qu'il ne faut pas arracher ?

Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…

Pourquoi il ne faut pas se raser le soir ?

En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé.

Est-ce que se raser rend les poils plus épais ?

Les poils deviennent plus épais quand on les rase. Faux. Autrement, les personnes qui se rasent tous les jours finiraient par avoir des poils de circonférence d'un manche à balai. Encore une fois, ce mythe tire probablement son origine d'une impression répandue.

Comment bien se laver sous les bras ?

Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.

Comment se raser les aisselles sans rasoir ?

Appliquez une crème dépilatoire

Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton.

Article précédent
Ou imprimer des documents Brioude ?