Est-ce qu'une yaourtière consomme beaucoup d'électricité ?

Interrogée par: Jérôme Martinez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (11 évaluations)

Là encore, le marché propose différentes possibilités, certains appareils consommant un minimum de 14 Watts, soit moins d'un centime d'électricité consommée par heure. D'autres yaourtières consomment 20 W, 40 W, voire 600 W pour certains modèles très avancés.

Est-ce que une yaourtière est vraiment economique ?

Dans le commerce, le prix moyen d'un yaourt est de 0,2 euros (2 fois plus cher). La yaourtière permet donc une économie de 50%.

Est-ce économique de faire ses yaourts ?

On peut fréquemment lire que faire ses yaourts représente une économie de 50% en moyenne. C'est un peu trop optimiste selon-nous, mais l'économie est d'au moins 30% si on se base sur nos propres calculs. L'économie ne paraît pas énorme comme cela, mais il faut savoir que certaines personnes en mangent 2 à 3 par jours.

Est-ce intéressant d'acheter une yaourtière ?

La yaourtière ne coûte pas très cher à l'utilisation

Quand on ajoute ces frais de fonctionnement à l'investissement de départ et à l'achat d'ingrédients, sur le long terme, le coût d'une yaourtière est plus intéressant que l'achat de yaourts du commerce.

Quel est l'intérêt d'une yaourtière ?

Le principal intérêt d'une yaourtière est le plaisir de confectionner soi-même ses produits laitiers. Mais on peut aussi sélectionner ses matières premières, et éviter, par exemple, le sirop de glucose-fructose présent dans de nombreux yaourts aux fruits, à la vanille…

débrancher vos appareils éteint, le coût, la consommation en veille, économie d'énergie

Trouvé 19 questions connexes

Quel yaourt utilisé pour la yaourtière ?

Quel ferment choisir pour faire des yaourts ? Le ferment lactique le plus courant et le plus utilisé est tout simplement le yaourt nature du commerce. Il apportera les ferments nécessaires à la réalisation de vos propres yaourts. Évitez néanmoins les yaourts brassés.

Quel marque yaourt pour faire yaourt maison ?

La marque que je préfère est Sojasun. Leur lait de soja est doux, et donne des yaourts à la texture parfaite. Le lait bio Auchan donne un résultat un peu moins crémeux, comme le Bonneterre et le Biosoy que l'on trouve en épicerie Bio.

Quelle yaourtière choisir 2022 ?

Simple à utiliser et très précise, la yaourtière 439101 de Lagrange dispose de nombreuses options qui sont mises en avant dans les meilleurs tests et comparatifs. Dotée d'un écran électronique très intuitif, elle vous donne l'occasion de préparer de nombreuses recettes lactées.

Quelle est la meilleure yaourtière du moment ?

La yaourtière 7 pots de Severin

Cette yaourtière pratique et compacte Severin avec 7 pots en verre de 150 ml est toujours à prix mini et reste dans les meilleures ventes de yaourtières. Simple, efficace, qualitatif et pas cher c'est un appareil qui fera la joie des fans de produits laitiers !

Comment se servir d'une yaourtière électrique ?

Comment utiliser ma yaourtière ? Vous devez d'abord mélanger soigneusement un litre de lait à température ambiante avec un yaourt entier à température ambiante. Ensuite, répartissez le mélange dans les pots et placez ces derniers dans la yaourtière. Mettez le couvercle sur la yaourtière, puis branchez-la.

Est-ce qu'il faut mettre de l'eau dans la yaourtière ?

La plupart des yaourtières du marché n'ont qu'une seule fonction : maintenir une température constante pour permettre au lait de se transformer en yaourt. Vous l'aurez compris, il n'y a donc pas besoin d'ajouter d'eau au fond de votre yaourtière pour réaliser des yaourts.

Quelle puissance pour une yaourtière ?

La puissance d'une yaourtière

En fait, elle varie aux alentours de 15W. Toutefois, si vous adoptez une plus grande yaourtière, celle-ci peut avoir une puissance jusqu'à 600W.

Quand mettre ses yaourts maison au frigo ?

Une fois la fermentation terminée, refermez les pots et laissez-les refroidir tel quel avant de les mettre au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures. Ils sont prêts à être dégustés. Vous pouvez les conserver ainsi pendant plusieurs jours tout en sachant que plus le temps passe, plus ils sont fermes.

Où acheter de la présure pour faire des yaourts ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle est la différence entre une yaourtière et une fromagère ?

La première différence réside dans la fermentation du lait : Par la température : pour préparer des pots de yaourts, le lait est fermenté à une température de 40°C, tandis que pour un fromage, le lait est maintenu à une température de 30°C.

Pourquoi faire chauffer le lait pour faire des yaourts ?

Les bactéries responsables de la transformation du lait en yaourt sont très sensibles aux variations de températures. Trop froid, le yaourt ne prend pas. Trop chaud, les bactéries meurent.

Quel est le prix d'une yaourtière ?

✓ Le prix. Une yaourtière coûte entre 20 et 150 €. Si c'est juste pour faire des yaourts, inutile de dépenser plus de 50 €.

Comment faire des yaourts à la maison ?

Chauffer le lait dans une casserole à feu doux. Ajouter le yaourt ou les ferments hors du feu. Une fois le mélange homogène, remplir des pots de yaourts supportant la chaleur, et les fermer hermétiquement. Pour une cuisson au four, mettre les pots dans un bain-marie, et laisser cuire 20 min à 45°C.

Quel ferment lactique choisir ?

Le bio : Ferment lactique bio pour yaourt (aromatisés)

Ces ferments sont déjà aromatisés ce qui est un atout supplémentaire en plus d'être bio, et certifiés agriculture biologique. Ils sont sans sucre ajoutés et sans gluten ! Il existe également un version classique non aromatisée, et toujours bio !

Comment utiliser la yaourtière Tupperware ?

Il suffit de verser de la confiture, du sirop, des morceaux de fruits ou encore du caramel au beurre salé dans les pots avant de placer le lait bouilli et les ferments. Le reste du procédé ne change pas, car vous n'avez plus qu'à verser l'eau chaude et fermer le couvercle hermétique pour lancer la fermentation.

Quelle yaourtière consomme le moins ?

Bien sûr, d'une façon logique, une yaourtière qui consomme moins d'énergie (les modèles à 14 W ou 20 W) sera d'autant plus profitable que ceux à 40 W ou 600 W. Dans tous les cas, les yaourts maison restent plus avantageux que les yaourts industriels.

Pourquoi mes yaourts sont liquides dans ma yaourtière ?

Vos yaourts sont liquides. Plusieurs possibilités : Les ferments n'étaient plus bons (yaourt trop vieux ou ferments périmés). La température de préparation était trop élevée ou trop basse (d'où l'importance du thermomètre culinaire si vous réalisez vos yaourts sans yaourtière).

Comment faire des yaourts plus fermes ?

La texture des yaourts varie en fonction du lait liquide utilisé : avec du lait entier, ils seront naturellement plus fermes et onctueux. On peut donc utiliser seulement 3 cuillères à soupe de lait en poudre.

Article précédent
C'est quoi une résidence secondaire ?